Topic de Girafin26 :

[OVNI] La fin est proche

Le 18 novembre 2022 à 17:39:47 :

Le 18 novembre 2022 à 17:29:16 :

Le 18 novembre 2022 à 16:57:15 :

Le 18 novembre 2022 à 16:30:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451088-bcbba971-8885-4c93-b17f-d165c8e11a67.jpg Soutien à Girafin qui alimente ce sujet ô combien intéressant même si je ne crois absolument pas en une divulgation proche, vraiment 0 intérêt d'étaler ca au public pour l'ordre mondial

Au contraire ils ont tout intérêt à en parler, c'est ce que les complotistes ne comprennent pas, ou plutôt, ne veulent pas comprendre, rien que sur le plan géopolitique ils auraient à y gagner, qui voudrait faire chier une nation qui a potentiellement de la techno' alien ?

Rien que cet argument fout à mal les théories complotistes au sujet de la non divulgation d'un contact alien par une quelconque nation.

Et il y en a d'autres, mais comme d'hab' vous ne réfléchissez que dans le sens qui vous arrange. :hap:

Ca nous arrange de dire qu'on aura aucune réponse de notre vivant ? C'est déprimant au contraire.

Après pour moi y a deux scénarios, soit ils n'ont que des données sur ces OVNIS et ne veulent pas les partager au grand public et ainsi limiter la recherche et développement des nations étrangères

Soit, ils possèdent cette techno et la garde en cas de danger de mort de la nation

C'est juste mon opinion hein et j'espère me tromper, mais tout me fait penser au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Si une nation a des données, les autres aussi, y a pas que les USA qui s'intéressent à l'espace, l'Europe, la Russie et la Chine s'y intéressent aussi, satellite, télescopes, radiotélescopes...

Si une quelconque nation a un jour un contact avec des aliens ils s'empresseraient d'en parler, c'est une certitude.

Juste le fait d'avoir découvert des acides aminés sur une météorite a fait le tour du monde.

Regarde la bombe nucléaire, les nations s'en sont cachées ? Les USA ont procédé à des essais grandeur nature dès qu'ils ont pu. :rire:

Je suis entièrement d'accord avec toi, si les USA ont des données, les autres aussi, mais ca ne légitime pas le partage de données sinon il n'y aurait pas de système de "classification" pour les données militaires :)

Après, pour les essais nucléaires, je ne pense pas qu'il y avait une hégémonie des USA à l'époque (les russes avaient également leur programme), on voyait ca plutôt comme une démonstration de force à l'époque je suppose et les apports de ces essais sur la compréhension de la fission pour les puissances étrangères ne devaient être que minime

Là on parle de données qui bouleverseraient complètement notre compréhension actuelle de la physique (si ces données sont avérées) et je ne vois en rien l'intérêt pour une quelconque nation d'être transparent sur ce sujet mais j'espère réellement me tromper et n'être qu'un vilain complotiste :)

Le 18 novembre 2022 à 17:54:56 :

Le 18 novembre 2022 à 17:42:27 :

Le 18 novembre 2022 à 17:12:53 :

Le 18 novembre 2022 à 17:02:58 :

Le 18 novembre 2022 à 16:44:58 :

Le 18 novembre 2022 à 08:31:18 :

Le 18 novembre 2022 à 01:57:26 :
Même pour une civilisation plus avancée que nous, le voyage interstellaire reste un putain de défi, parce que le voyage à base de vitesse n'est même pas suffisant pour traverser de longues distances.

Même en se déplaçant à 99% de la vitesse de la lumière (ce qui est déjà pour ainsi dire impossible) ce serait insuffisant, en se déplaçant à cette vitesse il faudrait ~100 ans pour traverser 100 AL, autant dire qu'il faut une autre technologie pour pouvoir se déplacer rapidement sur de longues distances, et là ça devient encore plus compliqué et rien ne dit que les lois de la physique le permettent vu comme elles sont contraignantes.

Alors bon, des mecs qui vont se taper xxxx années lumières pour jouer à cache-cache avec des singes...

Arrêtez vos conneries et posez-vous les bonnes questions.

Oui c'est sûre que à de telles vitesses c'est impossible... Mais qui te dit que les aliens n'ont pas réussi à contourner ces limites là ? Si ils ont des milliers voir millions d'années d'avance sur nous ce qui nous parrait impossible par les lois de la physique aurait très bien pu être résolu par eux depuis longtemps.

Il y a d'autres problèmes qui viennent se greffer à ça, le temps, les ressources, leur positionnement dans l'univers, le fait qu'ils aient envie ou non d'entrer en contact avec d'autres civilisations...

Je ne vais pas tout citer parce qu'il y en a beaucoup.

Oui il y a probablement de la vie intelligente ailleurs, mais ils sont peut-être juste trop loin.

Rien que pour nous détecter c'est déjà un problème parce qu'on émet des signaux dans l'espace que depuis 100 ans maximum, autrement dit, nous ne sommes détectables que dans un rayon de 100 AL.

Et 100 AL, rien qu'au regard de notre galaxie, c'est que dalle et de notre côté on n'a rien capté ni observé.

Il y a tellement de problèmes qui viennent se greffer à ça...

Pis le voyage à longue distance demanderait très certainement énormément de ressources, alors les utiliser pour venir faire coucou 30 secs et se barrer...

Pas forcement, pour la question des ressources je peux te garantir que si ils ont plusieurs milliers voir millions d'années d'avance sur nous la gestion de l'Energie n'est plus un problème pour eux depuis très longtemps. Ils peuvent très bien avoir créé des vaisseaux qui auto-génère de l'énergie en illimité.

On est détectable depuis bien plus longtemps. Comme à la manière du télescope spacial James Webb des aliens ont très bien pu détecter la planète depuis des centaines de millions d'années. Certes à cette époque l'humain n'était pas présent mais la planète abritait déjà de la vie. Vie qui est très facilement détectable rien qu'avec notre technologie actuelle, alors je te laisse imaginer avec une technologie en avance de plusieurs milliers de millions d'années...

Pouah...

Je vais juste répondre sur la détection : Non, parce que l'observation visuelle possède les mêmes problèmes que l'émission d'ondes, quand tu observes un objet dans l'espace, tu vois son passé, parce qu'au même titre que n'importe quelle onde, elle ne peut pas voyager plus vite, plus l'objet que tu observes est loin, plus tu remontes le temps, rien qu'à 100 AL tu as déjà 100 ans de retard, à 1000 AL, tu as1000 ans de retard, tu vois où je veux en venir ? :hap:

Quant à la techno' de déplacement, rien ne dit que c'est possible dans notre univers tellement nos lois sont contraignantes, encore faudrait-il que la civilisation en question ait eu le temps de la développer et de pouvoir la mettre en application, regarde notre civilisation, on est déjà en train de faire face à des pénuries de ressources alors que ça ne fait que quoi, 60 ans, qu'on commence réellement à utiliser des techno' avancées.

Les théoriser c'est une chose mais les développer et l'utiliser en est une autre. :hap:

Il y a aussi un autre facteur temps à prendre en compte : peut-être qu'ils ont existé il y a plusieurs millions d'années et ce sont éteints depuis pour X ou Y raison.

Il y a tellement d'arguments défavorables à tout ça que de mon point de vue les probabilités qu'ils viennent nous voir sont pour ainsi dire nulles. :hap:

Il y'a de la vie sur terre depuis 4,1 milliards d'années, donc 4,1 milliards d'années lumières ça me semble quand même pas mal comme distance pour pouvoir nous détecter :hap:

Y'a Balade Mentale qui a posté une vidéo sur les hypothèses de pourquoi on ne voit pas d'alien alors que le paradoxe de fermi indique que l'on devrait en voir de partout. https://www.youtube.com/watch?v=9HBL0BzGa7Q
Et dedans y'a la théorie qu'ils sont déjà là et qu'ils ne se montrent pas. Cette théorie va parfaitement avec les allégations de certaines personnes réputés et de tout ce que l'on peut découvrir en faisant des recherches approfondies sur le sujet. Je suis persuadé d'une chose : le phénomène est réel. On verra bien dans le futur si ma théorie est la bonne :hap:

Mais...observer qu'il y a une vie primitive est suffisant pour motiver un voyage pareil ? :rire:

D'autant plus que des formes de vie primitives doivent être répandues dans l'univers, c'est même pas ça le problème. :rire:

C'est l'intérêt, dépenser des ressources, prendre des risques, pour venir observer des dinosaures ou des paysans du moyen-âge ? :rire:

Ils auraient quoi à y gagner ?

Puis tu prends un seul argument bidon pour justifier tes dires en occultant tout ceux qui expliquent pourquoi on n'a aucun contact/observation. Tu ne produits aucune réflexion probabiliste sur ce que tu regardes et tu choisis ce qui t'arrange. :rire:

Je connais déjà le paradoxe de Fermi et la plupart des hypothèses qui tournent autour, pas besoin qu'un YTer vienne m'expliquer ça et le paradoxe de Fermi ne fait que confirmer ce que je pense.

