Topic de 0tout--inDespit :

etre au SMIC mais faire quand meme un ENFANT

  • 1

on en parle ??? il se passe quoi dans la tete de ces gens là :(

perso avec ma compagne on est à 4.5knet mois et on trouve ça vraiment short pour avoir un enfant (ville 300k hab)

Je suis un peu d'accord sur le fait qu'il faut avoir un minimum d'aisance financière, afin d'augmenter ses chances de bien élever son enfant et maximiser son bonheur. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Enfin, dans l'idéal. Malheureusement on ne peut pas empêcher les moins aisés d'avoir des enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

N'en fais jamais. Si c'est pour le mettre à la crèche à ses 2 mois et pas l'éduquer pour que madame puisse continuer à travailler.

Le 12 novembre 2022 à 22:56:21 LarrySouriant a écrit :
Je suis un peu d'accord sur le fait qu'il faut avoir un minimum d'aisance financière, afin d'augmenter ses chances de bien élever son enfant et maximiser son bonheur. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

Enfin, dans l'idéal. Malheureusement on ne peut pas empêcher les moins aisés d'avoir des enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/5/1593191191-ahi-marlou.png

on ne les empêche pas non plus d'utiliser leur cerveau, chose qui leur serait utile d'en un premier temps pour améliorer lesdits revenus

c'est fou de se dire que deux personnes qui travaillent puissent pas élever un enfant correctement.

Le 12 novembre 2022 à 22:57:04 MetroSodoDodo2 a écrit :
N'en fais jamais. Si c'est pour le mettre à la crèche à ses 2 mois et pas l'éduquer pour que madame puisse continuer à travailler.

je gagne pas assez pour quelle puisse se permettre d'être femme au foyer

puis je veux quand meme garder un minimum de liberté, si c'est faire 45h/sem pour les entretenir je passe mon tour

Certaines font des emfants pour donner unsens dans leur vie ( une connaissance en a fait un pour garder son mec un couple de chomeur)

Le 12 novembre 2022 à 23:00:00 :
c'est fou de se dire que deux personnes qui travaillent puissent pas élever un enfant correctement.

un enfant ca coute surtout les etudes

Le 12 novembre 2022 à 23:00:48 :

Le 12 novembre 2022 à 22:57:04 MetroSodoDodo2 a écrit :
N'en fais jamais. Si c'est pour le mettre à la crèche à ses 2 mois et pas l'éduquer pour que madame puisse continuer à travailler.

je gagne pas assez pour quelle puisse se permettre d'être femme au foyer

puis je veux quand meme garder un minimum de liberté, si c'est faire 45h/sem pour les entretenir je passe mon tour

Père indigne.

Le 12 novembre 2022 à 23:00:00 :
c'est fou de se dire que deux personnes qui travaillent puissent pas élever un enfant correctement.

En vrai ça dépend vraiment de là ou t'habites et de si t'es proprio ou non.
Il y a quand même des coins ou pour 500 balles de loyer t'as un 80m2 ... je pense qu'avec 2 smics + les aides tu t'en sors

Le 12 novembre 2022 à 23:00:48 :

Le 12 novembre 2022 à 22:57:04 MetroSodoDodo2 a écrit :
N'en fais jamais. Si c'est pour le mettre à la crèche à ses 2 mois et pas l'éduquer pour que madame puisse continuer à travailler.

je gagne pas assez pour quelle puisse se permettre d'être femme au foyer

puis je veux quand meme garder un minimum de liberté, si c'est faire 45h/sem pour les entretenir je passe mon tour

Tu gagnes assez. Ou bien tu es endetté.

Le 12 novembre 2022 à 23:03:05 :

Le 12 novembre 2022 à 23:00:00 :
c'est fou de se dire que deux personnes qui travaillent puissent pas élever un enfant correctement.

En vrai ça dépend vraiment de là ou t'habites et de si t'es proprio ou non.
Il y a quand même des coins ou pour 500 balles de loyer t'as un 80m2 ... je pense qu'avec 2 smics + les aides tu t'en sors

Mais vous dépensez où votre argent ? Si t'as 2500 de revenus et 500 de loyer, 2000 ne te suffisent pas pour le reste ?

L’op qui crois que si tes au smic tes forcement idiot, juste pour info ya des gens avec doctora qui bosse pour un smic( c’est rare mais ca existe, c’est le cas la pu je bosse en atendent de trouver mieu il prefere bosser pour un smic que rien faire), ta largement assez d’argent tu dois juste etre radin car 4,5k a deux tu va pas me dire que tu va crever de faim si ta un gosse… et autres chose importante si les gés au smic ferais pas d’enfant tu imagine la merde que se serais vu que l’on fais deja pas assez d’enfant de base si en plus ya que mes riche qui en fons on est pas sortie de l’auberge

Le 12 novembre 2022 à 23:04:29 :

Le 12 novembre 2022 à 23:03:05 :

Le 12 novembre 2022 à 23:00:00 :
c'est fou de se dire que deux personnes qui travaillent puissent pas élever un enfant correctement.

En vrai ça dépend vraiment de là ou t'habites et de si t'es proprio ou non.
Il y a quand même des coins ou pour 500 balles de loyer t'as un 80m2 ... je pense qu'avec 2 smics + les aides tu t'en sors

Mais vous dépensez où votre argent ? Si t'as 2500 de revenus et 500 de loyer, 2000 ne te suffisent pas pour le reste ?

Si si c'est bien ce que je dis.

La plus grosses dépense c'est le loyer, il y a une différence énorme de budget entre faire une famille à Paris et faire une famille au fin fond de la Creuse.

Le 12 novembre 2022 à 23:08:08 :

Le 12 novembre 2022 à 23:04:29 :

Le 12 novembre 2022 à 23:03:05 :

Le 12 novembre 2022 à 23:00:00 :
c'est fou de se dire que deux personnes qui travaillent puissent pas élever un enfant correctement.

En vrai ça dépend vraiment de là ou t'habites et de si t'es proprio ou non.
Il y a quand même des coins ou pour 500 balles de loyer t'as un 80m2 ... je pense qu'avec 2 smics + les aides tu t'en sors

Mais vous dépensez où votre argent ? Si t'as 2500 de revenus et 500 de loyer, 2000 ne te suffisent pas pour le reste ?

Si si c'est bien ce que je dis.

La plus grosses dépense c'est le loyer, il y a une différence énorme de budget entre faire une famille à Paris et faire une famille au fin fond de la Creuse.

Je l'ai compris dans le sens où c'était "tout juste".
Même avec un smic tu peux t'en sortir, il suffit de le vouloir.

L'op met le doigt sur le gros problème en France
Ceux qui bossent ne font pas d'enfant car il sera éduqué par la crèche (creche qui coûte la peau du cul quand il reste de la place)
Alors que les cassos sans revenu n'hésitent pas à en faire car tout sera pris en charge par l'état
  • 1

Données du topic

Auteur
0tout--inDespit
Date de création
12 novembre 2022 à 22:54:22
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 86