Topic de Maltese44 :

« Go formation/reprise d’études »

  • 1

La belle affaire ceux qui donnent ce conseil :(

Perso la compliance en milieu bancaire pourrait m’intéresser, mais je n’ai pas fait de droit bancaire à la fac, donc obligé de reprendre un master à zéro :(
Il faut payer plein pot quand on a arrêté la fac depuis plus de 2 ans
Et devoir retourner en TD, les cours, empêche d’avoir un véritable emploi à côté
Sans parler du fait qu’une fois diplômé, les stages en poche, il faut en plus trouver du travail, qui commence souvent par des stages, puis un CDD.
Bref, un chemin de croix sur plusieurs années.
Sinon il y a les formations plus courtes dispensées par nombre d’organismes inégalement reconnus, dans des domaines intéressants tels que la rédaction web, mais qui se soldent par une multitude de stages et de CDD dans des start-up qui rechignent à embaucher.

Les seules formations qui mènent vraiment à quelque-chose sont les formations dans les métiers manuels, genre poseur de fibre optique ou cuistot :(
Mais dans le tertiaire, c’est très dur de se reconvertir une fois sorti des études

Sans compter qu’il faut se battre avec pôle emploi pour faire financer une formation
totalement d'accord mais y'a pas que dans le tertiaire que c'est la merde de trouver une formation
sans parler qu'il faut faire un dossier avec pôle emploi + psychologue de chez eux pour faire ton dossier, ça prends à peu près un an pour avoir ton dossier accepté + financé
Au final, c’est plus simple et rapide de chercher une boîte qui forme elle-même son personnel :(

Le 17 novembre 2022 à 14:52:49 :
Sans compter qu’il faut se battre avec pôle emploi pour faire financer une formation

ça dépends y'a des sessions financées par la région des fois

Le 17 novembre 2022 à 14:48:19 :
La belle affaire ceux qui donnent ce conseil :(

Perso la compliance en milieu bancaire pourrait m’intéresser, mais je n’ai pas fait de droit bancaire à la fac, donc obligé de reprendre un master à zéro :(
Il faut payer plein pot quand on a arrêté la fac depuis plus de 2 ans
Et devoir retourner en TD, les cours, empêche d’avoir un véritable emploi à côté
Sans parler du fait qu’une fois diplômé, les stages en poche, il faut en plus trouver du travail, qui commence souvent par des stages, puis un CDD.
Bref, un chemin de croix sur plusieurs années.
Sinon il y a les formations plus courtes dispensées par nombre d’organismes inégalement reconnus, dans des domaines intéressants tels que la rédaction web, mais qui se soldent par une multitude de stages et de CDD dans des start-up qui rechignent à embaucher.

Les seules formations qui mènent vraiment à quelque-chose sont les formations dans les métiers manuels, genre poseur de fibre optique ou cuistot :(
Mais dans le tertiaire, c’est très dur de se reconvertir une fois sorti des études

Ya une passerelle possible sans avoir besoin de master

Ah oui et laquelle Vdd ?

Le 17 novembre 2022 à 15:00:40 :
Ah oui et laquelle Vdd ?

développeur Web / Web designer

tu parlais surement pas à moi en fait :hap:

Le 17 novembre 2022 à 14:52:49 :
Sans compter qu’il faut se battre avec pôle emploi pour faire financer une formation

Ça je confirme c'est une galère sans nom, ils font tout pour t'emmerder

  • 1

Données du topic

Auteur
Maltese44
Date de création
17 novembre 2022 à 14:48:19
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 436