T'as des oeillères, comme la plupart des gens de ton espèce, incultes et dans une logique "i want to believe".

Sauf qu'en attendant y a 0 preuve d'un quelconque ovni dans le ciel et 0 preuve d'un quelconque contact, donc en dernier recours, osef de ce que tu peux penser, c'est factuel, on a rien sur eux. :hap:

Je pense que oui, dans notre cas si on découvrait une planète avec de la vie même microscopique on ferais tout pour l'étudier et en apprendre le plus possible non ?
Après j'ai pas vraiment envie de pondre un pavé pour te prouver que j'ai raison. Si tu prends le temps de t'intéresser au sujet tu verras par toi même que c'est du concret. Après il y'a tellement de bullshit sur internet que je comprends que certaines personnes aient du mal à prendre au sérieux tout cela. Il faut arriver à différencier les faits réels des faits bidons et c'est pas évident.

Le 18 novembre 2022 à 16:35:32 Shigeryu a écrit :

Le 18 novembre 2022 à 16:24:34 :

Le 18 novembre 2022 à 16:19:09 Binoudou_4 a écrit :
c'est quand la vidéo hd de l'ovni qui sort de l'eau :question:

Jamais, et personne n'a jamais dit qu'elle allait sortir malheureusement

car c'est un capteur classifié d'un avion de chance, donc on peut rêver

:question: :snif2:

Avion de chance, j'avais pas vu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 18 novembre 2022 à 18:07:54 :

Le 18 novembre 2022 à 17:39:47 :

Le 18 novembre 2022 à 17:29:16 :

Le 18 novembre 2022 à 16:57:15 :

Le 18 novembre 2022 à 16:30:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451088-bcbba971-8885-4c93-b17f-d165c8e11a67.jpg Soutien à Girafin qui alimente ce sujet ô combien intéressant même si je ne crois absolument pas en une divulgation proche, vraiment 0 intérêt d'étaler ca au public pour l'ordre mondial

Au contraire ils ont tout intérêt à en parler, c'est ce que les complotistes ne comprennent pas, ou plutôt, ne veulent pas comprendre, rien que sur le plan géopolitique ils auraient à y gagner, qui voudrait faire chier une nation qui a potentiellement de la techno' alien ?

Rien que cet argument fout à mal les théories complotistes au sujet de la non divulgation d'un contact alien par une quelconque nation.

Et il y en a d'autres, mais comme d'hab' vous ne réfléchissez que dans le sens qui vous arrange. :hap:

Ca nous arrange de dire qu'on aura aucune réponse de notre vivant ? C'est déprimant au contraire.

Après pour moi y a deux scénarios, soit ils n'ont que des données sur ces OVNIS et ne veulent pas les partager au grand public et ainsi limiter la recherche et développement des nations étrangères

Soit, ils possèdent cette techno et la garde en cas de danger de mort de la nation

C'est juste mon opinion hein et j'espère me tromper, mais tout me fait penser au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Si une nation a des données, les autres aussi, y a pas que les USA qui s'intéressent à l'espace, l'Europe, la Russie et la Chine s'y intéressent aussi, satellite, télescopes, radiotélescopes...

Si une quelconque nation a un jour un contact avec des aliens ils s'empresseraient d'en parler, c'est une certitude.

Juste le fait d'avoir découvert des acides aminés sur une météorite a fait le tour du monde.

Regarde la bombe nucléaire, les nations s'en sont cachées ? Les USA ont procédé à des essais grandeur nature dès qu'ils ont pu. :rire:

Je suis entièrement d'accord avec toi, si les USA ont des données, les autres aussi, mais ca ne légitime pas le partage de données sinon il n'y aurait pas de système de "classification" pour les données militaires :)

Après, pour les essais nucléaires, je ne pense pas qu'il y avait une hégémonie des USA à l'époque (les russes avaient également leur programme), on voyait ca plutôt comme une démonstration de force à l'époque je suppose et les apports de ces essais sur la compréhension de la fission pour les puissances étrangères ne devaient être que minime

Là on parle de données qui bouleverseraient complètement notre compréhension actuelle de la physique (si ces données sont avérées) et je ne vois en rien l'intérêt pour une quelconque nation d'être transparent sur ce sujet mais j'espère réellement me tromper et n'être qu'un vilain complotiste :)

Je n'ai jamais parlé de transparence, z'êtes systématiquement dans l'excès, annoncer un contact avec une espèce extraterrestre =/= divulguer des info' sur de potentielles techno' acquises. :(

Le 18 novembre 2022 à 18:04:26 :

Le 18 novembre 2022 à 18:00:03 :

Le 18 novembre 2022 à 17:20:30 :

Le 18 novembre 2022 à 17:08:46 :

Le 18 novembre 2022 à 16:57:15 :

Le 18 novembre 2022 à 16:30:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451088-bcbba971-8885-4c93-b17f-d165c8e11a67.jpg Soutien à Girafin qui alimente ce sujet ô combien intéressant même si je ne crois absolument pas en une divulgation proche, vraiment 0 intérêt d'étaler ca au public pour l'ordre mondial

Au contraire ils ont tout intérêt à en parler, c'est ce que les complotistes ne comprennent pas, ou plutôt, ne veulent pas comprendre, rien que sur le plan géopolitique ils auraient à y gagner, qui voudrait faire chier une nation qui a potentiellement de la techno' alien ?

Rien que cet argument fout à mal les théories complotistes au sujet de la non divulgation d'un contact alien par une quelconque nation.

Et il y en a d'autres, mais comme d'hab' vous ne réfléchissez que dans le sens qui vous arrange. :hap:

Tu crois que les autres nations ne seraient pas déjà au courant ? Tu serai bien naïf de croire cela. D'ailleurs les USA ne sont pas les seuls à avoir récupéré de la technologie alien. Meme la france en a une petite quantité (mais elle ne fait rien avec :hap: ) Et de toute manière on n'est plus vraiment dans un époque où la guerre peu éclater dans tous les pays. La bombe nucléaire dissuade déjà à elle seule.

Mais qu'est-ce tu racontes ? Sur quoi tu te bases pour affirmer qu'une quelconque nation a de la techno' alien ? :rire:

Je parle du fait qu'ils voudraient la cacher et toi tu m'sors que ce serait impossible alors pourquoi on est pas tous déjà au courant ? + Ça confirme ce que je dis. :rire: (dsl mais t'es un giga low)

Échanger avec des complotistes est impossible, y a un gap de connaissances et d'intellect trop important et à ça faut ajouter le déni et l'ego.

Je pose mes arguments pour ceux qui ont un esprit critique, pour les complotistes je m'en fous, je sais que vous êtes perdus, j'vais pas perdre davantage mon temps à contre-argumenter des arguments fallacieux qui reposent sur un manque flagrant de connaissances et de logique.

Sur mes recherches sur le sujet. Il y'a quantité de témoignages de pilotes et autres qui confirme que ces objets vont à des vitesses prodigieuses et peuvent s'arrêter brusquement et même ne pas être soumis à la gravité et également traverser l'eau sans la toucher physiquement.

Après c'est une question de bon sens, il n'y a que trois possibilité étant donné que le gouvernement a officiellement déclaré que le phénomène UFO est réel : 1/C'est de la technologie humaine, mais vu que celle-ci est très avancée elle viendrait forcement de retro ingénierie sinon comment expliqué cette avance technologique ? 2/ C'est de la technologie qui ne viens pas de la terre, donc alien 3/ un phénomène inconnue naturel ou physique (cette possibilité est plus qu'improbable selon moi)

Donc pour moi c'est la première hypothèse et également la deuxième à une échelle plus réduite, corroborée par quantité de sources, d'écrits officiels et de personnages sérieux et réputés.

Les personnes qui s'intéressent au phénomène sont déjà au courant, les golems dans ton espèces en revanche devront attendre la révélation officiel du gouvernement (qui n'arrivera pas de sitôt n'en déplaise à Girafin)

J'vais pas tout lire parce que rien que le début c'est du bullshit : un témoignage, ça ne vaut absolument rien, même en droit on considère que c'est une preuve imparfaite, pourquoi en ufologie on lui accorderait davantage de crédit ? :hap:

La qualité du témoin n'a aussi aucune valeur, c'pas parce que t'es militaire que tu gagnes subitement en crédit, c'est un argument d'autorité, un argument fallacieux donc. :hap:

Ok mais dans ce cas-là la seule preuve qui monterait que c'est réel c'est qu'un vaisseau spatial ce pose dans ton jardin, qu'un alien en descende, et te fasse coucou... Ou alors que le président s'exprime sur le sujet ? mais même là ça ne serait qu'un témoignage donc pas une preuve :hap:

Perso c'est le fait qu'il y'a quantité de témoignages qui ce recoupes et qui vont dans le même sens qui me font dire que ce n'est pas du bullshit.

