Topic de lorelye :

[HELP] Salaire trader Paris

Pourquoi trader pour les autres quand tu peux trader pour toi putain c'est fou

Le 10 novembre 2022 à 20:49:19 :
j'ai débuté à 50k fixe à cacib en 2019 sur un poste similaire
top 4 ingé

Mentalité de pute chez CACIB, j'avais envie de le partager

Premier cdi à Paris à 60k c'est joli. Essaye de gratter 5k en plus quand même
Pas le nom de l'école ? Allez DDB fils de pute

Le 13 novembre 2022 à 00:36:25 :

Le 10 novembre 2022 à 20:26:30 :

Le 10 novembre 2022 à 20:25:21 :
go topic esc

jsuis ingé khey, les esc savent pas faire de division

ingé quoi ?tas fait quelle ecole ?

A+ khey

Tu sais quel produit tu vas traiter ? (Plus précisément que EQD)

" Pourquoi trader pour les autres quand tu peux trader pour toi putain c'est fou "

Il n'a peut être pas de capital, ou ne veut pas le risquer

Le 13 novembre 2022 à 00:37:57 :
Pourquoi trader pour les autres quand tu peux trader pour toi putain c'est fou

Alors le noob :
1) Tu dois surement pas savoir ce qu'est un produit exotic mais un particulier ne peut pas en acheter (la loi a legiferé de tel sorte à ce que n'importe qui ne puisse pas acheter des produits dont ils ne comprennent pas le fonctionnement). Par exemple un produit exotic classique c'est un "auto-call avec down and in put feature sur panier wort off".

2) Première option : très bon salaire avec securité de l'emploi, gros potentiel de croissance puis epanouissement dans la gestion d'équipe
Deuxième option : boule au ventre tous les matins pour savoir si t'as perdu tes pauvres 1000 euros dans la nuit

Et pour ceux qui demandent pourquoi je trade pas pour mon compte c'est aussi tout simple : je n'ai aucune connaissance en marché financier et je serais surement un piètre tarder + je detesterai jouer à ca à l'intuition.
La c'est faire des modèles, étudier des déformations de sensibilités, donner un prix avec des models stats etc ... Rien à voir avec ce que vous imaginez d'un day trader

Le 13 novembre 2022 à 00:40:33 :

Le 10 novembre 2022 à 20:49:19 :
j'ai débuté à 50k fixe à cacib en 2019 sur un poste similaire
top 4 ingé

Mentalité de pute chez CACIB, j'avais envie de le partager

ah ouais ? Autant la sogé je savais autant cacib j'avais une plutot bonne image :question:
T'as un retour d'xp khey ?

Le 13 novembre 2022 à 00:49:04 :

Le 13 novembre 2022 à 00:40:33 :

Le 10 novembre 2022 à 20:49:19 :
j'ai débuté à 50k fixe à cacib en 2019 sur un poste similaire
top 4 ingé

Mentalité de pute chez CACIB, j'avais envie de le partager

ah ouais ? Autant la sogé je savais autant cacib j'avais une plutot bonne image :question:
T'as un retour d'xp khey ?

Je travaillais en colab avec CACIB, avais des connaissances là-bas etc.

Ils ne sont pas tous comme ça mais c'est ridiculement élitiste et sont matrixé par leur travail.

Ils ont essayé une fois de jouer de l'autorité sur moi, je les ai envoyé se faire voir.

Et, ils ne faut pas croire, CA est un groupe où la pression est assez forte à son siège social.

Mais on peut gagner gros chez eux, si on se cantonne aux critères FR

Le 13 novembre 2022 à 00:51:48 :

Le 13 novembre 2022 à 00:49:04 :

Le 13 novembre 2022 à 00:40:33 :

Le 10 novembre 2022 à 20:49:19 :
j'ai débuté à 50k fixe à cacib en 2019 sur un poste similaire
top 4 ingé

Mentalité de pute chez CACIB, j'avais envie de le partager

ah ouais ? Autant la sogé je savais autant cacib j'avais une plutot bonne image :question:
T'as un retour d'xp khey ?

Je travaillais en colab avec CACIB, avais des connaissances là-bas etc.

Ils ne sont pas tous comme ça mais c'est ridiculement élitiste et sont matrixé par leur travail.

Ils ont essayé une fois de jouer de l'autorité sur moi, je les ai envoyé se faire voir.

ok je note. C'était bien la partie finance de marché de cacib dont tu parles ?

