Topic de Floflorane :

[MULHOLLAND DRIVE] Aidez moi je n'ai PAS COMPRIS

  • 1

à un moment dans le film vers le début y'a une scène avec deux type dans un diner et à la fin y'a un petit screamer avec un type qui sort de derrière le mur
C'est moi ou cette scène est lié à rien dans le film? Y'a juste vers la fin ou on revois le même diner avec des personnages différent et un des types au comptoir

putain j'ai rien compris aidez moi

Je pense que c'est juste un truc wtf dans son rêve
ça représente l'âme de la fille pervertie par Hollywood et sa jalousie, selon moi

Le 14 novembre 2022 à 20:13:44 :
ça représente l'âme de la fille pervertie par Hollywood et sa jalousie, selon moi

tu peux développer? merci

Le 14 novembre 2022 à 20:14:55 :

Le 14 novembre 2022 à 20:13:44 :
ça représente l'âme de la fille pervertie par Hollywood et sa jalousie, selon moi

tu peux développer? merci

C'est toute l'histoire du film, la blonde est jalouse de la brune, ça la ronge, de l'intérieur, elle est au second plan comparé à elle, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle rêve du réal comme d'un perdant, elle a des envies de meurtre, le cowboy c'est Hollywood, et l'apparition de ses parents lugubres représente sa culpabilité, sa honte de soi, ce qui se cache derrière ce restaurant la chose, c'est son âme quand elle songe dans ses rêves à engager un tueur pour zigouiller la brune, voilà ce que le type voit

Enfin c'est une interprétation je l'ai vu il y a pas mal de temps maintenant et j'ai cru comprendre quelque chose comme ça sur le coup
Et elle se touche en pensant à elle parce qu'elle désire sa place, elle désire être la brune

Le 14 novembre 2022 à 20:19:41 :
Enfin c'est une interprétation je l'ai vu il y a pas mal de temps maintenant et j'ai cru comprendre quelque chose comme ça sur le coup

Oui merci c'est ça, c'est juste la scène du winkie qui est étrange dans le déroulé du film

Le 14 novembre 2022 à 20:28:09 :

Le 14 novembre 2022 à 20:19:41 :
Enfin c'est une interprétation je l'ai vu il y a pas mal de temps maintenant et j'ai cru comprendre quelque chose comme ça sur le coup

Oui merci c'est ça, c'est juste la scène du winkie qui est étrange dans le déroulé du film

Oui ça demande un investissement pour comprendre, et encore je trouve que Lost Highway est encore pire

Le 14 novembre 2022 à 20:29:27 :

Le 14 novembre 2022 à 20:28:09 :

Le 14 novembre 2022 à 20:19:41 :
Enfin c'est une interprétation je l'ai vu il y a pas mal de temps maintenant et j'ai cru comprendre quelque chose comme ça sur le coup

Oui merci c'est ça, c'est juste la scène du winkie qui est étrange dans le déroulé du film

Oui ça demande un investissement pour comprendre, et encore je trouve que Lost Highway est encore pire

je l'ai pas vu, tu le conseil ?

https://www.youtube.com/watch?v=OiCfHW3N3vo

Cette vidéo explique tout le film de A à Z khey (si tu comprends l'anglais). C'est très intéressant et c'est pas juste des suppositions (et oui le film a bien une signification précise).

Spoiler:En gros le film dénonce les abus sexuels à Hollywood de manière détournée

Le 14 novembre 2022 à 20:31:03 :

Le 14 novembre 2022 à 20:29:27 :

Le 14 novembre 2022 à 20:28:09 :

Le 14 novembre 2022 à 20:19:41 :
Enfin c'est une interprétation je l'ai vu il y a pas mal de temps maintenant et j'ai cru comprendre quelque chose comme ça sur le coup

Oui merci c'est ça, c'est juste la scène du winkie qui est étrange dans le déroulé du film

Oui ça demande un investissement pour comprendre, et encore je trouve que Lost Highway est encore pire

je l'ai pas vu, tu le conseil ?

Oui, comme d'habitude avec Lynch, rien que pour l'esthétisme ça vaut le coup

Le 14 novembre 2022 à 20:32:05 :
https://www.youtube.com/watch?v=OiCfHW3N3vo

Cette vidéo explique tout le film de A à Z khey (si tu comprends l'anglais). C'est très intéressant et c'est pas juste des suppositions (et oui le film a bien une signification précise).

Spoiler:En gros le film dénonce les abus sexuels à Hollywood de manière détournée

Le 14 novembre 2022 à 20:35:29 :

Le 14 novembre 2022 à 20:31:03 :

Le 14 novembre 2022 à 20:29:27 :

Le 14 novembre 2022 à 20:28:09 :

Le 14 novembre 2022 à 20:19:41 :
Enfin c'est une interprétation je l'ai vu il y a pas mal de temps maintenant et j'ai cru comprendre quelque chose comme ça sur le coup

Oui merci c'est ça, c'est juste la scène du winkie qui est étrange dans le déroulé du film

Oui ça demande un investissement pour comprendre, et encore je trouve que Lost Highway est encore pire

je l'ai pas vu, tu le conseil ?

Oui, comme d'habitude avec Lynch, rien que pour l'esthétisme ça vaut le coup

merci les kheys

C'est aussi une représentation de la misère à Los Angeles, planquée derrière les frasques d'Hollywood et pourtant présente dans plein de quartiers du centre : des clochards aux coins de chaque rue etc...

Le mec cane en voyant ça parce que ça explose sa vision d'un Hollywood romancé par le cinéma et la littérature en gros.

Tout ce que les autres clés ont dit est aussi vrai, je rajoute ça en plus

  • 1

Données du topic

Auteur
Floflorane
Date de création
14 novembre 2022 à 20:08:52
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 200