Plutôt vieux jeu, je recherche une personne avec qui partager et construire ma vie, un foyer, etc... mais autour de moi je vois de plus en plus de personne de ma génération considérer les relations comme un consommable, ne pas vouloir faire d'efforts et jetter la relation au oubliette dès que les besoins de l'un ou l'autre change.
Cela devient même un objectif de vie pour certains de prouver qu'ils ont plus de relations que d'autres, alors que pour moi cela démontre uniquement une immaturité émotionnelle. Je considère même chaque fin de relation comme un échec qui demande une remise en question de soi et un travail personnel pour ne pas répéter les mêmes erreurs.
C'est pourtant devenu une forme de supériorité que de montrer qu'on bz beaucoup et une honte d'avouer qu'on est puceau même quand on a l'âge de l'être.
Je ne vois pourtant aucune honte à dire que l'on a eu un nombre de partenaires limités parce que le sexe n'était pas un objectif en soi mais que chaque relation a débuté par un sentiment profond et sincère.
Qu'en pense l'élite ?