Le 18 novembre 2022 à 18:11:06 :

Le 18 novembre 2022 à 17:54:56 :

Le 18 novembre 2022 à 17:42:27 :

Le 18 novembre 2022 à 17:12:53 :

Le 18 novembre 2022 à 17:02:58 :

Le 18 novembre 2022 à 16:44:58 :

Le 18 novembre 2022 à 08:31:18 :

Le 18 novembre 2022 à 01:57:26 :
Même pour une civilisation plus avancée que nous, le voyage interstellaire reste un putain de défi, parce que le voyage à base de vitesse n'est même pas suffisant pour traverser de longues distances.

Même en se déplaçant à 99% de la vitesse de la lumière (ce qui est déjà pour ainsi dire impossible) ce serait insuffisant, en se déplaçant à cette vitesse il faudrait ~100 ans pour traverser 100 AL, autant dire qu'il faut une autre technologie pour pouvoir se déplacer rapidement sur de longues distances, et là ça devient encore plus compliqué et rien ne dit que les lois de la physique le permettent vu comme elles sont contraignantes.

Alors bon, des mecs qui vont se taper xxxx années lumières pour jouer à cache-cache avec des singes...

Arrêtez vos conneries et posez-vous les bonnes questions.

Oui c'est sûre que à de telles vitesses c'est impossible... Mais qui te dit que les aliens n'ont pas réussi à contourner ces limites là ? Si ils ont des milliers voir millions d'années d'avance sur nous ce qui nous parrait impossible par les lois de la physique aurait très bien pu être résolu par eux depuis longtemps.

Il y a d'autres problèmes qui viennent se greffer à ça, le temps, les ressources, leur positionnement dans l'univers, le fait qu'ils aient envie ou non d'entrer en contact avec d'autres civilisations...

Je ne vais pas tout citer parce qu'il y en a beaucoup.

Oui il y a probablement de la vie intelligente ailleurs, mais ils sont peut-être juste trop loin.

Rien que pour nous détecter c'est déjà un problème parce qu'on émet des signaux dans l'espace que depuis 100 ans maximum, autrement dit, nous ne sommes détectables que dans un rayon de 100 AL.

Et 100 AL, rien qu'au regard de notre galaxie, c'est que dalle et de notre côté on n'a rien capté ni observé.

Il y a tellement de problèmes qui viennent se greffer à ça...

Pis le voyage à longue distance demanderait très certainement énormément de ressources, alors les utiliser pour venir faire coucou 30 secs et se barrer...

Pas forcement, pour la question des ressources je peux te garantir que si ils ont plusieurs milliers voir millions d'années d'avance sur nous la gestion de l'Energie n'est plus un problème pour eux depuis très longtemps. Ils peuvent très bien avoir créé des vaisseaux qui auto-génère de l'énergie en illimité.

On est détectable depuis bien plus longtemps. Comme à la manière du télescope spacial James Webb des aliens ont très bien pu détecter la planète depuis des centaines de millions d'années. Certes à cette époque l'humain n'était pas présent mais la planète abritait déjà de la vie. Vie qui est très facilement détectable rien qu'avec notre technologie actuelle, alors je te laisse imaginer avec une technologie en avance de plusieurs milliers de millions d'années...

Pouah...

Je vais juste répondre sur la détection : Non, parce que l'observation visuelle possède les mêmes problèmes que l'émission d'ondes, quand tu observes un objet dans l'espace, tu vois son passé, parce qu'au même titre que n'importe quelle onde, elle ne peut pas voyager plus vite, plus l'objet que tu observes est loin, plus tu remontes le temps, rien qu'à 100 AL tu as déjà 100 ans de retard, à 1000 AL, tu as1000 ans de retard, tu vois où je veux en venir ? :hap:

Quant à la techno' de déplacement, rien ne dit que c'est possible dans notre univers tellement nos lois sont contraignantes, encore faudrait-il que la civilisation en question ait eu le temps de la développer et de pouvoir la mettre en application, regarde notre civilisation, on est déjà en train de faire face à des pénuries de ressources alors que ça ne fait que quoi, 60 ans, qu'on commence réellement à utiliser des techno' avancées.

Les théoriser c'est une chose mais les développer et l'utiliser en est une autre. :hap:

Il y a aussi un autre facteur temps à prendre en compte : peut-être qu'ils ont existé il y a plusieurs millions d'années et ce sont éteints depuis pour X ou Y raison.

Il y a tellement d'arguments défavorables à tout ça que de mon point de vue les probabilités qu'ils viennent nous voir sont pour ainsi dire nulles. :hap:

Il y'a de la vie sur terre depuis 4,1 milliards d'années, donc 4,1 milliards d'années lumières ça me semble quand même pas mal comme distance pour pouvoir nous détecter :hap:

Y'a Balade Mentale qui a posté une vidéo sur les hypothèses de pourquoi on ne voit pas d'alien alors que le paradoxe de fermi indique que l'on devrait en voir de partout. https://www.youtube.com/watch?v=9HBL0BzGa7Q
Et dedans y'a la théorie qu'ils sont déjà là et qu'ils ne se montrent pas. Cette théorie va parfaitement avec les allégations de certaines personnes réputés et de tout ce que l'on peut découvrir en faisant des recherches approfondies sur le sujet. Je suis persuadé d'une chose : le phénomène est réel. On verra bien dans le futur si ma théorie est la bonne :hap:

Mais...observer qu'il y a une vie primitive est suffisant pour motiver un voyage pareil ? :rire:

D'autant plus que des formes de vie primitives doivent être répandues dans l'univers, c'est même pas ça le problème. :rire:

C'est l'intérêt, dépenser des ressources, prendre des risques, pour venir observer des dinosaures ou des paysans du moyen-âge ? :rire:

Ils auraient quoi à y gagner ?

Puis tu prends un seul argument bidon pour justifier tes dires en occultant tout ceux qui expliquent pourquoi on n'a aucun contact/observation. Tu ne produits aucune réflexion probabiliste sur ce que tu regardes et tu choisis ce qui t'arrange. :rire:

Je connais déjà le paradoxe de Fermi et la plupart des hypothèses qui tournent autour, pas besoin qu'un YTer vienne m'expliquer ça et le paradoxe de Fermi ne fait que confirmer ce que je pense.

T'as des oeillères, comme la plupart des gens de ton espèce, incultes et dans une logique "i want to believe".

Sauf qu'en attendant y a 0 preuve d'un quelconque ovni dans le ciel et 0 preuve d'un quelconque contact, donc en dernier recours, osef de ce que tu peux penser, c'est factuel, on a rien sur eux. :hap:

Je pense que oui, dans notre cas si on découvrait une planète avec de la vie même microscopique on ferais tout pour l'étudier et en apprendre le plus possible non ?
Après j'ai pas vraiment envie de pondre un pavé pour te prouver que j'ai raison. Si tu prends le temps de t'intéresser au sujet tu verras par toi même que c'est du concret. Après il y'a tellement de bullshit sur internet que je comprends que certaines personnes aient du mal à prendre au sérieux tout cela. Il faut arriver à différencier les faits réels des faits bidons et c'est pas évident.

Parce qu'on n'est pas dans la même position qu'eux, s'il y a une autre forme de vie il y a fort à parier que dans ce cas il y en a aussi d'autres, nous, on en a jamais trouvé, forcément que la première qu'on découvrira on l'étudiera, pour eux, ça doit simplement être quelque chose de banal puisque si on suit ta logique ils peuvent facilement détecter et se déplacer, puis dans le meilleur des cas ils n'ont pas besoin de faire des apparitions kikoolol de 30 sec à basse altitude pour nous observer, ils peuvent très bien le faire à distance si on suit encore une fois ta logique. :(

Le 18 novembre 2022 à 18:12:27 :

Le 18 novembre 2022 à 18:07:54 :

Le 18 novembre 2022 à 17:39:47 :

Le 18 novembre 2022 à 17:29:16 :

Le 18 novembre 2022 à 16:57:15 :

Le 18 novembre 2022 à 16:30:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451088-bcbba971-8885-4c93-b17f-d165c8e11a67.jpg Soutien à Girafin qui alimente ce sujet ô combien intéressant même si je ne crois absolument pas en une divulgation proche, vraiment 0 intérêt d'étaler ca au public pour l'ordre mondial

Au contraire ils ont tout intérêt à en parler, c'est ce que les complotistes ne comprennent pas, ou plutôt, ne veulent pas comprendre, rien que sur le plan géopolitique ils auraient à y gagner, qui voudrait faire chier une nation qui a potentiellement de la techno' alien ?

Rien que cet argument fout à mal les théories complotistes au sujet de la non divulgation d'un contact alien par une quelconque nation.

Et il y en a d'autres, mais comme d'hab' vous ne réfléchissez que dans le sens qui vous arrange. :hap:

Ca nous arrange de dire qu'on aura aucune réponse de notre vivant ? C'est déprimant au contraire.

Après pour moi y a deux scénarios, soit ils n'ont que des données sur ces OVNIS et ne veulent pas les partager au grand public et ainsi limiter la recherche et développement des nations étrangères

Soit, ils possèdent cette techno et la garde en cas de danger de mort de la nation

C'est juste mon opinion hein et j'espère me tromper, mais tout me fait penser au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Si une nation a des données, les autres aussi, y a pas que les USA qui s'intéressent à l'espace, l'Europe, la Russie et la Chine s'y intéressent aussi, satellite, télescopes, radiotélescopes...

