Je m’inquiète pour mon frère
SuppriméLe 22 novembre 2022 à 08:56:00 :
Le 22 novembre 2022 à 08:54:46 :
coupe les pontsCe serait très difficile pour moi même si j’avoue que maintenant quelque chose a changé quand je vois à quel point il s’est montré ingrat avec moi
Il me ressemble sur certains points.
Je le suis parfois, avec ma propre sœur. Mais pas à dessein, c'est une lacune qui me suit depuis un moment.
coupe les ponts
This
Récupère ce qui t'es dû et coupe les ponts. Frère ou pas, si une personne est toxique il faut couper couper les ponts avec.
Feignant rêveur de 29 ans déconnecté du réel, ça va se terminer en dépression profonde. Son RSA ne durera pas éternellement, tu peux compter quelques mois quand ce sera le cas avant qu'il se mette à picoler pour noyer sa tristesse dedans. Même si jamais ça prenait 100% partout, ce qui est très improbable désormais.
5 ans de RSA ça donne : ((12x480)5)2=57 600 et moins les 33% d’impôts sur le revenus ça ne laisse que 38 592€. On ne fait pas une vie avec une somme aussi dérisoire. La probabilité qu'il fasse le double de ça et encore plus incertaine et ça représenterait à peine une bagnole neuve correcte. Il te rétorquera que tu n'y connais rien, qu'il short et n'attends pas que ça monte tout seul mais si il était bon là dedans, depuis le temps, il ne demanderait plus de pognon à sa famille depuis longtemps.
En plus mon calcul part du principe que le BTC reste stable alors qu'il a plongé depuis 2 / 3 ans. La réalité est encore pire que ça en étant mauvais investisseur. C'est parfaitement possible de gagner de l'argent avec de la cryptomonnaie mais si au bout de 5 à 6 ans, tu as encore besoin de demander du pognon et est incapable d'aligner 25€, tu n'en gagnes visiblement pas. Celui qui sait shorter le BTC de façon hebdomadaire, au bout de 5 ans, il est autonome même en étant lancé avec 100€.
Désolé bichette, t'as rien à faire, il va se prendre une claque, elle fera mal et ce n'est pas de ta faute. Il a trop été habitué à se faire torcher le cul. Il est encore un enfant sans responsabilités ni recul qui se demande ce qu'il fera plus tard en devenant adulte, ce qui fera mal c'est quand il va percuter que le "plus tard", c'est "maintenant" et qu'il n'a rien. Il n'y a que lui qui pourrait trouver un sens à son existence en faisant quelque chose d'autre de lui même de son propre chef par envie, pas les autres et il n'y arrivera surement pas avant d'avoir le nez dedans.
Et ce jour là, ça passe ou ça casse.
Déverse pas ta colère sur lui, c'est inutile de le braquer à ce stade par ce qu'il est visiblement déjà suffisamment dans la merde comme ça mais te fait pas entrainer dedans. Il se fait et va se faire assez de mal comme ça tout seul. Retourne à ta vie et laisse le faire la sienne.
Il n'a pas été ingrat avec toi gratuitement, c'est par ce qu'il sait déjà au fond de lui que la situation n'est pas normal et c'est une manière d'éviter de le regarder en face en discutant de ça. Il va faire ça tant qu'il aura le choix de fuir la réalité et un jour il va se voir dans le miroir en s'écroulant, tôt ou tard.
Le 22 novembre 2022 à 08:57:46 :
Le 22 novembre 2022 à 08:56:00 :
coupe les pontsCe serait très difficile pour moi même si j’avoue que maintenant quelque chose a changé quand je vois à quel point il s’est montré ingrat avec moi
Il me ressemble sur certains points.
Ah du coup ça m’intéresse de savoir est-ce vous pensez sincèrement ce que vous dites ou vous savez que la personne a quand même fait beaucoup pour vous et c’est juste une façon de réagir ?
