Topic de Rate2AaZ :

[RSA] 1er RENOUVELLEMENT de contrat d'engagement réciproque, questions svp

Supprimé
  • 1

Voilà les kheys j'ai reçu un courrier avec un RDV avec ma referente RSA me disant que mon contrat d'engagement réciproque arrive a la fin et que je dois le renouveller avec elle à la date indiqué

Ca se passe comment concrètement ? En sachant que j'ai pas trouvé de boulot depuis et que j'ai entrepris des démarches pour faire une formation dans les semaines qui viennent

tavais deja signé un contrat d’engagemant ? je crois que les contrats durent 12 mois ... (mais je suis pas sur)
Ben tu lui expliqueras les démarches effectuées (essai d'apporter des documents prouvant ces démarches);
Vous ferez le point sur la suite des événements et si elle estime que tu ne te fous pas trop de sa gueule, vous allez signer un nouveau contrat indiquant les démarches effectuées et les événements à venir.

Le 19 novembre 2022 à 16:38:40 :
tavais deja signé un contrat d’engagemant ? je crois que les contrats durent 12 mois ... (mais je suis pas sur)

Oui j'en ai déjà signé un quand j'ai commencé a le percevoir vers Janvier, au début c'était sensé être temporaire parce que je devais déjà faire une formation mais l'organisme a fermé dans ma ville donc j'ai perdu 3 mois pour rien, j'ai commencé a chercher du boulot en vain ensuite (j'ai le nom des entreprises etc.. ou j'ai postulé)

Puis là y'a 1 mois j'ai entrepris des demarches pour faire la même formation mais en distanciel vu que je peux maintenant (avant j'avais pas le debit internet pour)

Le 19 novembre 2022 à 16:40:55 :
Ben tu lui expliqueras les démarches effectuées (essai d'apporter des documents prouvant ces démarches);
Vous ferez le point sur la suite des événements et si elle estime que tu ne te fous pas trop de sa gueule, vous allez signer un nouveau contrat indiquant les démarches effectuées et les événements à venir.

C'est aussi simple que ça ?

Le 19 novembre 2022 à 16:42:45 Rate2AaZ a écrit :

Le 19 novembre 2022 à 16:40:55 :
Ben tu lui expliqueras les démarches effectuées (essai d'apporter des documents prouvant ces démarches);
Vous ferez le point sur la suite des événements et si elle estime que tu ne te fous pas trop de sa gueule, vous allez signer un nouveau contrat indiquant les démarches effectuées et les événements à venir.

C'est aussi simple que ça ?

Oui.
Surtout si tu as bien fait des démarches entre temps.

Pour ceux qui se touchent la nouilles pendant un an, c'est plus compliqué (quoique... Ca dépend du référent et de la région). Mais pour ceux qui s'activent vraiment, ça se passe généralement bien.

Tu est suivi par flash emploi je pari ?

T'avais un rendez-vous par semaine ou toute les deux semaines ?

Le 19 novembre 2022 à 16:44:10 :

Le 19 novembre 2022 à 16:42:45 Rate2AaZ a écrit :

Le 19 novembre 2022 à 16:40:55 :
Ben tu lui expliqueras les démarches effectuées (essai d'apporter des documents prouvant ces démarches);
Vous ferez le point sur la suite des événements et si elle estime que tu ne te fous pas trop de sa gueule, vous allez signer un nouveau contrat indiquant les démarches effectuées et les événements à venir.

C'est aussi simple que ça ?

Oui.
Surtout si tu as bien fait des démarches entre temps.

Pour ceux qui se touchent la nouilles pendant un an, c'est plus compliqué (quoique... Ca dépend du référent et de la région). Mais pour ceux qui s'activent vraiment, ça se passe généralement bien.

Ok merci khey

Le 19 novembre 2022 à 16:44:17 :
Tu est suivi par flash emploi je pari ?

T'avais un rendez-vous par semaine ou toute les deux semaines ?

Non j'ai eu qu'un rendez-vous avec ma referente pour signer le contrat d'engagement réciproque, elle ma juste demandé de m'inscrire a pole emploi et depuis plus aucun rendez-vous

J'ai eu qu'un rendez-vous a pole emploi de mon initiative pour savoir si ils pouvaient financer la formation que je veux faire

Le 19 novembre 2022 à 16:45:32 :

Le 19 novembre 2022 à 16:44:17 :
Tu est suivi par flash emploi je pari ?

T'avais un rendez-vous par semaine ou toute les deux semaines ?

Non j'ai eu qu'un rendez-vous avec ma referente pour signer le contrat d'engagement réciproque, elle ma juste demandé de m'inscrire a pole emploi et depuis plus aucun rendez-vous

J'ai eu qu'un rendez-vous a pole emploi de mon initiative pour savoir si ils pouvaient financer la formation que je veux faire

Oui parceque si t'avais signer ça aurait été un par semaine.
Je dis ça car moi même à l'époque en 2017 j'ai toucher le rsa,au bout de 2 mois j'en pouvais plus des rendez vous et je les ai envoyer bouler avant le dernier mois du contrat.

  • 1

Données du topic

Auteur
Rate2AaZ
Date de création
19 novembre 2022 à 16:36:23
Date de suppression
19 novembre 2022 à 18:22:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 94