Si une quelconque nation a un jour un contact avec des aliens ils s'empresseraient d'en parler, c'est une certitude.

Juste le fait d'avoir découvert des acides aminés sur une météorite a fait le tour du monde.

Regarde la bombe nucléaire, les nations s'en sont cachées ? Les USA ont procédé à des essais grandeur nature dès qu'ils ont pu. :rire:

Je suis entièrement d'accord avec toi, si les USA ont des données, les autres aussi, mais ca ne légitime pas le partage de données sinon il n'y aurait pas de système de "classification" pour les données militaires :)

Après, pour les essais nucléaires, je ne pense pas qu'il y avait une hégémonie des USA à l'époque (les russes avaient également leur programme), on voyait ca plutôt comme une démonstration de force à l'époque je suppose et les apports de ces essais sur la compréhension de la fission pour les puissances étrangères ne devaient être que minime

Là on parle de données qui bouleverseraient complètement notre compréhension actuelle de la physique (si ces données sont avérées) et je ne vois en rien l'intérêt pour une quelconque nation d'être transparent sur ce sujet mais j'espère réellement me tromper et n'être qu'un vilain complotiste :)

Je n'ai jamais parlé de transparence, z'êtes systématiquement dans l'excès, annoncer un contact avec une espèce extraterrestre =/= divulguer des info' sur de potentielles techno' acquises. :(

Tu te rend pas compte de l'effet que ça aurait. la population n'est pas prête, voilà pourquoi le gouvernement y va étape par étape. Surtout à cause des religions encore beaucoup trop présentes.

Le 18 novembre 2022 à 18:17:40 :

Le 18 novembre 2022 à 18:11:06 :

Le 18 novembre 2022 à 17:54:56 :

Le 18 novembre 2022 à 17:42:27 :

Le 18 novembre 2022 à 17:12:53 :

Le 18 novembre 2022 à 17:02:58 :

Le 18 novembre 2022 à 16:44:58 :

Le 18 novembre 2022 à 08:31:18 :

Le 18 novembre 2022 à 01:57:26 :
Même pour une civilisation plus avancée que nous, le voyage interstellaire reste un putain de défi, parce que le voyage à base de vitesse n'est même pas suffisant pour traverser de longues distances.

Même en se déplaçant à 99% de la vitesse de la lumière (ce qui est déjà pour ainsi dire impossible) ce serait insuffisant, en se déplaçant à cette vitesse il faudrait ~100 ans pour traverser 100 AL, autant dire qu'il faut une autre technologie pour pouvoir se déplacer rapidement sur de longues distances, et là ça devient encore plus compliqué et rien ne dit que les lois de la physique le permettent vu comme elles sont contraignantes.

Alors bon, des mecs qui vont se taper xxxx années lumières pour jouer à cache-cache avec des singes...

Arrêtez vos conneries et posez-vous les bonnes questions.

Oui c'est sûre que à de telles vitesses c'est impossible... Mais qui te dit que les aliens n'ont pas réussi à contourner ces limites là ? Si ils ont des milliers voir millions d'années d'avance sur nous ce qui nous parrait impossible par les lois de la physique aurait très bien pu être résolu par eux depuis longtemps.

Il y a d'autres problèmes qui viennent se greffer à ça, le temps, les ressources, leur positionnement dans l'univers, le fait qu'ils aient envie ou non d'entrer en contact avec d'autres civilisations...

Je ne vais pas tout citer parce qu'il y en a beaucoup.

Oui il y a probablement de la vie intelligente ailleurs, mais ils sont peut-être juste trop loin.

Rien que pour nous détecter c'est déjà un problème parce qu'on émet des signaux dans l'espace que depuis 100 ans maximum, autrement dit, nous ne sommes détectables que dans un rayon de 100 AL.

Et 100 AL, rien qu'au regard de notre galaxie, c'est que dalle et de notre côté on n'a rien capté ni observé.

Il y a tellement de problèmes qui viennent se greffer à ça...

Pis le voyage à longue distance demanderait très certainement énormément de ressources, alors les utiliser pour venir faire coucou 30 secs et se barrer...

Pas forcement, pour la question des ressources je peux te garantir que si ils ont plusieurs milliers voir millions d'années d'avance sur nous la gestion de l'Energie n'est plus un problème pour eux depuis très longtemps. Ils peuvent très bien avoir créé des vaisseaux qui auto-génère de l'énergie en illimité.

On est détectable depuis bien plus longtemps. Comme à la manière du télescope spacial James Webb des aliens ont très bien pu détecter la planète depuis des centaines de millions d'années. Certes à cette époque l'humain n'était pas présent mais la planète abritait déjà de la vie. Vie qui est très facilement détectable rien qu'avec notre technologie actuelle, alors je te laisse imaginer avec une technologie en avance de plusieurs milliers de millions d'années...

Pouah...

Je vais juste répondre sur la détection : Non, parce que l'observation visuelle possède les mêmes problèmes que l'émission d'ondes, quand tu observes un objet dans l'espace, tu vois son passé, parce qu'au même titre que n'importe quelle onde, elle ne peut pas voyager plus vite, plus l'objet que tu observes est loin, plus tu remontes le temps, rien qu'à 100 AL tu as déjà 100 ans de retard, à 1000 AL, tu as1000 ans de retard, tu vois où je veux en venir ? :hap:

Quant à la techno' de déplacement, rien ne dit que c'est possible dans notre univers tellement nos lois sont contraignantes, encore faudrait-il que la civilisation en question ait eu le temps de la développer et de pouvoir la mettre en application, regarde notre civilisation, on est déjà en train de faire face à des pénuries de ressources alors que ça ne fait que quoi, 60 ans, qu'on commence réellement à utiliser des techno' avancées.

Les théoriser c'est une chose mais les développer et l'utiliser en est une autre. :hap:

Il y a aussi un autre facteur temps à prendre en compte : peut-être qu'ils ont existé il y a plusieurs millions d'années et ce sont éteints depuis pour X ou Y raison.

Il y a tellement d'arguments défavorables à tout ça que de mon point de vue les probabilités qu'ils viennent nous voir sont pour ainsi dire nulles. :hap:

Il y'a de la vie sur terre depuis 4,1 milliards d'années, donc 4,1 milliards d'années lumières ça me semble quand même pas mal comme distance pour pouvoir nous détecter :hap:

Y'a Balade Mentale qui a posté une vidéo sur les hypothèses de pourquoi on ne voit pas d'alien alors que le paradoxe de fermi indique que l'on devrait en voir de partout. https://www.youtube.com/watch?v=9HBL0BzGa7Q
Et dedans y'a la théorie qu'ils sont déjà là et qu'ils ne se montrent pas. Cette théorie va parfaitement avec les allégations de certaines personnes réputés et de tout ce que l'on peut découvrir en faisant des recherches approfondies sur le sujet. Je suis persuadé d'une chose : le phénomène est réel. On verra bien dans le futur si ma théorie est la bonne :hap:

Mais...observer qu'il y a une vie primitive est suffisant pour motiver un voyage pareil ? :rire:

D'autant plus que des formes de vie primitives doivent être répandues dans l'univers, c'est même pas ça le problème. :rire:

C'est l'intérêt, dépenser des ressources, prendre des risques, pour venir observer des dinosaures ou des paysans du moyen-âge ? :rire:

Ils auraient quoi à y gagner ?

Puis tu prends un seul argument bidon pour justifier tes dires en occultant tout ceux qui expliquent pourquoi on n'a aucun contact/observation. Tu ne produits aucune réflexion probabiliste sur ce que tu regardes et tu choisis ce qui t'arrange. :rire:

Je connais déjà le paradoxe de Fermi et la plupart des hypothèses qui tournent autour, pas besoin qu'un YTer vienne m'expliquer ça et le paradoxe de Fermi ne fait que confirmer ce que je pense.

T'as des oeillères, comme la plupart des gens de ton espèce, incultes et dans une logique "i want to believe".

Sauf qu'en attendant y a 0 preuve d'un quelconque ovni dans le ciel et 0 preuve d'un quelconque contact, donc en dernier recours, osef de ce que tu peux penser, c'est factuel, on a rien sur eux. :hap:

Je pense que oui, dans notre cas si on découvrait une planète avec de la vie même microscopique on ferais tout pour l'étudier et en apprendre le plus possible non ?
Après j'ai pas vraiment envie de pondre un pavé pour te prouver que j'ai raison. Si tu prends le temps de t'intéresser au sujet tu verras par toi même que c'est du concret. Après il y'a tellement de bullshit sur internet que je comprends que certaines personnes aient du mal à prendre au sérieux tout cela. Il faut arriver à différencier les faits réels des faits bidons et c'est pas évident.

