Topic de TaoPoon :

Ancien phobique scolaire, maintenant prof :hap:

Supprimé

Le 16 novembre 2022 à 04:59:37 :

Le 16 novembre 2022 à 04:54:44 :
Il y a quelques mois t'avais dis que tu cherchais du travail au Japon :(

J'ai quitté le Japon après même pas un mois cette année, j'ai fais une mini-dépression à Tokyo :hap: j'ai toujours un visa valable mais je pense pas y retourner... je me sens mieux ici, mais j'espère par contre taffer dans une société jap dans le futur mais ici.

Ah ok, tu bouges beaucoup :hap:

T'es prof d'anglais là ? :(

Le 16 novembre 2022 à 05:01:53 :

Le 16 novembre 2022 à 04:59:37 :

Le 16 novembre 2022 à 04:54:44 :
Il y a quelques mois t'avais dis que tu cherchais du travail au Japon :(

J'ai quitté le Japon après même pas un mois cette année, j'ai fais une mini-dépression à Tokyo :hap: j'ai toujours un visa valable mais je pense pas y retourner... je me sens mieux ici, mais j'espère par contre taffer dans une société jap dans le futur mais ici.

Ah ok, tu bouges beaucoup :hap:

T'es prof d'anglais là ? :(

Oui, bon c'était pas mon projet initial, mon projet initial c'était de travailler là-bas et changer de nationalité... bon bah du coup je garde le même objectif mais avec un autre pays :hap:

Oui, prof d'anglais :hap:

Genre toast un appart comme ca avec un salaire de prof

Le 16 novembre 2022 à 05:05:43 :
Genre toast un appart comme ca avec un salaire de prof

Oui, je paye juste 330€ :hap: et encore là logiquement je vais acheter avec ma copine le condominium d'à coté, encore mieux et plus haut, et je devrais payer 160€ par mois bientôt :hap:

Tu travailles combien d'heures par semaine ?

Le 16 novembre 2022 à 05:11:32 :
Tu travailles combien d'heures par semaine ?

J'enseigne 18 h par semaine, je fini à 16h30 chaque jour excepté le Vendredi ou je finis à 12h
Et genre dès que j'ai du temps libre je peux faire ce que je veux, en général à partir de 14:30 je quitte l'école pour me poser dans un café à côté en attendant 16:30

Le 16 novembre 2022 à 05:15:42 :

Le 16 novembre 2022 à 05:11:32 :
Tu travailles combien d'heures par semaine ?

J'enseigne 18 h par semaine, je fini à 16h30 chaque jour excepté le Vendredi ou je finis à 12h
Et genre dès que j'ai du temps libre je peux faire ce que je veux, en général à partir de 14:30 je quitte l'école pour me poser dans un café à côté en attendant 16:30

T'es bien payé pour seulement 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 16 novembre 2022 à 05:15:42 :

Le 16 novembre 2022 à 05:11:32 :
Tu travailles combien d'heures par semaine ?

J'enseigne 18 h par semaine, je fini à 16h30 chaque jour excepté le Vendredi ou je finis à 12h
Et genre dès que j'ai du temps libre je peux faire ce que je veux, en général à partir de 14:30 je quitte l'école pour me poser dans un café à côté en attendant 16:30

Bonne work-life balance, bien joué :ok:

Conseilles-tu de passer le TEFL ?
Concrètement, si je prends un vol aller simple, que je débarque avec ma licence je peux trouver du boulot rapido, hors Bangkok comme tu l'as dit ?
J'ai beaucoup voyagé par le passé et je fatigue à l'idée de devoir faire des visa run tous les mois.
Je suis pas regardant sur le salaire.

Le 16 novembre 2022 à 05:16:35 :

Le 16 novembre 2022 à 05:15:42 :

Le 16 novembre 2022 à 05:11:32 :
Tu travailles combien d'heures par semaine ?

J'enseigne 18 h par semaine, je fini à 16h30 chaque jour excepté le Vendredi ou je finis à 12h
Et genre dès que j'ai du temps libre je peux faire ce que je veux, en général à partir de 14:30 je quitte l'école pour me poser dans un café à côté en attendant 16:30

T'es bien payé pour seulement 18h https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui comparé aux autres boulot c'est vrai, mais prof c'est partout pareil, en France si je me trompe pas, ils enseignent encore moins...