Le 22 novembre 2022 à 08:59:02 :
Feignant rêveur de 29 ans déconnecté du réel, ça va se terminer en dépression profonde. Son RSA ne durera pas éternellement, tu peux compter quelques mois quand ce sera le cas avant qu'il se mette à picoler pour noyer sa tristesse dedans. Même si jamais ça prenait 100% partout, ce qui est très improbable désormais.5 ans de RSA ça donne : ((12x480)5)2=57 600 et moins les 33% d’impôts sur le revenus ça ne laisse que 38 592€. On ne fait pas une vie avec une somme aussi dérisoire. La probabilité qu'il fasse le double de ça et encore plus incertaine et ça représenterait à peine une bagnole neuve correcte. Il te rétorquera que tu n'y connais rien, qu'il short et n'attends pas que ça monte tout seul mais si il était bon là dedans, depuis le temps, il ne demanderait plus de pognon à sa famille depuis longtemps.
En plus mon calcul part du principe que le BTC reste stable alors qu'il a plongé depuis 2 / 3 ans. La réalité est encore pire que ça en étant mauvais investisseur. C'est parfaitement possible de gagner de l'argent avec de la cryptomonnaie mais si au bout de 5 à 6 ans, tu as encore besoin de demander du pognon et est incapable d'aligner 25€, tu n'en gagnes visiblement pas. Celui qui sait shorter le BTC de façon hebdomadaire, au bout de 5 ans, il est autonome même en étant lancé avec 100€.
Désolé bichette, t'as rien à faire, il va se prendre une claque, elle fera mal et ce n'est pas de ta faute. Il a trop été habitué à se faire torcher le cul. Il est encore un enfant sans responsabilités ni recul qui se demande ce qu'il fera plus tard en devenant adulte, ce qui fera mal c'est quand il va percuter que le "plus tard", c'est "maintenant" et qu'il n'a rien. Il n'y a que lui qui pourrait trouver un sens à son existence en faisant quelque chose d'autre de lui même de son propre chef par envie, pas les autres et il n'y arrivera surement pas avant d'avoir le nez dedans.
Déverse pas ta colère sur lui, c'est inutile de le braquer à ce stade par ce qu'il est visiblement déjà suffisamment dans la merde comme ça mais te fait pas entrainer dedans. Il se fait et va se faire assez de mal comme ça tout seul. Retourne à ta vie et laisse le faire la sienne.
Merci pour ta réponse.
Ce que tu dis est plein de sens.
Je pense qu’il se prendra aussi une grosse claque d’ici quelques temps. J’espère sincèrement qu’il arrivera à retomber sur ses pattes.
Et t’as raison je pense ne plus m’énerver contre lui à ce sujet, la prochaine fois qu’il m’en parle je lui dirai que jene le ferai plus et que comme tu dis il est suffisamment dans la merde comme ça, mais que financièrement je ne serai plus là pour lui.
Le 22 novembre 2022 à 08:58:05 :
coupe les pontsThis
Récupère ce qui t'es dû et coupe les ponts. Frère ou pas, si une personne est toxique il faut couper couper les ponts avec.
En fait ce qui est dur c’est qu’il contrebalance avec son côté frère assez protecteur et soigné avec moi. Mais quand tu parles d’argent et de cryptos avec lui ça va plus du tout
Le 22 novembre 2022 à 09:02:13 :
écoute, personne sur ce forum ne va t'aider sans a priori sexuel, donc je te conseille d'aller dans un autre forum féminin ou de venir mp avec une photo pour pouvoir t'aider
Ça va aller pour le coup beaucoup m’ont répondu avec des paroles plus que censées
Le 22 novembre 2022 à 08:46:42 :
Le 22 novembre 2022 à 08:45:53 :
Ça sent tellement le C/CNon
Ah si tu veux pas qu'on remarque que c'est un copier coller, il faut que tu laisses dollars partout ou euros partout. S'il y a un mélange des 2 comme c'est le cas ici, on voit direct le fake.