Parce qu'on n'est pas dans la même position qu'eux, s'il y a une autre forme de vie il y a fort à parier que dans ce cas il y en a aussi d'autres, nous, on en a jamais trouvé, forcément que la première qu'on découvrira on l'étudiera, pour eux, ça doit simplement être quelque chose de banal puisque si on suit ta logique ils peuvent facilement détecter et se déplacer, puis dans le meilleur des cas ils n'ont pas besoin de faire des apparitions kikoolol de 30 sec à basse altitude pour nous observer, ils peuvent très bien le faire à distance si on suit encore une fois ta logique. :(

Difficile de se mettre à leurs place ou de réfléchir à ce qu'ils feraient, nous n'avons pas l'intelligence et le recul nécessaire, à leurs échelle on est comme des singes.

Oui et c'est ce qu'ils font probablement, comme je l'ai dit selon moi la majorités des "vrai" UFO sont d'origine humaine.

Le 18 novembre 2022 à 18:16:22 :

Le 18 novembre 2022 à 18:04:26 :

Le 18 novembre 2022 à 18:00:03 :

Le 18 novembre 2022 à 17:20:30 :

Le 18 novembre 2022 à 17:08:46 :

Le 18 novembre 2022 à 16:57:15 :

Le 18 novembre 2022 à 16:30:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451088-bcbba971-8885-4c93-b17f-d165c8e11a67.jpg Soutien à Girafin qui alimente ce sujet ô combien intéressant même si je ne crois absolument pas en une divulgation proche, vraiment 0 intérêt d'étaler ca au public pour l'ordre mondial

Au contraire ils ont tout intérêt à en parler, c'est ce que les complotistes ne comprennent pas, ou plutôt, ne veulent pas comprendre, rien que sur le plan géopolitique ils auraient à y gagner, qui voudrait faire chier une nation qui a potentiellement de la techno' alien ?

Rien que cet argument fout à mal les théories complotistes au sujet de la non divulgation d'un contact alien par une quelconque nation.

Et il y en a d'autres, mais comme d'hab' vous ne réfléchissez que dans le sens qui vous arrange. :hap:

Tu crois que les autres nations ne seraient pas déjà au courant ? Tu serai bien naïf de croire cela. D'ailleurs les USA ne sont pas les seuls à avoir récupéré de la technologie alien. Meme la france en a une petite quantité (mais elle ne fait rien avec :hap: ) Et de toute manière on n'est plus vraiment dans un époque où la guerre peu éclater dans tous les pays. La bombe nucléaire dissuade déjà à elle seule.

Mais qu'est-ce tu racontes ? Sur quoi tu te bases pour affirmer qu'une quelconque nation a de la techno' alien ? :rire:

Je parle du fait qu'ils voudraient la cacher et toi tu m'sors que ce serait impossible alors pourquoi on est pas tous déjà au courant ? + Ça confirme ce que je dis. :rire: (dsl mais t'es un giga low)

Échanger avec des complotistes est impossible, y a un gap de connaissances et d'intellect trop important et à ça faut ajouter le déni et l'ego.

Je pose mes arguments pour ceux qui ont un esprit critique, pour les complotistes je m'en fous, je sais que vous êtes perdus, j'vais pas perdre davantage mon temps à contre-argumenter des arguments fallacieux qui reposent sur un manque flagrant de connaissances et de logique.

Sur mes recherches sur le sujet. Il y'a quantité de témoignages de pilotes et autres qui confirme que ces objets vont à des vitesses prodigieuses et peuvent s'arrêter brusquement et même ne pas être soumis à la gravité et également traverser l'eau sans la toucher physiquement.

Après c'est une question de bon sens, il n'y a que trois possibilité étant donné que le gouvernement a officiellement déclaré que le phénomène UFO est réel : 1/C'est de la technologie humaine, mais vu que celle-ci est très avancée elle viendrait forcement de retro ingénierie sinon comment expliqué cette avance technologique ? 2/ C'est de la technologie qui ne viens pas de la terre, donc alien 3/ un phénomène inconnue naturel ou physique (cette possibilité est plus qu'improbable selon moi)

Donc pour moi c'est la première hypothèse et également la deuxième à une échelle plus réduite, corroborée par quantité de sources, d'écrits officiels et de personnages sérieux et réputés.

Les personnes qui s'intéressent au phénomène sont déjà au courant, les golems dans ton espèces en revanche devront attendre la révélation officiel du gouvernement (qui n'arrivera pas de sitôt n'en déplaise à Girafin)

J'vais pas tout lire parce que rien que le début c'est du bullshit : un témoignage, ça ne vaut absolument rien, même en droit on considère que c'est une preuve imparfaite, pourquoi en ufologie on lui accorderait davantage de crédit ? :hap:

La qualité du témoin n'a aussi aucune valeur, c'pas parce que t'es militaire que tu gagnes subitement en crédit, c'est un argument d'autorité, un argument fallacieux donc. :hap:

Ok mais dans ce cas-là la seule preuve qui monterait que c'est réel c'est qu'un vaisseau spatial ce pose dans ton jardin, qu'un alien en descende, et te fasse coucou... Ou alors que le président s'exprime sur le sujet ? mais même là ça ne serait qu'un témoignage donc pas une preuve :hap:

Perso c'est le fait qu'il y'a quantité de témoignages qui ce recoupes et qui vont dans le même sens qui me font dire que ce n'est pas du bullshit.

Encore une fois z'êtes dans l'excès...

Ca sert à rien de débattre avec vous, sophismes, arguments fallacieux, pouah...

De base vous êtes malhonnêtes, vous êtes même malhonnêtes envers vous-mêmes sans même vous en rendre compte.

De toute façon, je me répète mais bon, on a 0 preuve, rien, nada, à l'ère de la photo numérique accessible à tout l'monde, pas l'ombre d'une preuve sérieuse, pas la moindre vidéo crédible, rien, le néant à part une tripoté de témoignages bidons.

Donc bon.

Le 18 novembre 2022 à 18:12:27 :

Le 18 novembre 2022 à 18:07:54 :

Le 18 novembre 2022 à 17:39:47 :

Le 18 novembre 2022 à 17:29:16 :

Le 18 novembre 2022 à 16:57:15 :

Le 18 novembre 2022 à 16:30:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451088-bcbba971-8885-4c93-b17f-d165c8e11a67.jpg Soutien à Girafin qui alimente ce sujet ô combien intéressant même si je ne crois absolument pas en une divulgation proche, vraiment 0 intérêt d'étaler ca au public pour l'ordre mondial

Au contraire ils ont tout intérêt à en parler, c'est ce que les complotistes ne comprennent pas, ou plutôt, ne veulent pas comprendre, rien que sur le plan géopolitique ils auraient à y gagner, qui voudrait faire chier une nation qui a potentiellement de la techno' alien ?

Rien que cet argument fout à mal les théories complotistes au sujet de la non divulgation d'un contact alien par une quelconque nation.

Et il y en a d'autres, mais comme d'hab' vous ne réfléchissez que dans le sens qui vous arrange. :hap:

Ca nous arrange de dire qu'on aura aucune réponse de notre vivant ? C'est déprimant au contraire.

Après pour moi y a deux scénarios, soit ils n'ont que des données sur ces OVNIS et ne veulent pas les partager au grand public et ainsi limiter la recherche et développement des nations étrangères

Soit, ils possèdent cette techno et la garde en cas de danger de mort de la nation

C'est juste mon opinion hein et j'espère me tromper, mais tout me fait penser au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Si une nation a des données, les autres aussi, y a pas que les USA qui s'intéressent à l'espace, l'Europe, la Russie et la Chine s'y intéressent aussi, satellite, télescopes, radiotélescopes...

Si une quelconque nation a un jour un contact avec des aliens ils s'empresseraient d'en parler, c'est une certitude.

Juste le fait d'avoir découvert des acides aminés sur une météorite a fait le tour du monde.

Regarde la bombe nucléaire, les nations s'en sont cachées ? Les USA ont procédé à des essais grandeur nature dès qu'ils ont pu. :rire:

Je suis entièrement d'accord avec toi, si les USA ont des données, les autres aussi, mais ca ne légitime pas le partage de données sinon il n'y aurait pas de système de "classification" pour les données militaires :)

Après, pour les essais nucléaires, je ne pense pas qu'il y avait une hégémonie des USA à l'époque (les russes avaient également leur programme), on voyait ca plutôt comme une démonstration de force à l'époque je suppose et les apports de ces essais sur la compréhension de la fission pour les puissances étrangères ne devaient être que minime

Là on parle de données qui bouleverseraient complètement notre compréhension actuelle de la physique (si ces données sont avérées) et je ne vois en rien l'intérêt pour une quelconque nation d'être transparent sur ce sujet mais j'espère réellement me tromper et n'être qu'un vilain complotiste :)

Je n'ai jamais parlé de transparence, z'êtes systématiquement dans l'excès, annoncer un contact avec une espèce extraterrestre =/= divulguer des info' sur de potentielles techno' acquises. :(

Pourquoi une espèce extraterrestre ? Qu'est-ce qui t'amène à une telle conclusion ?
Par transparence j'entendais un partage de données, pas une transparence totale évidemment

Le 18 novembre 2022 à 18:27:33 :

Le 18 novembre 2022 à 18:12:27 :

Le 18 novembre 2022 à 18:07:54 :

Le 18 novembre 2022 à 17:39:47 :

Le 18 novembre 2022 à 17:29:16 :

Le 18 novembre 2022 à 16:57:15 :

Le 18 novembre 2022 à 16:30:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451088-bcbba971-8885-4c93-b17f-d165c8e11a67.jpg Soutien à Girafin qui alimente ce sujet ô combien intéressant même si je ne crois absolument pas en une divulgation proche, vraiment 0 intérêt d'étaler ca au public pour l'ordre mondial

Au contraire ils ont tout intérêt à en parler, c'est ce que les complotistes ne comprennent pas, ou plutôt, ne veulent pas comprendre, rien que sur le plan géopolitique ils auraient à y gagner, qui voudrait faire chier une nation qui a potentiellement de la techno' alien ?

