Topic de TaoPoon :

Les cryptos c'est une secte en fait...

Supprimé
  • 1

J'aime bien scruter le forum finance, j'ai moi-même eu et vendu tout quand le BTC était vers 40-45.000...

Mais j'ai vraiment l'impression que c'est une secte niveau façon de pensée, pas le forum mais les gens dans la crypto, je me rappelle au top les gens étaient en mode "LONG TERM" "HODL" deux expressions que si écoutez à la lettre vous aurez certainement ruiné...

T'as aussi la conviction "ça va remonter" en comparant une époque où le market cap entier des cryptos étaient pas plus elevés que le market cap du BNB seul.

Cette idée que c'est révolutionaire, que ça va adopter par les masses, que c'est comme le début d'internet :(

Et bien-sûr l'utilité des cryptos / Nft si ce n'est comme outil spéculatif... car en moyen de paiement je vois pas l'interet, où je vis tout le monde à des applications bancaires où tu fais des virementd instantanées sans frais avec les QR code.

Mais les gens persistent à croire que c'est utile, que ça va remonter, qu'ils vont encore faire des X100.... dernièrement le btc était monté à 22.000 c'était l'euphorie, le bullrun avait recommencé (ath à 69.000 je rapelle) en 2 jours c'est tombé à 15.000 c'est remonté à 17.000 et les mecs étaient en mode "le bullrun à commencé" :nonnon:

On est d'accord que c'est comme une secte ?

Bah c'est utile après faut pas en faire un fanatisme :oui:
Typiquement avec l'inflation tu peux en mettant un peu "contrer" ta perte que tu aurai à laisser dormir ton argent.
Faut le voir comme un nouveau marché, à côté de la bourse, l'immobilier...Sauf que pour l'instant la crypto est pas tenue par la banque.
Ce sera utile quand ce sera la fin de l’argent liquide

Le 13 novembre 2022 à 05:53:28 :
Bah c'est utile après faut pas en faire un fanatisme :oui:
Typiquement avec l'inflation tu peux en mettant un peu "contrer" ta perte que tu aurai à laisser dormir ton argent.
Faut le voir comme un nouveau marché, à côté de la bourse, l'immobilier...Sauf que pour l'instant la crypto est pas tenue par la banque.

Je comprends tout à fait le fait d'investir mais dans le cas de la crypto, le mec qui avait acheté un bitcoin en 2018 vers le top est actuellement en perte, donc il à même pas contrer cette perte d'argent du à l'inflation... pour être positif dans la crypto actuellement il faut trader / parier sur la baisse/hausse / savoit vendre au bon monent...

On est très d'un investissement passif qui demande peu d'attention.

La bas t'as tout le monde qui se prennent des génies de la spéculation :rire:

Le 13 novembre 2022 à 05:57:17 :
Ce sera utile quand ce sera la fin de l’argent liquide

Le jour où l'argent liquide existe plus ça sera juste parce qu'il y aura l'Euro / Yuan numérique je pense...

Le 13 novembre 2022 à 05:57:57 :
La bas t'as tout le monde qui se prennent des génies de la spéculation :rire:

Les gars te sortent des calculs de fous alors que c'est à 90% de la chance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486468958-ris66.png

DCA, ou plutôt le prix de l'adhésion mensuelle à la secte :rire:

Le 13 novembre 2022 à 05:57:57 :
La bas t'as tout le monde qui se prennent des génies de la spéculation :rire:

Les mecs sont en mod "l'ETH ça vaux pas le coup, au mieux tu fais juste un X10 au prochain bullrun, go "altcoin inconnu" x1000 minimum"

Ça parait tellement facile :hap:

Le 13 novembre 2022 à 05:58:21 :

Le 13 novembre 2022 à 05:57:17 :
Ce sera utile quand ce sera la fin de l’argent liquide

Le jour où l'argent liquide existe plus ça sera juste parce qu'il y aura l'Euro / Yuan numérique je pense...

Oui mais les solutions de paiement non traçable seront les cryptos

Payer un mec au black, acheter une barrette de teushi ect .

Le 13 novembre 2022 à 05:59:25 :
DCA, ou plutôt le prix de l'adhésion mensuelle à la secte :rire:

Oui c'est ça :rire:
Mais ton dca te rapporte de plus en plus, 500 l'année derniere c'était 2 Solana maintenant c'est 35 Solana :bave:

"C'est les soldes" qu'ils disent :oui:

Le 13 novembre 2022 à 06:00:39 :

Le 13 novembre 2022 à 05:58:21 :

Le 13 novembre 2022 à 05:57:17 :
Ce sera utile quand ce sera la fin de l’argent liquide

Le jour où l'argent liquide existe plus ça sera juste parce qu'il y aura l'Euro / Yuan numérique je pense...

Oui mais les solutions de paiement non traçable seront les cryptos

Payer un mec au black, acheter une barrette de teushi ect .

