Le nouveau vocabulaire IMMONDE du monde du travail
Le 16 novembre 2022 à 21:19:16 :
Une connaissance avait pété un cable car dans un echange de mail (ou il etait en copie), son suéprieur avait parlé de lui en utilisant le terme 'ressources", genre "la ressource pourra présenter ses résultats tel jour", il avait pris ça comme le pire manque de respect qu'il a jamais connu
Collaborateur
Une connaissance avait pété un cable car dans un echange de mail (ou il etait en copie), son suéprieur avait parlé de lui en utilisant le terme 'ressources", genre "la ressource pourra présenter ses résultats tel jour", il avait pris ça comme le pire manque de respect qu'il a jamais connu
Il a parfaitement raison j'aurais fait un abandon de poste sur le champ, en prétextant la fin de l'abondance à quiconque viendrait m'emmerder
Le pire c'est les chefs de projets qui dans les échanges de mail avec le client, font les connaisseurs, et font genre ils gèrent tout
alors qu'au final c'est notre équipe d'admins/ingénieurs systèmes qui vont tout faire de A a Z et que durant ces échanges on a répondu de ce même chef de projet qui n'y bite rien
J'avoue qu'est c'est pas hyper aproprié, perso hier j'ai employé le mot "déficit" pour parler de manquements thématiques dans un projet et bordel les autres COLLABORATEURENT étaient choqués
a mettre avec collaborateur
Ahiiiii mais même l'esclave c'est moins dégradant que la ressource
Le 16 novembre 2022 à 21:22:13 :
Le pire c'est les chefs de projets qui dans les échanges de mail avec le client, font les connaisseurs, et font genre ils gèrent toutalors qu'au final c'est notre équipe d'admins/ingénieurs systèmes qui vont tout faire de A a Z et que durant ces échanges on a répondu de ce même chef de projet qui n'y bite rien
Le pire mot chez les salariés est GAMELLE !
G A M E L L E
C'est chaud...
scrum master
product owner
Le 16 novembre 2022 à 21:24:32 :
Le pire mot chez les salariés est GAMELLE !G A M E L L E
C'est chaud...
je comprends pas ceux qui disent gamelle
c'est pour les animaux non ?
Le 16 novembre 2022 à 21:26:10 :
C'est chaud...
L'expression ramener sa gamelle ou préparer sa gamelle. Ça veut dire que les salariés préparent leurs plats chez eux pour la manger au travail le lendemain.
Un aperçu : https://www.youtube.com/watch?v=2dmyCV20tDk
Le 16 novembre 2022 à 21:28:43 :
C'est chaud...
je comprends pas ceux qui disent gamelle
c'est pour les animaux non ?
Oui, c'est un mot destiné pour les animaux. La gamelle du chien ou du chat.
Salariat = soumission comme un animal à son entreprise = gamelle
Données du topic
- Auteur
- InFrexitWeTrust
- Date de création
- 16 novembre 2022 à 21:12:09
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64