Rien que cet argument fout à mal les théories complotistes au sujet de la non divulgation d'un contact alien par une quelconque nation.

Et il y en a d'autres, mais comme d'hab' vous ne réfléchissez que dans le sens qui vous arrange. :hap:

Ca nous arrange de dire qu'on aura aucune réponse de notre vivant ? C'est déprimant au contraire.

Après pour moi y a deux scénarios, soit ils n'ont que des données sur ces OVNIS et ne veulent pas les partager au grand public et ainsi limiter la recherche et développement des nations étrangères

Soit, ils possèdent cette techno et la garde en cas de danger de mort de la nation

C'est juste mon opinion hein et j'espère me tromper, mais tout me fait penser au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Si une nation a des données, les autres aussi, y a pas que les USA qui s'intéressent à l'espace, l'Europe, la Russie et la Chine s'y intéressent aussi, satellite, télescopes, radiotélescopes...

Si une quelconque nation a un jour un contact avec des aliens ils s'empresseraient d'en parler, c'est une certitude.

Juste le fait d'avoir découvert des acides aminés sur une météorite a fait le tour du monde.

Regarde la bombe nucléaire, les nations s'en sont cachées ? Les USA ont procédé à des essais grandeur nature dès qu'ils ont pu. :rire:

Je suis entièrement d'accord avec toi, si les USA ont des données, les autres aussi, mais ca ne légitime pas le partage de données sinon il n'y aurait pas de système de "classification" pour les données militaires :)

Après, pour les essais nucléaires, je ne pense pas qu'il y avait une hégémonie des USA à l'époque (les russes avaient également leur programme), on voyait ca plutôt comme une démonstration de force à l'époque je suppose et les apports de ces essais sur la compréhension de la fission pour les puissances étrangères ne devaient être que minime

Là on parle de données qui bouleverseraient complètement notre compréhension actuelle de la physique (si ces données sont avérées) et je ne vois en rien l'intérêt pour une quelconque nation d'être transparent sur ce sujet mais j'espère réellement me tromper et n'être qu'un vilain complotiste :)

Je n'ai jamais parlé de transparence, z'êtes systématiquement dans l'excès, annoncer un contact avec une espèce extraterrestre =/= divulguer des info' sur de potentielles techno' acquises. :(

Pourquoi une espèce extraterrestre ? Qu'est-ce qui t'amène à une telle conclusion ?
Par transparence j'entendais un partage de données, pas une transparence totale évidemment

Parce que c'est le sujet depuis 22 pages. :(

Le 18 novembre 2022 à 18:24:08 :

Le 18 novembre 2022 à 18:16:22 :

Le 18 novembre 2022 à 18:04:26 :

Le 18 novembre 2022 à 18:00:03 :

Le 18 novembre 2022 à 17:20:30 :

Le 18 novembre 2022 à 17:08:46 :

Le 18 novembre 2022 à 16:57:15 :

Le 18 novembre 2022 à 16:30:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451088-bcbba971-8885-4c93-b17f-d165c8e11a67.jpg Soutien à Girafin qui alimente ce sujet ô combien intéressant même si je ne crois absolument pas en une divulgation proche, vraiment 0 intérêt d'étaler ca au public pour l'ordre mondial

Au contraire ils ont tout intérêt à en parler, c'est ce que les complotistes ne comprennent pas, ou plutôt, ne veulent pas comprendre, rien que sur le plan géopolitique ils auraient à y gagner, qui voudrait faire chier une nation qui a potentiellement de la techno' alien ?

Rien que cet argument fout à mal les théories complotistes au sujet de la non divulgation d'un contact alien par une quelconque nation.

Et il y en a d'autres, mais comme d'hab' vous ne réfléchissez que dans le sens qui vous arrange. :hap:

Tu crois que les autres nations ne seraient pas déjà au courant ? Tu serai bien naïf de croire cela. D'ailleurs les USA ne sont pas les seuls à avoir récupéré de la technologie alien. Meme la france en a une petite quantité (mais elle ne fait rien avec :hap: ) Et de toute manière on n'est plus vraiment dans un époque où la guerre peu éclater dans tous les pays. La bombe nucléaire dissuade déjà à elle seule.

Mais qu'est-ce tu racontes ? Sur quoi tu te bases pour affirmer qu'une quelconque nation a de la techno' alien ? :rire:

Je parle du fait qu'ils voudraient la cacher et toi tu m'sors que ce serait impossible alors pourquoi on est pas tous déjà au courant ? + Ça confirme ce que je dis. :rire: (dsl mais t'es un giga low)

Échanger avec des complotistes est impossible, y a un gap de connaissances et d'intellect trop important et à ça faut ajouter le déni et l'ego.

Je pose mes arguments pour ceux qui ont un esprit critique, pour les complotistes je m'en fous, je sais que vous êtes perdus, j'vais pas perdre davantage mon temps à contre-argumenter des arguments fallacieux qui reposent sur un manque flagrant de connaissances et de logique.

Sur mes recherches sur le sujet. Il y'a quantité de témoignages de pilotes et autres qui confirme que ces objets vont à des vitesses prodigieuses et peuvent s'arrêter brusquement et même ne pas être soumis à la gravité et également traverser l'eau sans la toucher physiquement.

Après c'est une question de bon sens, il n'y a que trois possibilité étant donné que le gouvernement a officiellement déclaré que le phénomène UFO est réel : 1/C'est de la technologie humaine, mais vu que celle-ci est très avancée elle viendrait forcement de retro ingénierie sinon comment expliqué cette avance technologique ? 2/ C'est de la technologie qui ne viens pas de la terre, donc alien 3/ un phénomène inconnue naturel ou physique (cette possibilité est plus qu'improbable selon moi)

Donc pour moi c'est la première hypothèse et également la deuxième à une échelle plus réduite, corroborée par quantité de sources, d'écrits officiels et de personnages sérieux et réputés.

Les personnes qui s'intéressent au phénomène sont déjà au courant, les golems dans ton espèces en revanche devront attendre la révélation officiel du gouvernement (qui n'arrivera pas de sitôt n'en déplaise à Girafin)

J'vais pas tout lire parce que rien que le début c'est du bullshit : un témoignage, ça ne vaut absolument rien, même en droit on considère que c'est une preuve imparfaite, pourquoi en ufologie on lui accorderait davantage de crédit ? :hap:

La qualité du témoin n'a aussi aucune valeur, c'pas parce que t'es militaire que tu gagnes subitement en crédit, c'est un argument d'autorité, un argument fallacieux donc. :hap:

Ok mais dans ce cas-là la seule preuve qui monterait que c'est réel c'est qu'un vaisseau spatial ce pose dans ton jardin, qu'un alien en descende, et te fasse coucou... Ou alors que le président s'exprime sur le sujet ? mais même là ça ne serait qu'un témoignage donc pas une preuve :hap:

Perso c'est le fait qu'il y'a quantité de témoignages qui ce recoupes et qui vont dans le même sens qui me font dire que ce n'est pas du bullshit.

Encore une fois z'êtes dans l'excès...

Ca sert à rien de débattre avec vous, sophismes, arguments fallacieux, pouah...

De base vous êtes malhonnêtes, vous êtes même malhonnêtes envers vous-mêmes sans même vous en rendre compte.

De toute façon, je me répète mais bon, on a 0 preuve, rien, nada, à l'ère de la photo numérique accessible à tout l'monde, pas l'ombre d'une preuve sérieuse, pas la moindre vidéo crédible, rien, le néant à part une tripoté de témoignages bidons.

Donc bon.

Ah bon ? et ça ? https://www.youtube.com/watch?v=FktnFels1aA&ab_channel=TurkeyUFOIncident
Sans parler des vidéos du Pentagon...

Le 18 novembre 2022 à 17:12:53 :

Le 18 novembre 2022 à 17:02:58 :

Le 18 novembre 2022 à 16:44:58 :

Le 18 novembre 2022 à 08:31:18 :

Le 18 novembre 2022 à 01:57:26 :
Même pour une civilisation plus avancée que nous, le voyage interstellaire reste un putain de défi, parce que le voyage à base de vitesse n'est même pas suffisant pour traverser de longues distances.

