Topic de Moula949 :

Bien vivre en France ?

  • 1
Sérieux dites moi les point positif et négatif en France? Quelque choses de nuancé. Psk d'après le forum la France c'est l'enfer sur terre.

Point positif :
- Doliprane remboursé

Point négatifs :
- Tiers-monde / saleté / insalubrité
- Dépression et mal-être
- Grand remplacement
- Chômage / misère / salaires bas
- Insécurité record
- Service public digne du Bangladesh
- ...

J'ai envie de croire que la France n'a pas totalement coulé aujourd'hui ? J'aime la France mais dois je rester et couler avec le bateau? Ou faire comme les "patriote" du fofo m'expat? Déjà que aujourd'hui la vie est invivable j'imagine pas dans quelques décennie...

Le 19 novembre 2022 à 13:27:17 :
Point positif :
- Doliprane remboursé

Point négatifs :
- Tiers-monde / saleté / insalubrité
- Dépression et mal-être
- Grand remplacement
- Chômage / misère / salaires bas
- Insécurité record
- Service public digne du Bangladesh
- ...

Vieux bâtiment remplacer par des maisons full béton moche comme en urss

Mon père qui croient encore en la France ? Même si par miracle reconquête ou le RN passe ça changera rien....je déteste les traitre qui on vendu le pays et l'on mené à ça perte... Nos ancêtres qui sont mort au combat leur vie n'avait t'il aucun sens....
C'est littéralement le pire pays au monde, les stats le prouvent d'ailleurs.

Le 19 novembre 2022 à 13:33:27 :
C'est littéralement le pire pays au monde, les stats le prouvent d'ailleurs.

Non, et t'es ridicule.

Le 19 novembre 2022 à 13:34:32 :

Le 19 novembre 2022 à 13:33:27 :
C'est littéralement le pire pays au monde, les stats le prouvent d'ailleurs.

Non, et t'es ridicule.

J'y vis tout les jours je connais mieux que toi. Vivre au Lesotho >>> vivre en France en 2022

Point positif

La bouffe surtout en campagne où l'on fait encore des plat maison et les restaurants quand tu sait repérer les restaurants qui font du maison tu a les meilleurs restaurants du monde

Les paysages en campagne montage et bord de mer

L'ambiance et la façon de pensée dans la campagne et les coin reculer de la France

Sont histoire

Point négatif

Insécurité omniprésente et en forte augmentation pareil pour la criminalité

Salaire faible

Impôt et taxe élevé

Justice inégal

Police qui a les mains liée

Force de l'ordre militaire ext qui sont sous payer et vivent dans des conditions de merde alors que ils sont ultra important

Censure et propagande anti France

Ville insalubre partous

Ville remplis de fast food et restaurant de merde

Moral individuelaliste dans les villes

Système de santé qui coûte extrêmement chère mais inefficaces voir inexistant pour les français de base

Système éducatif extrêmement cher mais dans les derniers du classement européens

Décadence et destruction des valeurs familiales

Ce qui fait exploser la pauvreté

Taxe et impôt trop élever sur les entreprises ce qui bloque les salaires et fait augmenter le chômage

Politique bloquer avec le même système et interdiction de le critiquer

La culture devient de en plus difficile d'accès de nombreux livres sont interdit a la vente

Notre histoire et censurée et remplacer

L'éducation nationale ment au élève sir l'histoire de notre pays pour pas qu'ils aiment la France mais la déteste

Depuis quelques années la musique française et horrible plus aucune créations

Pareil pour les films car il y a une grosse censure tous ce qui sort de la censure et supprimer

Tension de plus en plus forrtr entre les français qui ont tendance a de plus en plus venir à l'affrontement entre groupe pour des questions de religion et politique

Points positifs:
Géographiquement, on a une position sur le globe qui nous met à l'abri de la plupart des catastrophes naturelles. Seisme, tsunami, typhon/tornade/cyclone, etc.
Il fait pas trop chaud, ni trop froid.
On a pas d'insectes et d'animaux du démon comme en australie etc.
Il y a encore une variété de paysages qui permet de s'évader, de se dépayser sans sortir du pays.
De la montagne, des plaines, des champs, de la forêt, la mer, l'océan et même quelques îles.
Au niveau de la bouffe, on est bien lotis même si ça commence à devenir de plus en plus cher.
On est également un des seuls pays où il est possible de ne pas être à la rue quand on travaille pas. Beaucoup d'aides.
Liberté d'expression encore existante. On peut encore critiquer le gouvernement, c'est ce qu'on fait tout le temps par ailleurs.
Architecturalement parlant, les centres villes historique de la plupart des villes de France ont de l'allure.
Une belle langue, avec laquelle on peut jouer énormément sur les mots.

Points négatifs:
La plupart des points positifs susmentionnés tendent à être menacé. Les paysages sont de plus en plus pollués.
Bouffe et eau de plus en plus contaminés par des perturbateurs endocriniens.
Ce pays se rempli de gens déracinés.
La langue se perd
La liberté d'expression est par moment menacée avec une censure de plus en plus importante sur certains sujets. Il devient de plus en plus difficile de sortir de la doxa dominante.
L'immigration. Fondamentalement je suis pas contre, mais là c'est trop.
Tout coute cher. (bouffe, énergie, logement)L'accès au logement c'est n'importe quoi.
Nos générations ne savent même pas si elles pourront se payer une maison un jour.
Les relations hommes-femmes deviennent catastrophiques. Beaucoup d'individus sont mis à l'écart.
La structure familiale tend à se fragiliser. De plus en plus de divorces, et d'enfants livrés à eux même, qui deviennent des cassos.
Le service publique devient digne d'un pays du tier monde.
Nos hôpitaux, notre police, nos écoles, tout cela baisse en qualité.
Le Q.I moyen est en baisse.
L'insécurité augmente.

Des trucs dans le genre.

  • 1

Données du topic

Auteur
Moula949
Date de création
19 novembre 2022 à 13:23:55
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 112