Topic de stoeckk :

La mort me terrorise

  • 1

Salut les kheys,
J'ai 19 ans, je n'ai jamais eu à faire face à des décès majeurs (proches). Depuis 3 ans, pour mes études, je passe tous mes week ends chez mes grands parents paternels, qui représentent beaucoup pour moi.

Il y a une semaine, la santé de mon grand père s'est vraiment aggravée, il est fragile du coeur et enchaîne des malaises inquiétants, et ma grand mère s'est faite diagnostiquée un cancer quelques jours avant que cela n'arrive.

Ça a déclenché une grosse prise de conscience, les gens meurent, et je suis terrifié à l'idée de les perdre, eux ainsi que ma famille très proche (mon frère et mes parents), je ne dors plus, j'ai constamment la boule au ventre et j'ai envie de disparaître, de ne plus avoir de liens avec qui que ce soit.
Le fait que la mort puisse survenir là, dans la vie quotidienne, ça me donne la nausée, je ne veux pas être au courant de la mort de mes proches, et je ne veux pas qu'ils soient au courant de ma mort, ça me dégoûte

Comment vous avez fait les kheys pour continuer à composer avec la vie après les décès de certains proches ? Ça me semble impossible

Je leur souhaite un bon rétablissement mais mon reuf faut pas s'affoller profite d'eux rigolent avec eux passent de bon moments eux ,ta 19 ans tu peux pas vivre en restant inquiet de la mort aprés y'a des traitement pour tous ça !faut rester positive pour toi et pour eux!
Le plus chiant c'est le déclin mental, quand tu arrives plus à avoir une conversation avec eux car ils sont trop séniles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632747010-chat-deforme-removebg-preview-copie.png
Après tu as l'enterrement, tout le monde est triste un bon coup et continue sa vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/1/1632747010-chat-deforme-removebg-preview-copie.png
J'sais pas trop moi c'est l'inverse ils sont morts quand j'étais tout petit.
J'me dis juste que c'est la vie et qu'il faut pas pleurer, de toute façon c'est qu'une étape, faut juste avoir un peu d'argent pour pas être en survie, tu passes le temps avec ce que t'aimes faire, tu meurs, et voilà. Y'a rien d'plus à faire.

Prompt rétablissement à eux

On passe tous par cette étape où on comprend ce qu’est la mort et qu’elle rôde tout autour de nous dès notre premier battement de cœur…

Faut juste te dire que oui c’est triste mais oui c’est inéluctable, alors profite de tes instants de vie et ne te focalise pas sur la fin. Tu as des choses à vivre, profite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/3/1563962822-picsart-07-24-12-05-48.png

Le 13 novembre 2022 à 23:14:47 :
Salut les kheys,
J'ai 19 ans, je n'ai jamais eu à faire face à des décès majeurs (proches). Depuis 3 ans, pour mes études, je passe tous mes week ends chez mes grands parents paternels, qui représentent beaucoup pour moi.

Il y a une semaine, la santé de mon grand père s'est vraiment aggravée, il est fragile du coeur et enchaîne des malaises inquiétants, et ma grand mère s'est faite diagnostiquée un cancer quelques jours avant que cela n'arrive.

Ça a déclenché une grosse prise de conscience, les gens meurent, et je suis terrifié à l'idée de les perdre, eux ainsi que ma famille très proche (mon frère et mes parents), je ne dors plus, j'ai constamment la boule au ventre et j'ai envie de disparaître, de ne plus avoir de liens avec qui que ce soit.
Le fait que la mort puisse survenir là, dans la vie quotidienne, ça me donne la nausée, je ne veux pas être au courant de la mort de mes proches, et je ne veux pas qu'ils soient au courant de ma mort, ça me dégoûte

Comment vous avez fait les kheys pour continuer à composer avec la vie après les décès de certains proches ? Ça me semble impossible

Il faut positiver. Tu peut te dire qu'ils ont disparu après avoir fait de grandes choses, et que tout ce que tu retient d'eux te sert a faire le meilleur.

Cela te permet de rester concentrer pour devenir une meilleur version de toi même tout en gardant le meilleur qu'ils ait pu t'apporter.

J'ai 30 ans, et ce que je peut te dire, c'est que la corruption se développe en toit avec le temps, garder en tête le positif permet de s'extraire et de se bonifier, en se disant "Marta a viellis en restant une personne merveilleuse malgrès l'érosion de la vie. Le mieux que je puisse faire pour sa mémoire c'est de me bonifier a mon tour pour lui faire honneur."

Chacun sa méthode mais je crois que pour moi ça marche.

Une angoisse légitime dont l'intensité résulte du fait que l'on cache la mort à tout prix dans nos sociétés dégénérées. Il faut voir la mort comme une étape aussi naturelle que la naissance. Bon rétablissement à tes grands-parents toutefois, mon clé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Merci pour vos réponses, elles sont d'une grande utilité, je vais suivre vos conseils
La vie c'est comme un livre, ton histoire à un début et une fin
mes parents sont morts, j'ai 26 ans profites bien un jour ils mourront hélas tot ou tard

Le 14 novembre 2022 à 00:51:34 :
mes parents sont morts, j'ai 26 ans profites bien un jour ils mourront hélas tot ou tard

Tu les a perdu à quel âge ? 26 ans sans ses parents c'est beaucoup trop jeune désolé mon quai :-(

  • 1

Données du topic

Auteur
stoeckk
Date de création
13 novembre 2022 à 23:14:47
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 189