Topic de Tom_Brady12 :

|NOT READY] Cette carte de THE ECONOMIST vous prédit les changements à venir au niveau AGRICOLE

Le 15 novembre 2022 à 08:26:02 :
Les états les plus prospères seront ceux au climat froid avec beaucoup d'espace (Suède Norvège Russie Finlande, écosse...) en France ce sera la sélection

Pas de ressources naturelles ; bientôt moins de rendements agricoles https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 15 novembre 2022 à 08:21:15 :

Le 15 novembre 2022 à 08:19:14 :

Le 15 novembre 2022 à 08:17:23 :
comment ils peuvent prévoir les conséquences d'un truc qui n'existe pas ? :rire:

C'est rigolo de troller lol :bravo:

fais moi rire :)
c'est quoi le réchauffement de je ne sais quoi ?
quels sont ces auteurs ?
quels sont les institution qui travaille dessus, ces institutions ont elle été piraté puis leur mail diffusé dans lesquels, il à été prouvé que les résultats sont truqués ? :rire:

jouons cher ami :)

Je crois que t'a fais paniqué le golem :hap:

Le 15 novembre 2022 à 08:05:44 :
Il n’y croit plus que depuis la semaine dernière.

Moi j’y croyais plus depuis déjà 5 ans facile. Les jours où il y’a eu l’accord de Paris j’ai rigolé de l’anus.

Le but dés gouvernement n’est pas de trouver une solution car les riches n’accepterons pas de donner leur argent afin de protéger la planète.

C’est complexe mais pour moi un milliardaire qui a fait sa fortune en polluant doit en contrepartie donner sa fortune pour rééquilibrer tout ça.

Mais vu que c’est impossible c’est déjà voué à l’échec donc continuons à pisser dans la douche.

La planète exige combien de milliard pour arrêter le réchauffement ?
Même délire que la famine, comme si les Africains se nourrissaient de dollar

Le 15 novembre 2022 à 07:56:29 :
Carte qui ne prend pas en compte l'effondrement qualitatif des sols surexploités et morts. On a l'impression qu'on peut planter dans n'importe quelle terre pour que ca pousse, mais c'est complétement faux. Les sols d'aujourd'hui sont aussi vivants que du sable. C'est juste qu'on reblinde par dessus d'engrais et de potasse.

Not ready. :)

This, sans production massive d'engrais (nécessitant des energies fossiles) c'est la famine pour l'humanité rapidement :)

Combien d'usines d'engrais possède la France ? :)

Not ready at all :)

On verra dans 40 minutes.
A chaque jour suffit sa peine.

Le 15 novembre 2022 à 08:41:23 :
On verra dans 40 minutes.
A chaque jour suffit sa peine.

dans deux minutes tu veux dire https://www.worldometers.info/world-population/ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 15 novembre 2022 à 07:56:29 :
Carte qui ne prend pas en compte l'effondrement qualitatif des sols surexploités et morts. On a l'impression qu'on peut planter dans n'importe quelle terre pour que ca pousse, mais c'est complétement faux. Les sols d'aujourd'hui sont aussi vivants que du sable. C'est juste qu'on reblinde par dessus d'engrais et de potasse.

Not ready. :)

Hum des collègues à moi bossent sur ce genre de cartes, les modèles incluent désormais les réserves en nutriments et le type de cultures, mais la flotte est le gros facteur limitant à l'echelle mondiale... Et les sols aussi vivant que du sable, c'est un épouvantail des marchands de l'Apocalypse verte, ca passe bien car le grand public ne connait rien du sujet en pratique... En Europe, dans les plaines agricoles, les nutriments sont là c'est juste que l'agriculture intensive exploite/gère mal ces sols. Niveau nutriments, c'est surtout pour le phosphore que c'est la merde... Niveau érosion les choses commencent à changer, c'est là le gros challenge dans pas mal de pays

Le 15 novembre 2022 à 07:57:53 :
Y'aura rien ça fait 3 ans que vous faites des topics sur leurs nouvelles couvertures en faisant 50 interprétations bullshit dessus et ça bide à chaque fois

Justement si les changements se font lentement quelques années après mais y'a toujours eu quelque chose il faut que tu grandisses, que tu deviennes un homme et que tu acceptes la réalité

Données du topic

Auteur
Tom_Brady12
Date de création
15 novembre 2022 à 07:52:36
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 108