[OLDFAG] Je vous présente un appareil de l'époque
Supprimé- 1
Nous sommes de retour dans l'air du début de la démocratisation informatique, le début de l'internet connecté avec Windows 98 et XP pour les plus riches quelques années après
Nous sommes entre 1998 et 2002
Et pour filmer, quand maintenant nous avons une caméra 4K qui nous sort de très belles images presque dignes d'un film professionnel, à l'époque, pour un prix d'au delà de 200-500 €, nous avions ceci :
Quand aujourd'hui nous avons pour 200 € une qualité descente, à l'époque, nous avions des caméras au prix astronomique avec des images de merde. Vous deviez y insérer une cassette également quand aujourd'hui, WiFi ou câble USB
La qualité ? 240p ou 360p au grand maximum
à l'époque c'était le feu car c'était une évolution, une ouverture du domaine artistique audiovisuel chez les particuliers, aujourd'hui, ça ne vaut absolument plus rien
Mon père utilisait ce genre d'appareils pour nous filmer lors des repas de Noel et quand on partait en vacance.
Ça se vend encore ? Ou un support pour lire les cassettes, j'ai tous mes souvenirs d'enfance sur ces petites cassettes
Beaucoup plus loin, nous sommes vers l'air 2000, entre 2004 et 2007
Nous allons aborder les baladeurs MP3
Oui oui, parce que pour les 2000 qui n'ont connu la musique qu'à travers leur téléphone portable, nous, nous avions d'abord connu cette chose là:
Ces machines précédaient le baladeur MP3, ça n'a pas super bien marché et pour cause, exemple, lors d'un trajet en voiture, pendant l'écoute de musique via le disque entrain de tourner, les bosses de route causaient l'arrêt brutal de la lecture audio...
Plus tard arrivera le baladeur MP3, commençant par la simple utilisation musicale :
Pour ensuite passer aux MP4 fournissant des fonctions supplémentaires comme la lecture vidéo, pour ensuite faire apparaître l'Iphone qui révolutionnera le monde du portable intégrant tout en un et nous menant à des Samsung S22 à 800 boules
Pour l'anecdote perso, quand j'ai découvert le mp3 enfant, j'ai jouit psychologiquement en écoutant la musique toute la nuit ce jour-là
La mémoire de ces appareils ne se limitait qu'à 512 mo voir 2go pour le haut de gamme
Nous sommes maintenant en 2007, lors de la découverte du dual core dans les CPU de PC.
Pour information, avant 2006-2007 nous fonctionnions avec des processeurs à single core (Pentium 4, Athlon XP, Athlon 64...) et le but commercial était la fréquence principalement
Hors à l'époque nous avions le problème de chauffe chez les Pentium 4 et AMD reprenait le flambeau avec l'Athlon 64. Intel a donc décidé de sortir le Pentium D, une sorte de faux dual core mêlant deux Pentium 4 sur une seule puce
Le projet a pas super bien marché, évidemment AMD s'en ai inspiré et on sorti l'Athlon 64 x2 qui a su se révéler bien plus fiable dans tous les domaines que le PentiumD
Intel se voyant régresser, en 2006 nous fera arriver le Core 2 Duo sur le marché, le premier processeur Dual Core réel, une puce avec 2 coeurs bien distincts
AMD n'a pas su rattraper Intel jusqu'à l'arrivée du Phenom II pour contrer le Core 2 Quad d'Intel réservé lui à un domaine plus professionnel
ce topic de qualitay, je précise que la norme des premiers baladeurs MP3 c'était 128/256 Mo !!
rares aussi étaient les gens qui avaient des camescopes... c'était quand même un truc de richou à l'époque.
Tu peux embrayer sur l'appareil photo jetable de 50 photos qu'il fallait aller faire développer après tes vacs...
Le 09 novembre 2022 à 23:51:26 :
ce topic de qualitay, je précise que la norme des premiers baladeurs MP3 c'était 128/256 Mo !!rares aussi étaient les gens qui avaient des camescopes... c'était quand même un truc de richou à l'époque.
Tu peux embrayer sur l'appareil photo jetable de 50 photos qu'il fallait aller faire développer après tes vacs...
