Topic de Hubert101 :

Obtenir un nouveau PASSEPORT rapidement

Je regarde dans les mairies autour de chez moi et le premier rdv proposé est en janvier voire en MARS :rire: pour faire une demande de passeport

Il y a des endroits en France où ça va plus vite? Dans les grandes villes c'est mieux? Vivement que je me casse de ce pays où tu payes des impôts de fou pour une qualité de service proche du néant

À l'étranger, j'ai pris rdv à l'ambassade pour être reçu 2 semaines après donc bon :(
Même sur le site "vitemonpasseport" , aucun RV dispo dans les 3 mois dans toute ma région...
Parfois, il y a un désistement, mais c'est rare et il faut être dispo dans 2 heures à 150 km de chez toi !
C'est la magie de l'administration française.
Aux Pays-Bas le passeport est fait en une semaine chrono. Je parle de la procédure complète, du premier rdv jusqu'à la réception du passeport.

Si je dis impôts très élevé et service de gitan vous me dites quel pays ?

a)La France
b)La France
c)La Belgique

Attention plusieurs bonnes réponses sont possibles.

Le 23 novembre 2022 à 08:21:45 :
Même sur le site "vitemonpasseport" , aucun RV dispo dans les 3 mois dans toute ma région...

putain je connaissais pas, abusaient

je viens de voir, rdv le 1er décembre dans l'agglo parisienne le prochain

Par contre y'avait pas une procédure pour tout faire en ligne et le récupérer dans une mairie ? :(
J'ai oublié comment j'avais fait pour faire ma CNI y'a 3 ans et il me semble que c'était plus ou moins pareil pour le passeport

Le 23 novembre 2022 à 08:23:14 :
C'est la magie de l'administration française.
Aux Pays-Bas le passeport est fait en une semaine chrono. Je parle de la procédure complète, du premier rdv jusqu'à la réception du passeport.

Comme dans la France d'il y a 3 ans... la France va mettre 15 ans à se remettre des confinements, j'ai l'impression !

Le 23 novembre 2022 à 08:24:24 :
Si je dis impôts très élevé et service de gitan vous me dites quel pays ?

a)La France
b)La France
c)La Belgique

Attention plusieurs bonnes réponses sont possibles.

Depuis le 1er choc pétrolier, la France s'endette à chaque crise, au lieu de se réformer.
On en paie le prix aujourd'hui !

Tu peux faire une procédure d'urgence si tu as un vol programmé dans moins d'un mois par exemple.

Sinon janvier c'est dans à peine un mois, prend ton rdv et attend comme tout le monde.

J’ai attendu 6 mois pour mon passeport :rire:

Le 23 novembre 2022 à 08:25:42 :

Le 23 novembre 2022 à 08:21:45 :
Même sur le site "vitemonpasseport" , aucun RV dispo dans les 3 mois dans toute ma région...

putain je connaissais pas, abusaient

je viens de voir, rdv le 1er décembre dans l'agglo parisienne le prochain

Par contre y'avait pas une procédure pour tout faire en ligne et le récupérer dans une mairie ? :(
J'ai oublié comment j'avais fait pour faire ma CNI y'a 3 ans et il me semble que c'était plus ou moins pareil pour le passeport

Non, juste une partie de la procédure se fait en ligne.
RV en mairie obligatoire + ensuite attente 6/8 semaines pour fabrication du document.
Tout va bien !

Tu vas dans le quartier rebeu de ta ville et tu chochotte ' passeport ?'

Attend 5 min :ok:

Le 23 novembre 2022 à 08:29:10 :

Le 23 novembre 2022 à 08:25:42 :

Le 23 novembre 2022 à 08:21:45 :
Même sur le site "vitemonpasseport" , aucun RV dispo dans les 3 mois dans toute ma région...

putain je connaissais pas, abusaient

je viens de voir, rdv le 1er décembre dans l'agglo parisienne le prochain

Par contre y'avait pas une procédure pour tout faire en ligne et le récupérer dans une mairie ? :(
J'ai oublié comment j'avais fait pour faire ma CNI y'a 3 ans et il me semble que c'était plus ou moins pareil pour le passeport

Non, juste une partie de la procédure se fait en ligne.
RV en mairie obligatoire + ensuite attente 6/8 semaines pour fabrication du document.
Tout va bien !

putain c'est le moyen âge la France ... Heureusement que le seul pays où je compte aller ces prochains mois c'est la Turquie et que seul la CNI suffit parce que sinon j'étais mal barré
En plus j'ai refait des photos d'identités récemment et je pense jamais à me dire qu'il faut que je me fasse un passeport (puisque j'en ai pas, j'ai jamais fait de passeport ahi)

3 mois pour un passeport minimum c'est abusé

Le 23 novembre 2022 à 08:33:55 :

Le 23 novembre 2022 à 08:29:10 :

Le 23 novembre 2022 à 08:25:42 :

Le 23 novembre 2022 à 08:21:45 :
Même sur le site "vitemonpasseport" , aucun RV dispo dans les 3 mois dans toute ma région...

putain je connaissais pas, abusaient

je viens de voir, rdv le 1er décembre dans l'agglo parisienne le prochain

Par contre y'avait pas une procédure pour tout faire en ligne et le récupérer dans une mairie ? :(
J'ai oublié comment j'avais fait pour faire ma CNI y'a 3 ans et il me semble que c'était plus ou moins pareil pour le passeport

Non, juste une partie de la procédure se fait en ligne.
RV en mairie obligatoire + ensuite attente 6/8 semaines pour fabrication du document.
Tout va bien !

putain c'est le moyen âge la France ... Heureusement que le seul pays où je compte aller ces prochains mois c'est la Turquie et que seul la CNI suffit parce que sinon j'étais mal barré
En plus j'ai refait des photos d'identités récemment et je pense jamais à me dire qu'il faut que je me fasse un passeport (puisque j'en ai pas, j'ai jamais fait de passeport ahi)

3 mois pour un passeport minimum c'est abusé

3 mois avant les 6/8 semaines d'attente.
En pratique, c'est environ 5 mois en réel en ce moment.
https://www.vitemonpasseport.fr/departement/rdv-passeport-paris-75

En Belgique, je l’ai eu en moins de 2 semaines, sans aucun rendez vous, nada :hap:
être bi-national et connaître l’ambassadeur

Le 23 novembre 2022 à 08:36:41 :
être bi-national et connaître l’ambassadeur

être bisexuel et connaître l'ambassadeur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Données du topic

Auteur
Hubert101
Date de création
17 novembre 2022 à 00:03:16
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 138