Même en se déplaçant à 99% de la vitesse de la lumière (ce qui est déjà pour ainsi dire impossible) ce serait insuffisant, en se déplaçant à cette vitesse il faudrait ~100 ans pour traverser 100 AL, autant dire qu'il faut une autre technologie pour pouvoir se déplacer rapidement sur de longues distances, et là ça devient encore plus compliqué et rien ne dit que les lois de la physique le permettent vu comme elles sont contraignantes.

Alors bon, des mecs qui vont se taper xxxx années lumières pour jouer à cache-cache avec des singes...

Arrêtez vos conneries et posez-vous les bonnes questions.

Oui c'est sûre que à de telles vitesses c'est impossible... Mais qui te dit que les aliens n'ont pas réussi à contourner ces limites là ? Si ils ont des milliers voir millions d'années d'avance sur nous ce qui nous parrait impossible par les lois de la physique aurait très bien pu être résolu par eux depuis longtemps.

Il y a d'autres problèmes qui viennent se greffer à ça, le temps, les ressources, leur positionnement dans l'univers, le fait qu'ils aient envie ou non d'entrer en contact avec d'autres civilisations...

Je ne vais pas tout citer parce qu'il y en a beaucoup.

Oui il y a probablement de la vie intelligente ailleurs, mais ils sont peut-être juste trop loin.

Rien que pour nous détecter c'est déjà un problème parce qu'on émet des signaux dans l'espace que depuis 100 ans maximum, autrement dit, nous ne sommes détectables que dans un rayon de 100 AL.

Et 100 AL, rien qu'au regard de notre galaxie, c'est que dalle et de notre côté on n'a rien capté ni observé.

Il y a tellement de problèmes qui viennent se greffer à ça...

Pis le voyage à longue distance demanderait très certainement énormément de ressources, alors les utiliser pour venir faire coucou 30 secs et se barrer...

Pas forcement, pour la question des ressources je peux te garantir que si ils ont plusieurs milliers voir millions d'années d'avance sur nous la gestion de l'Energie n'est plus un problème pour eux depuis très longtemps. Ils peuvent très bien avoir créé des vaisseaux qui auto-génère de l'énergie en illimité.

On est détectable depuis bien plus longtemps. Comme à la manière du télescope spacial James Webb des aliens ont très bien pu détecter la planète depuis des centaines de millions d'années. Certes à cette époque l'humain n'était pas présent mais la planète abritait déjà de la vie. Vie qui est très facilement détectable rien qu'avec notre technologie actuelle, alors je te laisse imaginer avec une technologie en avance de plusieurs milliers de millions d'années...

Pouah...

Je vais juste répondre sur la détection : Non, parce que l'observation visuelle possède les mêmes problèmes que l'émission d'ondes, quand tu observes un objet dans l'espace, tu vois son passé, parce qu'au même titre que n'importe quelle onde, elle ne peut pas voyager plus vite, plus l'objet que tu observes est loin, plus tu remontes le temps, rien qu'à 100 AL tu as déjà 100 ans de retard, à 1000 AL, tu as1000 ans de retard, tu vois où je veux en venir ? :hap:

Quant à la techno' de déplacement, rien ne dit que c'est possible dans notre univers tellement nos lois sont contraignantes, encore faudrait-il que la civilisation en question ait eu le temps de la développer et de pouvoir la mettre en application, regarde notre civilisation, on est déjà en train de faire face à des pénuries de ressources alors que ça ne fait que quoi, 60 ans, qu'on commence réellement à utiliser des techno' avancées.

Les théoriser c'est une chose mais les développer et l'utiliser en est une autre. :hap:

Il y a aussi un autre facteur temps à prendre en compte : peut-être qu'ils ont existé il y a plusieurs millions d'années et ce sont éteints depuis pour X ou Y raison.

Il y a tellement d'arguments défavorables à tout ça que de mon point de vue les probabilités qu'ils viennent nous voir sont pour ainsi dire nulles. :hap:

Artificial World

Dans ce cas, il faudra expliquer cette petite poigné de faits EXTRÊMEMENT bien documenté sur les missiles nucléaire éteins par des engins ovoïdale durant la gierre froide.

A cela s’ajoute les RR3 qui sont un sujet à part entière de l’ufologie. Il faudrait que TOUT ces témoignages soient faux pour que t’es raison.

Hors ces gens ne mentent pas et le célèbre psychiatre John Mack l’a dit très clairement et sans explicitement dire qu’on est visiter par des extratérestre il est toujours rester serieux et d’autres travaux très serieux fait par des psichiatre coroborent ce qu’il dot.

Ça fait beaucoup :sarcastic:

Le 18 novembre 2022 à 17:02:58 :

Le 18 novembre 2022 à 16:44:58 :

Le 18 novembre 2022 à 08:31:18 :

Le 18 novembre 2022 à 01:57:26 :
Même pour une civilisation plus avancée que nous, le voyage interstellaire reste un putain de défi, parce que le voyage à base de vitesse n'est même pas suffisant pour traverser de longues distances.

Même en se déplaçant à 99% de la vitesse de la lumière (ce qui est déjà pour ainsi dire impossible) ce serait insuffisant, en se déplaçant à cette vitesse il faudrait ~100 ans pour traverser 100 AL, autant dire qu'il faut une autre technologie pour pouvoir se déplacer rapidement sur de longues distances, et là ça devient encore plus compliqué et rien ne dit que les lois de la physique le permettent vu comme elles sont contraignantes.

Alors bon, des mecs qui vont se taper xxxx années lumières pour jouer à cache-cache avec des singes...

Arrêtez vos conneries et posez-vous les bonnes questions.

Oui c'est sûre que à de telles vitesses c'est impossible... Mais qui te dit que les aliens n'ont pas réussi à contourner ces limites là ? Si ils ont des milliers voir millions d'années d'avance sur nous ce qui nous parrait impossible par les lois de la physique aurait très bien pu être résolu par eux depuis longtemps.

Il y a d'autres problèmes qui viennent se greffer à ça, le temps, les ressources, leur positionnement dans l'univers, le fait qu'ils aient envie ou non d'entrer en contact avec d'autres civilisations...

Je ne vais pas tout citer parce qu'il y en a beaucoup.

Oui il y a probablement de la vie intelligente ailleurs, mais ils sont peut-être juste trop loin.

Rien que pour nous détecter c'est déjà un problème parce qu'on émet des signaux dans l'espace que depuis 100 ans maximum, autrement dit, nous ne sommes détectables que dans un rayon de 100 AL.

Et 100 AL, rien qu'au regard de notre galaxie, c'est que dalle et de notre côté on n'a rien capté ni observé.

Il y a tellement de problèmes qui viennent se greffer à ça...

Pis le voyage à longue distance demanderait très certainement énormément de ressources, alors les utiliser pour venir faire coucou 30 secs et se barrer...

Pas forcement, pour la question des ressources je peux te garantir que si ils ont plusieurs milliers voir millions d'années d'avance sur nous la gestion de l'Energie n'est plus un problème pour eux depuis très longtemps. Ils peuvent très bien avoir créé des vaisseaux qui auto-génère de l'énergie en illimité.

On est détectable depuis bien plus longtemps. Comme à la manière du télescope spacial James Webb des aliens ont très bien pu détecter la planète depuis des centaines de millions d'années. Certes à cette époque l'humain n'était pas présent mais la planète abritait déjà de la vie. Vie qui est très facilement détectable rien qu'avec notre technologie actuelle, alors je te laisse imaginer avec une technologie en avance de plusieurs milliers de millions d'années...

Super Fan Fan,

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Certaines personnes qui refusent cathégoriquement d’y croire en partant du postulat qui les arrangent et en disant que celui des autres n’est pas valide :rire:

Le 18 novembre 2022 à 16:33:48 :
surtout qu'en plus Melon et Elizondo sont des gros complotistes, l'un croit qu'il y a une kabbale au sein des services de renseignements semblable a skulls and bones qui fait tout pour ne pas que la vérité sorte et l'autre prétend dans sa plainte à qu'il y a au sein du Pentagon une faction qui cherche à le nuire.

Donc soit c'est des guignols soit on les prend au sérieux et du coup on est complotiste :)

RemoveBaguette

Ça n’a rien de loufoque ils ont tous 2 probablement raison. On sait très bien (pour les personnes bien informé sur le sujet) que le gouvernement Américains sait des choses là dessus qu’il garde secret :sarcastic:

Le 18 novembre 2022 à 16:03:14 :

Le 18 novembre 2022 à 15:59:45 RemoveBaguette- a écrit :
les complotistes (comme l'op) se fichent de la vérité, tous ce qu'ils veulent se créer des sensations fortes à se faire peur sur internet, à jouer les fox mulder :hap:

Complotiste ?

Tellement complotiste que je pense que le gouvernement va dire la vérité et qu'ils ne mentent pas.