-le baladeur cassette
-la tv noir et blanc (bon hard core faut avoir 60 ans pour le coup)
-windows 95, mon premier pc je l'ai eu à 10 ans avec un win98
-la première génération de consoles
Retour en 2000, vers le milieu
Quand aujourd'hui vos appareils photo fonctionnent avec des carte SD de 64go, avant ça nous avions des cartes SD de seulement 2go :
Pour faire seulement de la 720p comme encore avant chez Sony il y avait la 480p avec les memory stick pro duo aussi compatibles avec la PSP
Bien avant tout ça, les appareils photo fonctionnaient avec des pellicules, l'analogique pour les plus pauvre
Dans les années 2000, quand vous partiez en vacance et que vous vouliez prendre des photos mais que maman refusait de te prêter son super Nikon Reflex a 250 €, tu pouvais chercher des appareils photo jetables a 20 €
Ces appareils fonctionnaient avec un nombre limité de photos (20-30) et après ça, la pellicule pleine il fallait les faire développer, bien sûr c'était payant
Une fois développé, l'appareil ne peut plus prendre de photos car pas produit pour être rechargeable avec une autre pellicule
On notera toute fois le flash qui continuait à fonctionner pour prendre en fake photo ces potes pour les troller
(Je l'avais fais, le mec m'a donné coup de pied dans les couilles et m'a sorti "Maintenant c'est qui le patron ?")
tu me fais penser au truc le plus évident...
l'appareil jetable on le payait 50 FRANCS !
et oui, beaucoup ici n'ont pas connu les francs !
cette belle époque ou la baguette coûtait 90 centimes (de francs) et aujourd'hui c'est 1€
on s'est bien fait enfler quand même...
Nous sommes en 2004, quand en 2001 la PS2 est sortie, la XBOX 1st aussi et la Gamecube chez Nintendo
Après la GB, GC et GBA chez Nintendo, la sortie d'une nouvelle console arrive, la DS (DS Lite, DSi, 3DS...)
Bien sûr il fallait à l'époque que Sony concurrence pour garder et gonfler le marché, ils ont donc sorti la PSP en 2004.
La première était la FAT, plus lourde, un haut parleur entier sur le haut de l'écran, 32mo de RAM
En 2007, la PSP Slim, plus légère, deux haut parleurs sur les côtés et 64mo de RAM
2008, la PSP Brite (la meilleure d'ailleurs)
Meilleur écran, boutons avec logos refaits
En 2009, la PSP go, celle ayant inspiré le XPeria Play qui se déplie, une vraie merde commerciale. Plus de lecteur UMD, fragile, écran plus petit et surtout bien plus chère pour que dalle
En 2011, la pire PSP, la Street
Ce modèle était le moins cher de tous mais était dénué de haut parleur stéréo, internet et l'option multijoueur retiré et des faux boutons tactiles
D'ailleurs j'ai souvent cru que le nom du modèle Street faisait référence à la psp du pauvre
La PSP fonctionnait avec ce genre de composants pour les jeux :
L'UMD était un format propriétaire de chez Sony, un mini disque mais pas super pratique
La PSP a essayé de mettre en place également une catégorie d'umd pour des films, un bide complet
La PSP pour stocker les saves utilisait pas une mémoire interne mais une carte mémoire sous la dénomination de memory stick
Une carte mémoire au format Sony compatible avec les caméscopes Handycam et la PSP
La PSP contenait une fonction musique, vidéo , photos mais surtout el famoso lecteur internet et le playstation store (fermé en 2014)
Le lecteur internet a été une révolution et pour nous notamment pour avoir tenté de regarder du X avec celle-ci
La PSP une fois mise à jour avec ce que l'on appelait un CFW (Custom FirmWare) nous permettait l'usage de jeux craqués et de divers émulateurs et de ce que nous appelions, nous les fans des homebrews
Les homebrews étaient des jeux non confirmés sur le marché officiel qui ne pouvaient pas fonctionner sur la PSP si pas crackée
Les homebrews pouvaient être des jeux propres et nouveaux, des reprises de vrais jeux voir des applications comme un faux youtube
à savoir que la PSP a été la première console portable a offrir une option multijoueur soit par le biais de serveurs externes ou via le LAN en WiFi (Ad-Hoc)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Branlette300
- Date de création
- 9 novembre 2022 à 23:33:45
- Date de suppression
- 10 novembre 2022 à 00:33:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20