Le 20 novembre 2022 à 21:17:16 :
la famille et les rapports HF détruits le seul levier pour pousser les esclaves est la quête de statut social, celle ci est même supérieure à celle d'être riche, bien que non décorrélé, afin de s'insérer dans un réseau, appartenir à une certaine classe sociale que fantasment tous les banlieusards d'IDF.
J'ai toujours un mépris lorsque je me ballade en ville à Paris (vu que je vis à Paris même) que je vois les banlieusardes travailler dans les grandes enseignes, espérant ainsi s'astreindre de leur condition sociale. Ce qui est médiocre et méprisable dans leurs vaines manigances d'élévation sociale, c'est l'inconscience du plafond de verre, qui est très bas pour elle.
Moi même étant un pur produit de l'élitisme (MPSI PSI Saint Louis, ENSTA ParisTech) je suis déjà conscient de celui auquel je suis résigné (plafond de verre), qui est néanmoins à des années lumières du leur, mais pourtant celle ci ont un espoir bien supérieure au mien (à vrai dire je n'en ai pas et je ne vois pas non plus ça comme un fatalisme, je m'enfous un peu d'ailleurs), et pense qu'elles pourront lier certaines connivences avec des gens """" de la haute """" ( comme dirait les prolos fantasmant le mileu bourgeois), ces derniers qui finalement n' éprouvent que mépris, au mieux indifférence pour ces esclaves gens.
Les sous être de gauchistes qui vont demander à bannir mon post alors que des mecs comme Bourdieu ou Begaudeau approuveraient mille fois plus ce que je dis que la plupart des conneries de gauchistes libéraux que vous seriez susceptibles de dire ...
Je suis totalement d'accord avec toi et en plus j'ai à peu près le même "profil" au niveau de l'éducation scolaire
J'aurais pu écrire quasiment la même chose
Ces golems sont fous (ou folles )