Topic de MilleniumMambo :

Le terrifiant Shams al-Ma’arif premier texte occulte de l'histoire écrit par un DZ

  • 1
C'est le livre le plus interdit de l'histoire et le premier texte occulte de l'humanité il a été écrit par un Algérien mystique soufi
Ce livre de divination, sorcellerie et occultisme a été banni jusqu'au 20 ème siècle en Europe, c'est le livre le plus censuré de l'histoire humaine
. Ce livre reste à ce jour l'ouvrage de référence sur la théurgie et les arts ésotériques.

Le 14 novembre 2022 à 00:41:36 :
Trouvable sur le net. Essaye de trouver une copie papier du Juif International tu vas voir c'est quoi un vrai livre interdit.
Ou alors le livre "Ahnenerbe" de Himmler.

Aucun intérêt ésotérique dans tes torchons

Est-ce que c'est ce qui aurait pu inspirer Lovecraft pour son Necronomicon ?

Ton torchon ne vaut pas mieux qu'Harry Potter.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/3/1665538927-risitasecoute4.png

C'est le truc qui donne les invoc de démons nan?
envoie en mp si tu l'as je ten supplie

Le 14 novembre 2022 à 00:42:24 :

Le 14 novembre 2022 à 00:41:36 :
Trouvable sur le net. Essaye de trouver une copie papier du Juif International tu vas voir c'est quoi un vrai livre interdit.
Ou alors le livre "Ahnenerbe" de Himmler.

Aucun intérêt ésotérique dans tes torchons

C'est de la numérologie ?
Les deux que j'ai cité sont d'intêret historique et politique.

écrit au 13ème siècle

premier texte occulte de l'humanité

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est pas le premier sinon il y a aussi le Picatrix ( Ghayat Al Hakim ) , un grimoire sur la magie astrologique écrit par Al Qurtubi au 10ème-11ème siècle qui a eu une très grande influence sur l'ésotérisme occidentale.

Le 14 novembre 2022 à 00:42:25 :
Est-ce que c'est ce qui aurait pu inspirer Lovecraft pour son Necronomicon ?

C'est soit le Shams Al Maarif ou le Ghayat Al Hakim à mon avis :(

Ça existait pas l'algerie a l'epoque

Le 14 novembre 2022 à 22:31:29 :
C'est pas le premier sinon il y a aussi le Picatrix ( Ghayat Al Hakim ) , un grimoire sur la magie astrologique écrit par Al Qurtubi au 10ème-11ème siècle qui a eu une très grande influence sur l'ésotérisme occidentale.

Je rajoute aussi comme influence majeure sur l'ésotérisme occidentale la table d'émeraude dont la version la plus ancienne est en arabe et issue du Sirr Al Khaliqa ( Livre du secret de la création ).

  • 1

Données du topic

Auteur
MilleniumMambo
Date de création
14 novembre 2022 à 00:38:27
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 219