Topic de Litani :

Actuariat ou ingénieur logiciel (CS/IT)

• 1

Bon, je sais que ce sont deux domaines totalement différents, mais faut savoir que je suis au Québec, et que les salaires des TI ici sont en perpétuelle concurrence avec ceux aux États-Unis, évidemment ça ne les atteint pas, mais un ingénieur logiciel ou autre métier qui s’y apparente peut espérer un salaire à 6 chiffres en moins de 5 ans d’expérience.

J’hésite entre ces deux domaines, j’aime bien les maths, et pas un réel intérêt dans les sciences pures ou en santé.

Sur un autre topic , une même question a été posée et unanimement actuaire a été previlegiee, je repose la question en spécifiant alors que je suis au Canada.
Les salaires des actuaires tournent eux plus autour de 80k à 150k.

Actuariat évidemment :ok:
Il serait temps que je me barre au Québec vu le salaire d'ailleurs :ouch:

Le 12 novembre 2022 à 15:54:16 :

Tu aurais une raison pourquoi choisir ce métier plutôt que la facilité d’accès en info (et les salaires hallucinant)? L’autre topic est d’accord avec toi, je n’arrive pas à poster le lien , mais c’est « Devenir Actuaire ou travailler dans l’informatique ? »

[15:56:26] <Litani>

Tu aurais une raison pourquoi choisir ce métier plutôt que la facilité d’accès en info (et les salaires hallucinant)? L’autre topic est d’accord avec toi, je n’arrive pas à poster le lien , mais c’est « Devenir Actuaire ou travailler dans l’informatique ? »

La tech ça va, ça vient. Par contre l'assurance est un secteur sans crise, et tu peux te taper de (très) gros salaires selon le risque assuré :oui:
Puis actuaire t'es jamais au chômage, surtout si c'est un boulot en pénurie comme en France

Le 12 novembre 2022 à 15:58:27 :

[15:56:26] <Litani>

La tech ça va, ça vient. Par contre l'assurance est un secteur sans crise, et tu peux te taper de (très) gros salaires selon le risque assuré :oui:
Puis actuaire t'es jamais au chômage, surtout si c'est un boulot en pénurie comme en France

Intéressant clé, ça renforce plus ou moins ma conviction de rentrer en actuariat

• 1

Données du topic

Auteur
Litani
Date de création
12 novembre 2022 à 15:50:27
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 103