Topic de Pioletfou4 :

je suis productif seulement la nuit

  • 1

Nofake la journée je procrastine, le matin j'arrive pas à me lever, mais la nuit (généralement à partir de 1h) je sens ma concentration monter en flèche et j'arrive à faire des sessions de 30 minutes sans me déconcentrer alors qu'en plein jour je procrastine à mort et si par hasard je me motive ça dure 5 minutes.

Le problème c'est que c'est pas facile si on a un minimum d'interactions sociales et je suis pas sûr que ce soit bon pour la santé.

Je sais pas si c'est normal

Le 15 novembre 2022 à 01:47:09 :
des sessions de quoi ?

Branlette

J'hésite vraiment à changer complétement de rythme sinon j'en branle pas une la journée.

Là je suis au chômage depuis 1 semaine mais j'ai pleins de projets faut que j'arrive à me motiver.

Des kheys qui sont au courant des effets potentiels sur la santé ou/et qui ont déjà fait des taffs/activités de nuit ?

Le 15 novembre 2022 à 01:47:09 :
des sessions de quoi ?

Dev principalement. Mais ça peut être d'autres choses, comme lire, écrire, méditer etc...

En gros les trucs qui m'aident à me sentir mieux dans ma vie et pas boucler sur jvc/youtube
c’est pas bon du tout pour ta vie en général force toi à être productif en journée

Le 15 novembre 2022 à 01:51:18 :
c’est pas bon du tout pour ta vie en général force toi à être productif en journée

j'y arrive pas depuis des années :(
A chaque fois j'arrive pas à m'y mettre je sais pas pourquoi :(

J'étais comme toi avant de choisir de bosser de nuit .... Disons que si je me lève avant 10h je capte rien, je suis littéralement dans le colltar et ça même si je dort suffisamment. A partir de 10h je commence enfin à sortir la tête et a midi je suis frais comme un gardon même si j'ai dormi 4h

Apres je te le dit de suis faut pas tenir ce rythme trop longtemps sinon tu vas commencer à badder et ainsi de suite. Perso je fais 2 jours de taf d'aprèm et 2 de nuit et la je me sens vraiment mieux par rapport à mon rythme. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/2/1668473829-e7la9-awyaaqvqz.jpg

Et ça même quand j'étais spv, le matin juste le gros Golem qui fait ce qu'on lui demande par contre l'aprem ou la nuit, je prenais des initiatives et j'étais infatigable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/2/1668473829-e7la9-awyaaqvqz.jpg

Le 15 novembre 2022 à 01:48:16 :
J'hésite vraiment à changer complétement de rythme sinon j'en branle pas une la journée.

Là je suis au chômage depuis 1 semaine mais j'ai pleins de projets faut que j'arrive à me motiver.

Des kheys qui sont au courant des effets potentiels sur la santé ou/et qui ont déjà fait des taffs/activités de nuit ?

C'est pas très grave si c'est régulier.

Regarde les podcasts sur le sommeil/jetlag d'Huberman Labs si tu veux te décaler un peu en douceur.

ça s'appelle être bourré https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/2/1668473759-1638953491-1568217027739.jpg
  • 1

Données du topic

Auteur
Pioletfou4
Date de création
15 novembre 2022 à 01:46:40
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 407