Et l'argent liquide

Le 13 novembre 2022 à 06:00:39 :

Le 13 novembre 2022 à 05:58:21 :

Le 13 novembre 2022 à 05:57:17 :
Ce sera utile quand ce sera la fin de l’argent liquide

Le jour où l'argent liquide existe plus ça sera juste parce qu'il y aura l'Euro / Yuan numérique je pense...

Oui mais les solutions de paiement non traçable seront les cryptos

Payer un mec au black, acheter une barrette de teushi ect .

Pour Monero je veux bien.

Le 13 novembre 2022 à 05:57:29 :

Le 13 novembre 2022 à 05:53:28 :
Bah c'est utile après faut pas en faire un fanatisme :oui:
Typiquement avec l'inflation tu peux en mettant un peu "contrer" ta perte que tu aurai à laisser dormir ton argent.
Faut le voir comme un nouveau marché, à côté de la bourse, l'immobilier...Sauf que pour l'instant la crypto est pas tenue par la banque.

Je comprends tout à fait le fait d'investir mais dans le cas de la crypto, le mec qui avait acheté un bitcoin en 2018 vers le top est actuellement en perte, donc il à même pas contrer cette perte d'argent du à l'inflation... pour être positif dans la crypto actuellement il faut trader / parier sur la baisse/hausse / savoit vendre au bon monent...

On est très d'un investissement passif qui demande peu d'attention.

ça va remonter :hap:

Le 13 novembre 2022 à 06:03:40 :

Le 13 novembre 2022 à 05:57:29 :

Le 13 novembre 2022 à 05:53:28 :
Bah c'est utile après faut pas en faire un fanatisme :oui:
Typiquement avec l'inflation tu peux en mettant un peu "contrer" ta perte que tu aurai à laisser dormir ton argent.
Faut le voir comme un nouveau marché, à côté de la bourse, l'immobilier...Sauf que pour l'instant la crypto est pas tenue par la banque.

Je comprends tout à fait le fait d'investir mais dans le cas de la crypto, le mec qui avait acheté un bitcoin en 2018 vers le top est actuellement en perte, donc il à même pas contrer cette perte d'argent du à l'inflation... pour être positif dans la crypto actuellement il faut trader / parier sur la baisse/hausse / savoit vendre au bon monent...

On est très d'un investissement passif qui demande peu d'attention.

ça va remonter :hap:

:hap:

honnêtement c'est fort possible, mais je pense qu'il faut pas nier la possibilité que tout le marché est une bulle et que des niveaux vu en 2021 ne soient plus jamais vu... mais je peux me tromper et c'est certainement le cas.

tout les humains sont dans des sectes, ça s'appelle croire dans un délire psychotique.

quand tu n'auras plus de secte, tu seras comme Socrate.

croire dans la société = secte
croire dans la religion = secte
croire que la science accède à la réalité = SECTE ( ça s'appelle le scientisme pour les illettrés et les ignorants)
ton discord de bouffons = sectes de puceaux dans le même délire
18-25 = secte ( autant golem que les anti vaxx en sens inverses, 1 personne sur 100 avec un esprit critique qui peut voir plus d'une vision du monde )
tes valeurs conservatrices = secte
gauche/droite = secte
woke = secte
pro mariage = secte

globalement dès que tu penses une idée vrai tu es un sectaire ( dogmatique pour Nietzsche )

en gros tu es un esclave tant que tu crois faire parti du groupe des "justes".

les libérés n'ont aucune sectes, ils respirent et vivent leur vies dans le monde réel pas dans leur têtes.

ils vont dans des sectes parfois, mais c'est juste pour se marrer.

tout les humains sont dans des sectes, ça s'appelle croire dans un délire psychotique.

quand tu n'auras plus de secte, tu seras comme Socrate.

croire dans la société = secte
croire dans la religion = secte
croire que la science accède à la réalité = SECTE ( ça s'appelle le scientisme pour les illettrés et les ignorants)
ton discord de bouffons = sectes de puceaux dans le même délire
18-25 = secte ( autant golem que les anti vaxx en sens inverses, 1 personne sur 100 avec un esprit critique qui peut voir plus d'une vision du monde )
tes valeurs conservatrices = secte
gauche/droite = secte
woke = secte
pro mariage = secte

globalement dès que tu penses une idée vrai tu es un sectaire ( dogmatique pour Nietzsche )

en gros tu es un esclave tant que tu crois faire parti du groupe des "justes".

les libérés n'ont aucune sectes, ils respirent et vivent leur vies dans le monde réel pas dans leur têtes.

ils vont dans des sectes parfois, mais c'est juste pour se marrer.

  • 1

Données du topic

Auteur
TaoPoon
Date de création
13 novembre 2022 à 05:48:36
Date de suppression
17 novembre 2022 à 04:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 272