J'imagine que c'est dur à gérer parce que c'est ton frère et qu'en plus visiblement tu tiens beaucoup à lui.
Franchement je pense que la meilleure chose a faire, pour ton autre frère et toi, c'est d'arrêter complètement de l'aider financièrement, de dire / faire promettre a vos parents de faire pareil, tout ça en le prévenant 1-2 semaines en avance histoire de pas le "piéger" .
S'il n'a plus de fonds, il sera obligé de s'arrêter à un moment ou un autre.
Sur le coup ça va très probablement créer beaucoup de tensions, mais je pense vraiment que c'est la meilleure solution sur le long terme .
Faites juste attention qu'il ne réussisse pas à se faire de l'argent sur autre chose de mauvais, drogues, vols,... En particulier au niveau de vols sur toi et ton frère.
Meme si c'est de la famille , s'il est désespéré il pourrait essayer
Courage kheyette
Le 22 novembre 2022 à 09:09:22 :
Le 22 novembre 2022 à 08:46:42 :
Le 22 novembre 2022 à 08:45:53 :
Ça sent tellement le C/CNon
Ah si tu veux pas qu'on remarque que c'est un copier coller, il faut que tu laisses dollars partout ou euros partout. S'il y a un mélange des 2 comme c'est le cas ici, on voit direct le fake.
Stop polluer s’il te plaît. Je dis 25 dollars parce que il m’a demandé l’équivalent de 25 dollars en cryptomonnaie. J’ai dit euros par la suite parce que je suis pas nécessairement familière avec tout ça.
Je vois pas l’interêt de faire un truc pareil et encore moins l’intérêt pour toi d’essayer de pointer que c’est un C/C
Le 22 novembre 2022 à 09:10:11 :
J'imagine que c'est dur à gérer parce que c'est ton frère et qu'en plus visiblement tu tiens beaucoup à lui.Franchement je pense que la meilleure chose a faire, pour ton autre frère et toi, c'est d'arrêter complètement de l'aider financièrement, de dire / faire promettre a vos parents de faire pareil, tout ça en le prévenant 1-2 semaines en avance histoire de pas le "piéger" .
S'il n'a plus de fonds, il sera obligé de s'arrêter à un moment ou un autre.
Sur le coup ça va très probablement créer beaucoup de tensions, mais je pense vraiment que c'est la meilleure solution sur le long terme .
Faites juste attention qu'il ne réussisse pas à se faire de l'argent sur autre chose de mauvais, drogues, vols,... En particulier au niveau de vols sur toi et ton frère.
Meme si c'est de la famille , s'il est désespéré il pourrait essayer
Courage kheyette
Merci pour ta réponse c’est très gentil.
Moi je sais que je ne l’aiderai plus, mon autre frère je pense que si (même si une grosse dispute a éclaté entre eux à ce sujet cet été). Il demande rien à mes parents surtout que mon père ne sait pas tout ça je pense que s’il savait il aurait câblé.
J’espère aussi. Ma grosse crainte aussi c’est qu’il s’endette auprès d’inconnus
Le 22 novembre 2022 à 09:05:37 :
Feignant rêveur de 29 ans déconnecté du réel, ça va se terminer en dépression profonde. Son RSA ne durera pas éternellement, tu peux compter quelques mois quand ce sera le cas avant qu'il se mette à picoler pour noyer sa tristesse dedans. Même si jamais ça prenait 100% partout, ce qui est très improbable désormais.5 ans de RSA ça donne : ((12x480)5)2=57 600 et moins les 33% d’impôts sur le revenus ça ne laisse que 38 592€. On ne fait pas une vie avec une somme aussi dérisoire. La probabilité qu'il fasse le double de ça et encore plus incertaine et ça représenterait à peine une bagnole neuve correcte. Il te rétorquera que tu n'y connais rien, qu'il short et n'attends pas que ça monte tout seul mais si il était bon là dedans, depuis le temps, il ne demanderait plus de pognon à sa famille depuis longtemps.
