Le 17 novembre 2022 à 00:51:19 :
Le 17 novembre 2022 à 00:42:11 :
Le 17 novembre 2022 à 00:39:17 :
Je crois que personne n'espérait une victoire ukrainienne. Par contre presque tout le monde au début croyait en une victoire éclair de la Russie, ce qui n'est pas arrivé.
Ni l'Ukraine ni la Russie ne vont gagner la guerre. Pour l'Ukraine le pays est foutu et la population est décimée, pour la Russie c'est un énorme paquet de fric qui a été balancé en l'air et un soft power complètement anéanti, la peur qu'ils pouvaient inspirer il y a un an n'existe plus, on s'est tous rendu compte de la faiblesse du pays, de l'armée et surtout de l'administration militaire. On fait pas une guerre efficace avec autant de généreux complètement corrompus et pistonnées.
C'est terminé pour l'Ukraine ET pour la Russie qui est très proche de devenir un simple vassal de la Chine désormais.
Propagande occidental, les Russes n'ont jamais affirmé ça.
Les Russes ont toujours affirmé pouvoir faire ce qu'ils voulaient de l'Europe lorsque qu'ils décidaient de le faire.
Cette guerre avait de base pour objectif de "dénazifier" l'Ukraine, tu me dis où tu vois les objectifs atteints, sachant que c'est compliqué de changer une politique, une idéologie, une administration, une croyance, sans changer les gouvernements ou les forces pensantes du pays.
Les Russes avaient des objectifs de guerre et ils n'en ont atteint aucun et ils sont même en train de perdre face à une armée de merde moyennement équipée par l'OTAN (oui parce que s'il y a des gens assez stupides pour croire que les EU et l'Europe ont jeté toutes leurs forces dans cette bataille... Bref).
Ca prouve juste que dans un conflit à grande échelle les Russes n'existent pas.
Et au delà de la guerre simple, les conséquences morales pour le peuple russe vont persister très longtemps.
Et qu'est ce que t'en sait des objectifs Russes vue qu'ils les ont jamais dis. Tu confirme ce que je dis, tu recrache la propagande de l'Occident