Topic de RoadToKFC :

Préparer une reprise d'études, par ou commencer ?

• 1

L'année prochaine mon contrat se termine et j'aimerais faire un DAEU, pour mettre les toutes chances de mon côté j'aimerais déjà remettre un pied dans les études, revoir les bases etc...

Le truc c'est que j'ai pas la moindre idée de ou chercher, par quoi commencer (j'ai arrêté les cours dés que j'ai eu 16 ans et même quand j'y allais je foutais rien) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

si vous avez une idée ou si y'a des kheys qui ont déjà était à ma place je veux bien des conseils

Plein de bouquins de remise à niveau existent.
Sinon cours du soir

Le 19 novembre 2022 à 06:25:12 :
Plein de bouquins de remise à niveau existent.
Sinon cours du soir

Cours du soir c'est tendu pour l'instant

Le Daeu c'est branlette & tu te fais laminer de partout après avec cette merde

Le 19 novembre 2022 à 06:41:19 :

Branlette dans le sens facile ou dans le sens ça vaut rien ? J'ai pas l'intention de m'arrêter à ça, mais vu que j'ai ni brevet ni bac faut bien commencer quelque part

Le 19 novembre 2022 à 08:11:02 :

Branlette dans le sens facile ou dans le sens ça vaut rien ? J'ai pas l'intention de m'arrêter à ça, mais vu que j'ai ni brevet ni bac faut bien commencer quelque part

Je sais pas si ils t'accepteront en daeu si t'as même pas le brevet ...

Le 19 novembre 2022 à 09:50:12 :

Dans le sens facile si tu suis un minimum les cours c'est quasi donné mais comme le bac tout seul ça vaut rien oui, le problème avec ça c'est que tu te fais parcoursuped de partout si tu veux faire un BTS ou BUT & même à la Fac tu passes dans les derniers avec une L0 à faire si t'es pris..
Sinon y'a l'alternance mais c'est une galère sans nom de trouver une entreprise dans ce pays.
Après c'est toujours mieux de l'avoir j'dis pas mais bon vu la galère après où tu te fais laminer de partout..
Moi mon cas ça été :
28 ans, pas le bac, je me décide à me bouger l'fion je me renseigne pour le Daeu B à la Doua, je passe les tests & j'ai failli pas être accepté mais j'arrive à gratter une place de justesse dans les modules préparatoires tout bidon niveau Segpa..
J'ai pas de financement donc ça me coûte une blindass en plus
Au final je valide petit à petit les modules & j'arrive à l'avoir au bout de quasi 3 ans ayaaa
Bon c'est bien beau je veux pas m'arrêter à ça bien sûr je go parcoursup je mets comme voeux
Licence maths/info à la Doua
But Stid lyon 2
Licence miashs lyon 2
Sachant qu'à la base je voulais surtout le BUT
Résultat parcoursuped du BUT
Licence maths/info dans les derniers avec une L0 à faire si j'étais pris
Licence Miashs quasi vers les derniers aussi mais moins de monde car licence peu côté & en plus dans une fac de sciences sociales éclatax mdr
Moi comme un con je valide l'inscription en Miashs pour pas me retrouver sans rien & pas avoir à boucler une L0
Sauf que j'me rends vite compte que c'est de la grosse daube & en plus on m'avait sucré le Rsa d'un coup alors que j'avais prévenu genre 2/3 mois à l'avance que j'allais reprendre les études & on m'avait pas répondu sinon j'me serais même pas inscrit la vérité.
Bon après cette mauvaise passe je me dis que je vais tenter un BTS en alternance
Plus simple, plus encadré, plus professionnalisant & en alternance ça permet d'avoir un petit salaire
Sur le papier c'est tout beau mais va trouver une putain d'entreprise qui te prend en alternance passé 26 ans..
Donc sans piston & avec des écoles de branleurs qui aident pas à trouver je me retrouve à la rentrée sans rien de nouveau..
Je go pole emploi pour demander une formation de tech logistique, le mec me douille une première fois en me disant que si j'fais un truc bidon "prepa compétences" je serais prio sur une formation mdr
J'lui fais asy ok fous-moi sur ta merde si ça me permet d'avoir une formation.
Je contacte un organisme de formation pour un devis & comme par hasard refusé par pole emploi car trop chèr/plus de budget..
Mon conseiller se renseigne si y'a pas de financement région possible & il me dit que si mais avec une Promesse D'embauche à la clé sinon c'est cuit mdr
Donc là honnêtement je sais plus quoi faire..
J'ai tout tenté pour que les choses bougent & on me fout H24 des bâtons dans les roues
Ils veulent quoi à la fin ? Que j'aille vendre de la coke pour financer ma formation ??
Là j'en ai marre donc le Daeu c'est bien beau mais derrière c'est la grosse merde sauf si t'as des thunes de côté ou du piston voir les deux c'est le jackpot mdr

Par contre ça change rien qu'il ait le brevet ou pas en général ils prennent tout l'monde tant que la thune rentre, c'est un peu une machine à cash pour eux mdr

Le 19 novembre 2022 à 09:50:12 :

C'est ouvert à tous... Il ne demande rien.
Par contre tubas des test d'entrée à faire pour voir ton niveau.

• 1

Données du topic

Auteur
RoadToKFC
Date de création
19 novembre 2022 à 06:23:59
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 363