Merci pour ta réponse.
Je pense qu’il se prendra aussi une grosse claque d’ici quelques temps. J’espère sincèrement qu’il arrivera à retomber sur ses pattes.
Et t’as raison je pense ne plus m’énerver contre lui à ce sujet, la prochaine fois qu’il m’en parle je lui dirai que jene le ferai plus et que comme tu dis il est suffisamment dans la merde comme ça, mais que financièrement je ne serai plus là pour lui.
coupe les pontsThis
En fait ce qui est dur c’est qu’il contrebalance avec son côté frère assez protecteur et soigné avec moi. Mais quand tu parles d’argent et de cryptos avec lui ça va plus du tout
Il ne faut pas parler d'argent avec, c'est sa façon d'être un homme de te protéger mais ça ne veut pas dire qu'il est entièrement mature pour autant en tant qu'adulte. C'est un sujet qu'il faudrait éviter l'argent.
J'étais là quand le BTC coutait 200€ alors que personne ne savait ce que c'était, j'étais là quand il a bombardé en passant les 1K€ quand ça faisait le buzz pour monter jusqu'à plusieurs dizaines de milliers et désormais tout le monde sur Terre connait ce que c'est. Les gouvernements resserrent la vis. Il ne fera jamais 2000% sans rien à faire comme par magie, c'est terminé ce genre d'exploit. Idem pour les systèmes alternatifs, ils sont indirectement corrélés à la progression du BTC qui sert d'étalon par défaut sur les échanges avec la monnaie fiduciaire généralement.
Le jour où cela se reproduit une dernière fois, c'est que les fonds d'investissements décident de vider leurs sacs et qu'ils cassent entièrement le système définitivement pendant que les banques centrales imposent leurs monnaies numériques.
Il rêve sûrement d'investir sur un petit projet qui va grossir, ça arrive mais ça commence à sentir la fin pour ceux qui viennent s'y mettre maintenant. Les gros coups sont tous déjà passés à 99%. La mode de se servir des cryptos actifs pour simuler la bourse avec des start-up qui claquent 6 mois après, ça commence à s'essouffler tout comme ça ne durera pas encore très longtemps à être intéressant.
Le 22 novembre 2022 à 09:15:05 :
Le 22 novembre 2022 à 09:05:37 :
Merci pour ta réponse.
coupe les pontsThis
Il ne faut pas parler d'argent avec, c'est sa façon d'être un homme de te protéger mais ça ne veut pas dire qu'il est entièrement mature pour autant en tant qu'adulte. C'est un sujet qu'il faudrait éviter l'argent.
J'étais là quand le BTC coutait 200€ alors que personne ne savait ce que c'était, j'étais là quand il a bombardé en passant les 1K€ quand ça faisait le buzz pour monter jusqu'à plusieurs dizaines de milliers et désormais tout le monde sur Terre connait ce que c'est. Les gouvernements resserrent la vis. Il ne fera jamais 2000% sans rien à faire comme par magie, c'est terminé ce genre d'exploit.
Le jour où cela se reproduit une dernière fois, c'est que les fonds d'investissements décident de vider leurs sacs et qu'ils cassent entièrement le système définitivement pendant que les banques centrales imposent leurs monnaies numériques.
En soit je lui en parle peu de moi même si ce n’est jamais, c’est toujours lui qui parle de crypto monnaie ou d’argent (vraiment 90% du temps il ne parle que de ça).
Il est convaincu du contraire. Il traîne énormément sur le forum finance de jvc et d’autres sites, il se fait assez influer par pas mal de trucs sur internet mais il a pas la réalité en face des yeux.
En tout cas encore merci pour ta réponse
Données du topic
- Auteur
- clairejk
- Date de création
- 22 novembre 2022 à 08:37:13
- Date de suppression
- 22 novembre 2022 à 09:53:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 34