Topic de KJ_infiltray :

J'ai toujours eu "envie" de dessiner / peindre, mais je n'ai jamais "osé"

• 1

Depuis toujours je suis ébloui par le travail de nombreux artistes (Kim Jung Gi, Frank Frazetta, Beksinski par exemple).
Ca fait plus de 10 ans que j'y pense chaque jour, il doit même surement y avoir quelque chose de névrotique la dedans.
J'ai longtemps voulu me mettre sérieusement au dessin, mais je n'ai jamais réussi a installer une vraie habitude, et je n'ai jamais dépassé le fameux stade ou l'on devient "a l'aise" avec la discipline, ou l'on peut commencer a pratiquer même sans être trop concentré.
Malgré le temps libre, je remet toujours au lendemain la pratique car (inconsciemment) j'estime que cela demande un quantité énorme d'énergie psychique, de concentration, et donc dans les faits cela n'est jamais 'le bon moment' (c'est plus facile de lancer une partie ce csgo :) )

Honnêtement, je trouve ca même chiant cette première étape de l'apprentissage ou l'on a pleins d'images en tète que l'on voudrait mettre sur papier, mais ou l'on est capable de rien. Cette étape ou chaque action génère de la friction conceptuelle.
C'est pareil pour tout domaine, ca pourrait être le fan de métal qui est incapable de faire sonner un seul accord par exemple.
Je suis devenu pro en dev info, mais je me rappel des premiers temps en école d'info ou le simple fait de demander a un programme d'afficher une lettre (5 lignes de code) me demandais 1 journée de debug.

Il y a des kheys qui ont déjà été dans ce genre de situation ? :-(
Des kheys qui on réussi a se motiver assez en autodidacte ?

T'es comme tout le monde, félicitations.

Le 11 novembre 2022 à 18:27:28 :

Exa, mais certains arrivent a se dépasser aussi.

Le 11 novembre 2022 à 18:28:27 :

Allez je vais t'aider en te donnant un indice : déjà faut lâcher son ordi

Le 11 novembre 2022 à 18:30:07 :

Le 11 novembre 2022 à 18:28:27 :

Allez je vais t'aider en te donnant un indice : déjà faut lâcher son ordi

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/3/1616619690-ezgif-3-999ea4e41c48.gif

Comme pour tout, il faut se lancer. Tu te forces au début à t'entraîner régulièrement et quand ça devient une habitude ça ne te demandera plus d'effort. Le tout est de se lancer. :hap:

Je suis en plein dedans perso depuis le début l'année je me tue a la tâche

Je peint et dessine très bien mais pas d'imagination je fais surtout de la copie/reproduction

C'est long c'est chiant mais si un moment j'arrive à me rapprocher de Kim Jung Gi ou terada je serais content

Le 11 novembre 2022 à 18:36:41 :

Je peint et dessine très bien mais pas d'imagination je fais surtout de la copie/reproduction

C'est long c'est chiant mais si un moment j'arrive à me rapprocher de Kim Jung Gi ou terada je serais content

Saiyukiden de Terada bourdel :bave:
Ca me semble être des talents presque inatteignables,
GG pour ta discipline khey, tu suis des cours, des methodes particulieres ? Genre Bridgman ou autre ?

Le 11 novembre 2022 à 18:41:37 :

Le 11 novembre 2022 à 18:36:41 :

Saiyukiden de Terada bourdel :bave:
Ca me semble être des talents presque inatteignables,
GG pour ta discipline khey, tu suis des cours, des methodes particulieres ? Genre Bridgman ou autre ?

"j'étudie" l'anatomie en profondeur
Bridgman j'ai retourner tous ses livres dans tous les sens
En ce moment je suis focalisé sur :

Morpho de lauricella

et Tom fox ( https://image.noelshack.com/fichiers/2022/45/5/1668190443-91g-rezgicl.jpg le meilleur livre sur la perspective et les formes )

J'ai un objectif de 10000h juste pour la motivation

• 1

Données du topic

Auteur
KJ_infiltray
Date de création
11 novembre 2022 à 18:26:25
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 104