Les kheys j'ai besoin de vous pour un problème avec une agence immobilière qui genre mon bien
S'il y a un khey qui s'y connait en Droit, et particulièrement en droit mobilier serait plus que bienvenue
Voilà depuis 2ans j'ai commencé la location avec une agence immobilière en gestion totale et exclusive, il me gère le bien, font l'état des lieux pour moi, trouve les locataires... etc
J'ai eu le 1er locataire qui est resté 8 mois, et suite à son départ, après quelques semaine je vais chez moi et je trouve un robinet ouvert l'eau en train de couler et la lumière allumé
Comme si l'état des lieux n'avait pas été effectué !
Je signal par message what's app à mon gestionnaire bref... rien de grave, juste les compteur non éteint mais quand même...
ensuite le gestionnaire m'appel pour me parler d'un problème de termite qui pénètre dans la salle de bain et la chambre, alors que les locataires étaient présent !!!!
bref je dois régler le problème de termite à ma charge !! 600€ dans gueule
ensuite j'apprends qu'il y a des problèmes dans la tuyauterie des toilettes... toujours à ma charge !!! 300€ dans ma gueule
alors que j'ai donné une maison fonctionnelle !!
bref 1er locataire et je serre les dents !!
Le deuxième locataire est partie y a 1mois et demi !!
y a 2 semaines je vais pour donner un coup de propre au carrelage car y avait des traces laissées...
Je DECOUVRE QU IL Y A UN PUTIN DE PROBLEME DANS LA TUYAUTERIE DE LA SALLE DE BAIN !!!! ET CA 1 JOUR AVANT LARRIVE DU LOCATAIRE !!
Rien de signaler dans l'état des lieux de sortie du 2eme locataire ( état des lieux que je n'ai pas reçus )
Aucun robinet ne laisse couler l'eau et là je pète un plomb à l'agence !!
j'étais carrément prêt à partir et rompre le contrat !!!
BREF ils me disent de ne pas s'inquiété, qu'il s'agit surement d'un problème de chauffe-eau... mouais
du coup ils me confirment sois disant que c'est bien un problème de chauffe eau... ça va ma couter moins de 400€ le changement... au final 482 €
Aujourd'hui c'est le comble....
je recois un mail m'informant que cette même salle de bain à encore des problèmes, les robinets fuient... que l'interrupteur de la chambre ne fonctionne pas, et que la douille de l'ampoule de devant est cassé... minimum 200€, je vois déjà la facture de 600€ arrivé
les kheys je suis à bout
le locataire est arrivé y a 2 semaines je veux rompre mon contrat
comment rompre mon contrat avec une agence immoblière ?
quel article de loi ? quel préavis pour dire au locataire de partir ?
l'agence va t-elle me rendre mon bien fonctionnel comme je lui ai donné ??
j'ai vraiment besoin d'aide là