" La c'est faire des modèles, étudier des déformations de sensibilités, donner un prix avec des models stats etc ... Rien à voir avec ce que vous imaginez d'un day trader "

Tu as des exemples à donner ? J'aimerais bien savoir comment analysent les institutionnels

Tu parles de produits structurés, tu vas faire trader ou sales ? :o))

Le 13 novembre 2022 à 00:54:08 :

Le 13 novembre 2022 à 00:51:48 :

Le 13 novembre 2022 à 00:49:04 :

Le 13 novembre 2022 à 00:40:33 :

Le 10 novembre 2022 à 20:49:19 :
j'ai débuté à 50k fixe à cacib en 2019 sur un poste similaire
top 4 ingé

Mentalité de pute chez CACIB, j'avais envie de le partager

ah ouais ? Autant la sogé je savais autant cacib j'avais une plutot bonne image :question:
T'as un retour d'xp khey ?

Je travaillais en colab avec CACIB, avais des connaissances là-bas etc.

Ils ne sont pas tous comme ça mais c'est ridiculement élitiste et sont matrixé par leur travail.

Ils ont essayé une fois de jouer de l'autorité sur moi, je les ai envoyé se faire voir.

ok je note. C'était bien la partie finance de marché de cacib dont tu parles ?

Plutôt partie syndication et produits structurés. Des zinzins là-bas :hap:

Place de marché je n'ai que peu de retour. Seulement des bruits de couloirs et les discussions entendus aux restaurants.

Par contre ils doivent être dans un stress assez fort. Ils n'arrivent pas à parler d'autres choses que le travail et les problèmes encourues.

Le 12 novembre 2022 à 23:48:26 :

Le 12 novembre 2022 à 23:46:55 :
Euh en banque US c'est du 120 au départ ( mais MS, GS et Jpm ne recrutent pas en exo et je doute qu'ils aient des deks exos trading )
En Banque FR négocie entre 60 et 70 igo

Je parle bien de Paris hein

Faux. Ils ont des desk Exos et recrutent sur Paris pour des desks Exo. MS est d'ailleurs entrain de renforcer ses équipes de Analyst jusqu'à VP sur l'exo EQD depuis bientôt 1 an (regardes LinkedIn pour des offres plus récentes)

Le 13 novembre 2022 à 00:55:52 :
" La c'est faire des modèles, étudier des déformations de sensibilités, donner un prix avec des models stats etc ... Rien à voir avec ce que vous imaginez d'un day trader "

Tu as des exemples à donner ? J'aimerais bien savoir comment analysent les institutionnels

Honnetement j'ai pas commencé (et meme pas signé ahiiiiiiii ca se trouve je flex pour rien :peur:) et j'ai pas fait d'études de pres ou de loin en finance mais de ce que je sais :

Le but c'est de faire rentrer du business c'est à dire vendre des autocall en gros. Tu fais une marge la dessus. Disons 15M.
Et ensuite tout le job c'est de gerer les risque pour garder ces 15M en te faisant pas grignoter ta marge.
Pour ça t'annule betement tous tes grecs de ton portefeuille en faisant des trade avec le grec opposé.
Donc très simplement si t'as un vega positif tu vas vendre de la vol en vendant un straddle par exemple.
Ca c'est que de la théorie. Dans la pratique je sais pas comment ca marche :peur:

Le 13 novembre 2022 à 00:56:54 :

Le 13 novembre 2022 à 00:54:08 :

Le 13 novembre 2022 à 00:51:48 :

Le 13 novembre 2022 à 00:49:04 :

Le 13 novembre 2022 à 00:40:33 :

Le 10 novembre 2022 à 20:49:19 :
j'ai débuté à 50k fixe à cacib en 2019 sur un poste similaire
top 4 ingé

Mentalité de pute chez CACIB, j'avais envie de le partager

ah ouais ? Autant la sogé je savais autant cacib j'avais une plutot bonne image :question:
T'as un retour d'xp khey ?

Je travaillais en colab avec CACIB, avais des connaissances là-bas etc.

Ils ne sont pas tous comme ça mais c'est ridiculement élitiste et sont matrixé par leur travail.

Ils ont essayé une fois de jouer de l'autorité sur moi, je les ai envoyé se faire voir.

ok je note. C'était bien la partie finance de marché de cacib dont tu parles ?

Plutôt partie syndication et produits structurés. Des zinzins là-bas :hap:

Place de marché je n'ai que peu de retour. Seulement des bruits de couloirs et les discussions entendus aux restaurants.

Par contre ils doivent être dans un stress assez fort. Ils n'arrivent pas à parler d'autres choses que le travail et les problèmes encourues.

ok merci khey t'as l'air detre calé

Données du topic

Auteur
lorelye
Date de création
10 novembre 2022 à 20:22:28
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 262