Mourir
- 1
Mais bon soit
Un khey qui a déjà surpasser cette envie et enfin réussi a avoir une vie normale pourrait se manifester? Histoire d'avoir de l'espoir pour moi et les autres qui penserait au su*cid.
Personnellement, j'ai déjà eu des pensées suicidaires, mais sans me dire que je le ferais réellement. Je me disais juste qu'en pesant le pour et le contre, c'était une bonne solution.
Une athlète paraplégique s'est récemment euthanasiée car elle avait estimé que sa souffrance était plus grande que son plaisir. C'est un raisonnement rationnel.
Mais je pense que si l'on n'a pas de maladie physique qui nous fait souffrir, on ne devrait pas immédiatement raisonner comme elle. Car sans maladie physique, le problème est psychologique, et je pense qu'on peut manipuler son cerveau pour être heureux, et donc ne plus avoir davantage de raisons de rester en vie que de raisons de se suicider.
La question devient alors comment faire pour être heureux ?
Je pense qu'il faut se trouver une passion. Peut-être as-tu un intérêt pour l'univers, pour ce qui est éternel, pour la vérité ? Si tu as un intérêt pour ce qui est éternel, peut-être que les mathématiques peuvent t'intéresser. Supposons que Dieu existe. La disposition des nombres premiers ne peut être changée par quiconque. Avant la création de l'univers, les nombres premiers avaient un ordre bien défini. S'il y a une fin, les nombres premiers seront toujours placés de la même manière. Les mathématiques traitent de vérité éternelle. Même si Dieu le voulait, il ne pourrait pas changer cette vérité. Ainsi, toute entité, aussi transcendante soit elle, ne peut être toute puissante.
Ou alors tu peux vivre en te contentant des plaisirs immédiats comme les séries.
Le vdd a tout bien résumé
Trouve toi un but, une passion, un objectif
Le 17 novembre 2022 à 01:49:12 :
Personnellement, j'ai déjà eu des pensées suicidaires, mais sans me dire que je le ferais réellement. Je me disais juste qu'en pesant le pour et le contre, c'était une bonne solution.Une athlète paraplégique s'est récemment euthanasiée car elle avait estimé que sa souffrance était plus grande que son plaisir. C'est un raisonnement rationnel.
Mais je pense que si l'on n'a pas de maladie physique qui nous fait souffrir, on ne devrait pas immédiatement raisonner comme elle. Car sans maladie physique, le problème est psychologique, et je pense qu'on peut manipuler son cerveau pour être heureux, et donc ne plus avoir davantage de raisons de rester en vie que de raisons de se suicider.
La question devient alors comment faire pour être heureux ?
Je pense qu'il faut se trouver une passion. Peut-être as-tu un intérêt pour l'univers, pour ce qui est éternel, pour la vérité ? Si tu as un intérêt pour ce qui est éternel, peut-être que les mathématiques peuvent t'intéresser. Supposons que Dieu existe. La disposition des nombres premiers ne peut être changée par quiconque. Avant la création de l'univers, les nombres premiers avaient un ordre bien défini. S'il y a une fin, les nombres premiers seront toujours placés de la même manière. Les mathématiques traitent de vérité éternelle. Même si Dieu le voulait, il ne pourrait pas changer cette vérité. Ainsi, toute entité, aussi transcendante soit elle, ne peut être toute puissante.
Ou alors tu peux vivre en te contentant des plaisirs immédiats comme les séries.
bordel ton truc de mathématique qui m'a fait instantanément tomber en dépression
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ellana62
- Date de création
- 17 novembre 2022 à 01:20:12
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8