Le 16 novembre 2022 à 05:16:54 :

Le 16 novembre 2022 à 05:15:42 :

Le 16 novembre 2022 à 05:11:32 :
Tu travailles combien d'heures par semaine ?

J'enseigne 18 h par semaine, je fini à 16h30 chaque jour excepté le Vendredi ou je finis à 12h
Et genre dès que j'ai du temps libre je peux faire ce que je veux, en général à partir de 14:30 je quitte l'école pour me poser dans un café à côté en attendant 16:30

Bonne work-life balance, bien joué :ok:

Oui, pour moi c'est parfait... c'est la raison principale du pourquoi je suis très satisfait.

Le 16 novembre 2022 à 05:19:16 :
Conseilles-tu de passer le TEFL ?
Concrètement, si je prends un vol aller simple, que je débarque avec ma licence je peux trouver du boulot rapido, hors Bangkok comme tu l'as dit ?
J'ai beaucoup voyagé par le passé et je fatigue à l'idée de devoir faire des visa run tous les mois.
Je suis pas regardant sur le salaire.

Je dirais que ça dépend, perso je l'ai pas et la plupart des non-natifs dans mon école l'ont pas non plus... le tefl est pas un pré-requis, après ça peut-être un bon moyen pour vendre ton cv et aussi avoir de l'expérience dans le domaine.

Pour être prof en tant que non natif, tu as besoin du toeic (possible de le passer après s'être fait embauché mais c'est un gros plus, car autrement comment les gens savent que tu parles Anglais ?) et un diplôme (bachelor/license)

Si t'es prêt à aller n'importe où, oui tu devrais pouvoir je pense trouver une école, t'as pleins d'écoles à la campagne ou t'as peu de gens, t'as aussi les agences qui peuvent t'aider etc...

Perso, mon boulot actuel je l'ai trouvé cette année, j'étais allé au Japon et puis je suis retourné en Thaïlande du coup j'avais juste un visa touriste et au bout de 3 semaines j'ai trouvé mon taf, j'ai jamais fais de visa run et j'ai un working permit :oui:

Mais après dans mon cas j'ai fais mes études ici, mon "minor" c'étair Anglais, j'avais passé le toeic.

C'est quoi d'après toi un bon score au TOEIC pour enseigner l'anglais en Thaïlande ? Mon ambition est d'enseigner seulement à des classes primaires, voir collège grand max.
J'imagine que le fait d'avoir fait des études sur place est un gros plus oui, puis si j'ai bien compris tu parles en plus Thaï.

Désolé sinon de te bombarder de questions ainsi, je profite de ton expérience c'est rare de trouver de bonnes informations sur la toile.

Le 16 novembre 2022 à 05:50:10 :
C'est quoi d'après toi un bon score au TOEIC pour enseigner l'anglais en Thaïlande ? Mon ambition est d'enseigner seulement à des classes primaires, voir collège grand max.
J'imagine que le fait d'avoir fait des études sur place est un gros plus oui, puis si j'ai bien compris tu parles en plus Thaï.

Désolé sinon de te bombarder de questions ainsi, je profite de ton expérience c'est rare de trouver de bonnes informations sur la toile.

Les exigences de l'immigration sont très basses mais les écoles ont des critères plus haut pour le toeic, en général +900 c'est l'idéal, +850 ça serait okay, +800 grand minimum.

Mais sinon parler Thai c'est pas un "plus" pour être embaucher, mais ça aide pour communiquer avec les élèves c'est tout.

Et pas de problème khey :ok:

Comme j'ai dis, si t'es prêt à aller dans des provinces Thaïlandaises un peu reculées, tu devrais pas avoir de mal à trouver, en particulier l'Issan et le Nord (hors la ville de Chiang Mai)
T'as le sud aussi, genre Hat Yai je pense que c'est pas très populaire comme destination alors que c'est une grande ville.

Ah aussi par contre si t'as genre une licence de maths, science etc... tu peux taffer en tant que prof de maths / prof de science dans des bonnes écoles et ils sont moins strictes sur ton niveau d'anglais/prononciation.

Données du topic

Auteur
TaoPoon
Date de création
16 novembre 2022 à 04:22:42
Date de suppression
16 novembre 2022 à 11:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 303