Topic de le_chimpan :

[avis les kheys] Thème de la défaite

Supprimé
  • 1

Elle me parle régulièrement, même tous les jours. On s'entend plutôt bien, on se comprend, elle sait ce que j'aime !

J'ai beaucoup de rêve et une certaine idée de comment les accomplir. Mais elle est lucide, elle sait que tout n'est pas possible, c'est ce qu'elle me dis quand elle me rend visite.

Pourtant, une voix dans ma tête me dis de l'éviter à tout prix. Il faut que je m'éloigne d'elle.
C'est une amie de longue date, comment je pourrais lui annoncer ça ? Ça lui semblerait si brusque, si violent.
Je sais qu'au fond cette voix a toujours raison, toujours, même quand cela semble improbable. C'est comme une mère.
J'ai souvent attendu de faire l'amère expérience de la vie pour donner raison à ma mère.

Finalement, peut-être que je n'ai pas assez expérimenté avec cette amie pour ouvrir les yeux sur sa malveillance ?
Si tant est que ça soit de la malveillance...
Oui, je pense que ça en est.
Laissez-moi perdre encore un peu de mon temps, de mon envie, perdre un peu d'espoir, elle va venir me réconforter, c'est si agréable ! La défaite.
Ensuite je lui parlerais, car le confort n'est pas un besoin. Je serais doux avec elle quand je lui annoncerais, comme elle l'a été avec moi au quotidien.

J'ai moi aussi le droit de goûter a la victoire ou peu importe comment tu considères, comment tu nomme ce sentiment d'avancer vers tes rêves.

  • 1

Données du topic

Auteur
le_chimpan
Date de création
14 novembre 2022 à 01:14:29
Date de suppression
14 novembre 2022 à 05:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 103