La mort me terrorise
- 1
Salut les kheys,
J'ai 19 ans, je n'ai jamais eu à faire face à des décès majeurs (proches). Depuis 3 ans, pour mes études, je passe tous mes week ends chez mes grands parents paternels, qui représentent beaucoup pour moi.
Il y a une semaine, la santé de mon grand père s'est vraiment aggravée, il est fragile du coeur et enchaîne des malaises inquiétants, et ma grand mère s'est faite diagnostiquée un cancer quelques jours avant que cela n'arrive.
Ça a déclenché une grosse prise de conscience, les gens meurent, et je suis terrifié à l'idée de les perdre, eux ainsi que ma famille très proche (mon frère et mes parents), je ne dors plus, j'ai constamment la boule au ventre et j'ai envie de disparaître, de ne plus avoir de liens avec qui que ce soit.
Le fait que la mort puisse survenir là, dans la vie quotidienne, ça me donne la nausée, je ne veux pas être au courant de la mort de mes proches, et je ne veux pas qu'ils soient au courant de ma mort, ça me dégoûte
Comment vous avez fait les kheys pour continuer à composer avec la vie après les décès de certains proches ? Ça me semble impossible
J'me dis juste que c'est la vie et qu'il faut pas pleurer, de toute façon c'est qu'une étape, faut juste avoir un peu d'argent pour pas être en survie, tu passes le temps avec ce que t'aimes faire, tu meurs, et voilà. Y'a rien d'plus à faire.
Prompt rétablissement à eux
On passe tous par cette étape où on comprend ce qu’est la mort et qu’elle rôde tout autour de nous dès notre premier battement de cœur…
Faut juste te dire que oui c’est triste mais oui c’est inéluctable, alors profite de tes instants de vie et ne te focalise pas sur la fin. Tu as des choses à vivre, profite
Le 13 novembre 2022 à 23:14:47 :
Salut les kheys,
J'ai 19 ans, je n'ai jamais eu à faire face à des décès majeurs (proches). Depuis 3 ans, pour mes études, je passe tous mes week ends chez mes grands parents paternels, qui représentent beaucoup pour moi.Il y a une semaine, la santé de mon grand père s'est vraiment aggravée, il est fragile du coeur et enchaîne des malaises inquiétants, et ma grand mère s'est faite diagnostiquée un cancer quelques jours avant que cela n'arrive.
Ça a déclenché une grosse prise de conscience, les gens meurent, et je suis terrifié à l'idée de les perdre, eux ainsi que ma famille très proche (mon frère et mes parents), je ne dors plus, j'ai constamment la boule au ventre et j'ai envie de disparaître, de ne plus avoir de liens avec qui que ce soit.
Le fait que la mort puisse survenir là, dans la vie quotidienne, ça me donne la nausée, je ne veux pas être au courant de la mort de mes proches, et je ne veux pas qu'ils soient au courant de ma mort, ça me dégoûteComment vous avez fait les kheys pour continuer à composer avec la vie après les décès de certains proches ? Ça me semble impossible
Il faut positiver. Tu peut te dire qu'ils ont disparu après avoir fait de grandes choses, et que tout ce que tu retient d'eux te sert a faire le meilleur.
Cela te permet de rester concentrer pour devenir une meilleur version de toi même tout en gardant le meilleur qu'ils ait pu t'apporter.
J'ai 30 ans, et ce que je peut te dire, c'est que la corruption se développe en toit avec le temps, garder en tête le positif permet de s'extraire et de se bonifier, en se disant "Marta a viellis en restant une personne merveilleuse malgrès l'érosion de la vie. Le mieux que je puisse faire pour sa mémoire c'est de me bonifier a mon tour pour lui faire honneur."
Chacun sa méthode mais je crois que pour moi ça marche.
Le 14 novembre 2022 à 00:51:34 :
mes parents sont morts, j'ai 26 ans profites bien un jour ils mourront hélas tot ou tard
Tu les a perdu à quel âge ? 26 ans sans ses parents c'est beaucoup trop jeune désolé mon quai
- 1
Données du topic
- Auteur
- stoeckk
- Date de création
- 13 novembre 2022 à 23:14:47
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11