Abandon de poste cdi
- 1
Salut les khey,
Je me pose une question, voila je suis en cdi depuis plusieurs années un boulot pas trop mal, mais voila j'ai rompu avec ma femme et rencontré une femme qui était tout l'inverse d'une femme sérieuse et ordonné qui hésite pas a partir a l'autre bout de la planete (litteralement) quelques mois... Bon difficle de faire confiance a ce genre de femme on est d'accord mais le bon temps que j'ai pris est bien réel, et a 30 ans passé (pour elle) tjs sans enfant j'ai cru qu'elle se rangerait a tord.
Et bim arrive ce qui arriva je m'ennuie a mon taf j'ai envis d'autre chose!!
Alors voila je voulais savoir si l'abandon de poste est viable et comment ca se passe? Mon but est de quitter mon emploi cdi et avoir droit au chomage quelques temps.
Des suggestions? Merci
PS : J'ai envis de casser mes routines, le sentiments amoureux ressentis meme si je savais que ca irait pas loin m'a donné des ailes, j'ai envie de découvrir autre chose et changer de métier et région
Je pense tenter la rupture conventionnelle mais je pense pas honnêtement qu'on veuille me payé mes indemnité qui sont assez importante dans ce cas.
La en dernier recours je vais tenter un organisme d'aide juridique pour trouver la meilleur option.
Mais l'abandon de poste (si rupture conventionnelle refusée) on a bien droit au chomage contrairement a une démission?
Personne ici a essayé? Comment ca se passe?
Tu es certains on m'a dit que c'est l'année prochaine que ça change?
si j'abandonne début décembre c'est bon je pense non?
Je crois qu'actuelement abandon de poste = faute grave = licensiement = aucune indemnité = droit au chomage
En 2023 un abandon de poste sera considéré comme démissionnaire et donc aucun droit au chomage.
Ca c'est suite après recherche mais quelqu'un sachant serait bien venue pour tout éclairer. Pareil en cas de démission avec préavis tout ça on a droit strictement a rien ensuite?
Le 19 novembre 2022 à 11:12:44 :
Dossier de reconversion, tu mytho en disant que tu veux créer une auto entreprise dans un business similaire à ton taf, t'as ta réponse en deux mois et ça t'ouvre le droit au chomage : https://demission-reconversion.gouv.fr/
Ah super merci c'est genre de combine que je recherche. Je vais regardé ça.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Elektonika
- Date de création
- 19 novembre 2022 à 10:24:16
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10