Je ne fais que suivre les lois du gouvernement, tout ce que je dis sera dit par le gouvernement DANS LA LOI, d'ici fin décembre. J'en suis sûr à 99%

Girafin

Attention il reste 1% :oui:

Le 18 novembre 2022 à 15:49:13 :

Le 18 novembre 2022 à 14:09:58 :

Le 18 novembre 2022 à 10:09:17 :
Giraphin, selon toi (et tout ce que tu as lu) ca ressemble à quoi un extraterrestre ?

Écoute l’astronaute Edgar Mitchell il sait

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467336912-jesus5.png

Y'a aussi l'ancien premier ministre du canada Paul Hellyer. Pareil pour l’ancien chef du programme spatial israélien Haïm Eshed. Quand on fais des recherches on se rend compte que c'est du solide et que ce n'est pas que des personnes loufoques qui en parlent

Super Fan Fan

Il était ministre de la Défense du Canada à l’époque (les années 60 !) :hap:

alors immagine toi aujourd’hui les liens qu’ils doivent avoir avec tous ces êtres exogènes les technologie dont ils disposent dans leurs hangars... Ça doit être de la dinguerie !

Le 18 novembre 2022 à 18:28:41 :

Le 18 novembre 2022 à 18:27:33 :

Le 18 novembre 2022 à 18:12:27 :

Le 18 novembre 2022 à 18:07:54 :

Le 18 novembre 2022 à 17:39:47 :

Le 18 novembre 2022 à 17:29:16 :

Le 18 novembre 2022 à 16:57:15 :

Le 18 novembre 2022 à 16:30:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451088-bcbba971-8885-4c93-b17f-d165c8e11a67.jpg Soutien à Girafin qui alimente ce sujet ô combien intéressant même si je ne crois absolument pas en une divulgation proche, vraiment 0 intérêt d'étaler ca au public pour l'ordre mondial

Au contraire ils ont tout intérêt à en parler, c'est ce que les complotistes ne comprennent pas, ou plutôt, ne veulent pas comprendre, rien que sur le plan géopolitique ils auraient à y gagner, qui voudrait faire chier une nation qui a potentiellement de la techno' alien ?

Rien que cet argument fout à mal les théories complotistes au sujet de la non divulgation d'un contact alien par une quelconque nation.

Et il y en a d'autres, mais comme d'hab' vous ne réfléchissez que dans le sens qui vous arrange. :hap:

Ca nous arrange de dire qu'on aura aucune réponse de notre vivant ? C'est déprimant au contraire.

Après pour moi y a deux scénarios, soit ils n'ont que des données sur ces OVNIS et ne veulent pas les partager au grand public et ainsi limiter la recherche et développement des nations étrangères

Soit, ils possèdent cette techno et la garde en cas de danger de mort de la nation

C'est juste mon opinion hein et j'espère me tromper, mais tout me fait penser au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Si une nation a des données, les autres aussi, y a pas que les USA qui s'intéressent à l'espace, l'Europe, la Russie et la Chine s'y intéressent aussi, satellite, télescopes, radiotélescopes...

Si une quelconque nation a un jour un contact avec des aliens ils s'empresseraient d'en parler, c'est une certitude.

Juste le fait d'avoir découvert des acides aminés sur une météorite a fait le tour du monde.

Regarde la bombe nucléaire, les nations s'en sont cachées ? Les USA ont procédé à des essais grandeur nature dès qu'ils ont pu. :rire:

Je suis entièrement d'accord avec toi, si les USA ont des données, les autres aussi, mais ca ne légitime pas le partage de données sinon il n'y aurait pas de système de "classification" pour les données militaires :)

Après, pour les essais nucléaires, je ne pense pas qu'il y avait une hégémonie des USA à l'époque (les russes avaient également leur programme), on voyait ca plutôt comme une démonstration de force à l'époque je suppose et les apports de ces essais sur la compréhension de la fission pour les puissances étrangères ne devaient être que minime

Là on parle de données qui bouleverseraient complètement notre compréhension actuelle de la physique (si ces données sont avérées) et je ne vois en rien l'intérêt pour une quelconque nation d'être transparent sur ce sujet mais j'espère réellement me tromper et n'être qu'un vilain complotiste :)

Je n'ai jamais parlé de transparence, z'êtes systématiquement dans l'excès, annoncer un contact avec une espèce extraterrestre =/= divulguer des info' sur de potentielles techno' acquises. :(

Pourquoi une espèce extraterrestre ? Qu'est-ce qui t'amène à une telle conclusion ?
Par transparence j'entendais un partage de données, pas une transparence totale évidemment

Parce que c'est le sujet depuis 22 pages. :(

Et pourquoi donc ? Sur quelles bases se fonde cette hypothèse ? :)
A te lire, on a l'impression qu'on invente tout

Le 18 novembre 2022 à 18:41:31 :

Le 18 novembre 2022 à 16:33:48 :
surtout qu'en plus Melon et Elizondo sont des gros complotistes, l'un croit qu'il y a une kabbale au sein des services de renseignements semblable a skulls and bones qui fait tout pour ne pas que la vérité sorte et l'autre prétend dans sa plainte à qu'il y a au sein du Pentagon une faction qui cherche à le nuire.

Donc soit c'est des guignols soit on les prend au sérieux et du coup on est complotiste :)

RemoveBaguette

Ça n’a rien de loufoque ils ont tous 2 probablement raison. On sait très bien (pour les personnes bien informé sur le sujet) que le gouvernement Américains sait des choses là dessus qu’il garde secret :sarcastic:

on est dans le domaine de la croyance là. Croire à ça est être complotiste. Or il s'avère que 'OP n'assume pas de l'être

Le 18 novembre 2022 à 18:27:33 :

Le 18 novembre 2022 à 18:12:27 :

Le 18 novembre 2022 à 18:07:54 :

Le 18 novembre 2022 à 17:39:47 :

Le 18 novembre 2022 à 17:29:16 :

Le 18 novembre 2022 à 16:57:15 :

Le 18 novembre 2022 à 16:30:07 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451088-bcbba971-8885-4c93-b17f-d165c8e11a67.jpg Soutien à Girafin qui alimente ce sujet ô combien intéressant même si je ne crois absolument pas en une divulgation proche, vraiment 0 intérêt d'étaler ca au public pour l'ordre mondial

Au contraire ils ont tout intérêt à en parler, c'est ce que les complotistes ne comprennent pas, ou plutôt, ne veulent pas comprendre, rien que sur le plan géopolitique ils auraient à y gagner, qui voudrait faire chier une nation qui a potentiellement de la techno' alien ?

Rien que cet argument fout à mal les théories complotistes au sujet de la non divulgation d'un contact alien par une quelconque nation.

Et il y en a d'autres, mais comme d'hab' vous ne réfléchissez que dans le sens qui vous arrange. :hap:

Ca nous arrange de dire qu'on aura aucune réponse de notre vivant ? C'est déprimant au contraire.

Après pour moi y a deux scénarios, soit ils n'ont que des données sur ces OVNIS et ne veulent pas les partager au grand public et ainsi limiter la recherche et développement des nations étrangères

Soit, ils possèdent cette techno et la garde en cas de danger de mort de la nation

C'est juste mon opinion hein et j'espère me tromper, mais tout me fait penser au contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

Si une nation a des données, les autres aussi, y a pas que les USA qui s'intéressent à l'espace, l'Europe, la Russie et la Chine s'y intéressent aussi, satellite, télescopes, radiotélescopes...

Si une quelconque nation a un jour un contact avec des aliens ils s'empresseraient d'en parler, c'est une certitude.

Juste le fait d'avoir découvert des acides aminés sur une météorite a fait le tour du monde.

Regarde la bombe nucléaire, les nations s'en sont cachées ? Les USA ont procédé à des essais grandeur nature dès qu'ils ont pu. :rire:

Je suis entièrement d'accord avec toi, si les USA ont des données, les autres aussi, mais ca ne légitime pas le partage de données sinon il n'y aurait pas de système de "classification" pour les données militaires :)

Après, pour les essais nucléaires, je ne pense pas qu'il y avait une hégémonie des USA à l'époque (les russes avaient également leur programme), on voyait ca plutôt comme une démonstration de force à l'époque je suppose et les apports de ces essais sur la compréhension de la fission pour les puissances étrangères ne devaient être que minime

Là on parle de données qui bouleverseraient complètement notre compréhension actuelle de la physique (si ces données sont avérées) et je ne vois en rien l'intérêt pour une quelconque nation d'être transparent sur ce sujet mais j'espère réellement me tromper et n'être qu'un vilain complotiste :)

Je n'ai jamais parlé de transparence, z'êtes systématiquement dans l'excès, annoncer un contact avec une espèce extraterrestre =/= divulguer des info' sur de potentielles techno' acquises. :(

Pourquoi une espèce extraterrestre ? Qu'est-ce qui t'amène à une telle conclusion ?
Par transparence j'entendais un partage de données, pas une transparence totale évidemment

Gandre

En vérité le therme de "êtres exogènes" est bien plus adapté 👽

Données du topic

Auteur
Girafin26
Date de création
11 novembre 2022 à 12:15:19
Nb. messages archivés
781
Nb. messages JVC
744
En ligne sur JvArchive 113