Topic de Ellana62 :

Mourir

  • 1
Jpense que je veux mourir. Je sais tout le monde s'en tape surtout les trolls de jvc.
Mais bon soit
Un khey qui a déjà surpasser cette envie et enfin réussi a avoir une vie normale pourrait se manifester? Histoire d'avoir de l'espoir pour moi et les autres qui penserait au su*cid.
Moi stv mais je suis encore à motiié dedans

Personnellement, j'ai déjà eu des pensées suicidaires, mais sans me dire que je le ferais réellement. Je me disais juste qu'en pesant le pour et le contre, c'était une bonne solution.

Une athlète paraplégique s'est récemment euthanasiée car elle avait estimé que sa souffrance était plus grande que son plaisir. C'est un raisonnement rationnel.

Mais je pense que si l'on n'a pas de maladie physique qui nous fait souffrir, on ne devrait pas immédiatement raisonner comme elle. Car sans maladie physique, le problème est psychologique, et je pense qu'on peut manipuler son cerveau pour être heureux, et donc ne plus avoir davantage de raisons de rester en vie que de raisons de se suicider.

La question devient alors comment faire pour être heureux ?

Je pense qu'il faut se trouver une passion. Peut-être as-tu un intérêt pour l'univers, pour ce qui est éternel, pour la vérité ? Si tu as un intérêt pour ce qui est éternel, peut-être que les mathématiques peuvent t'intéresser. Supposons que Dieu existe. La disposition des nombres premiers ne peut être changée par quiconque. Avant la création de l'univers, les nombres premiers avaient un ordre bien défini. S'il y a une fin, les nombres premiers seront toujours placés de la même manière. Les mathématiques traitent de vérité éternelle. Même si Dieu le voulait, il ne pourrait pas changer cette vérité. Ainsi, toute entité, aussi transcendante soit elle, ne peut être toute puissante.

Ou alors tu peux vivre en te contentant des plaisirs immédiats comme les séries.

Le vdd a tout bien résumé

Trouve toi un but, une passion, un objectif

Tkt pas on meurt tous un jour, la vie passe vite :)

Le 17 novembre 2022 à 01:49:12 :
Personnellement, j'ai déjà eu des pensées suicidaires, mais sans me dire que je le ferais réellement. Je me disais juste qu'en pesant le pour et le contre, c'était une bonne solution.

Une athlète paraplégique s'est récemment euthanasiée car elle avait estimé que sa souffrance était plus grande que son plaisir. C'est un raisonnement rationnel.

Mais je pense que si l'on n'a pas de maladie physique qui nous fait souffrir, on ne devrait pas immédiatement raisonner comme elle. Car sans maladie physique, le problème est psychologique, et je pense qu'on peut manipuler son cerveau pour être heureux, et donc ne plus avoir davantage de raisons de rester en vie que de raisons de se suicider.

La question devient alors comment faire pour être heureux ?

Je pense qu'il faut se trouver une passion. Peut-être as-tu un intérêt pour l'univers, pour ce qui est éternel, pour la vérité ? Si tu as un intérêt pour ce qui est éternel, peut-être que les mathématiques peuvent t'intéresser. Supposons que Dieu existe. La disposition des nombres premiers ne peut être changée par quiconque. Avant la création de l'univers, les nombres premiers avaient un ordre bien défini. S'il y a une fin, les nombres premiers seront toujours placés de la même manière. Les mathématiques traitent de vérité éternelle. Même si Dieu le voulait, il ne pourrait pas changer cette vérité. Ainsi, toute entité, aussi transcendante soit elle, ne peut être toute puissante.

Ou alors tu peux vivre en te contentant des plaisirs immédiats comme les séries.

bordel ton truc de mathématique qui m'a fait instantanément tomber en dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/4/1668646403-1644438896-ahi-aspire.png

j'ai 25 ans j'ai ai penser pendant presque 5 ans avant d'avoir les burnes et de partir le faire , j’avais préparé une moto a l’époque je n'avait pas spécialement d'amie , je buvait beaucoup et je passer des nuit entière a m'occuper de cette moto je lui parler lui raconter ma vie etc , ma bécane était devenue ma confidente ma seul amie, j’avais une copine mais se n’était pas suffisant alors un soir après avoir pris ma décision j'ai pris cette moto qui m'avait temps écouter sans rien dire et je suis partie pour me foutre en l'air avec elle , j’avais étudier la question je devait faire tout droit dans un virage , lancer a une vitesse que je citerai pas je n'ai pas fait tout droit , j'ai pris le virage a se moment précis je ne me suis jamais sentie aussi vivant , j'ai continué encore et encore toute la nuit j'ai littéralement vider le réservoir , j’avais trouver la ma raison de continué je sais que cela peu paraître bête a dire mais se soir quand je suis rentrer plus rien n’était comme avant , a vrais dire je pense qu'il faut que tu trouve le truc qui te face vibrer peu importe se que cela peu être , depuis j'ai arrêter de boire , j'ai continué a faire de la mécanique je n'est toujours pas d'amie je suis toujours avec ma copine mais quand je sens que je suis triste je part faire un tours avec ma moto , a des vitesse raisonnable bien sur , j’espère que cela aura pue t'aider
On va tous y passer, l'essentiel c'est de vivre des expériences d'y tirer des leçons ou faire des activités.
  • 1

Données du topic

Auteur
Ellana62
Date de création
17 novembre 2022 à 01:20:12
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 338