Topic de Cipamoa4 :

[Programmation] Comment écrire le résultat du programme dans un blocnote en python?

• 1
J'aimerais que le résultat s'écrive dans un blocnote et non dans le terminal.
Par quoi dois-je remplacer la fonction print :question:
Sur internet, ils disent de faire comme ça:
file = open("monfichier.txt", "w")
file.write("Voici le texte de mon fichier")
file.close()
Mais ça ne permet que d'afficher un message, pas les valeurs des variables, comment faire ? :-(
Tu fais comme quand tu veux afficher une variable dans un terminal, go openclassrooms
Khey si tu débute comme ça, faut chercher par toi même et pas commencer à poser plein de questions ahi
firstname = 'Titouan'
lastname = 'Celestin'

with open('fichier.txt', 'w') as f:
    f.write(f'Mon nom est {firstname} {lastname}')
si tes variables ont une valeur de type int il faut les changer en str pour l'utilise dans la fonction file.write
Y'a rien de compliquer, tu as même donner la réponse

Le 13 novembre 2022 à 20:25:13 :
Tu fais comme quand tu veux afficher une variable dans un terminal, go openclassrooms

bah quand je veux afficher une variable dans le terminal j'utilise la fonction print justement, mais là j'utilise quoi? ça ne marche pas quand j'écris file.write("c'est égal à",a)

ok, merci pour vos réponses https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 13 novembre 2022 à 20:27:58 :

Le 13 novembre 2022 à 20:25:13 :

bah quand je veux afficher une variable dans le terminal j'utilise la fonction print justement, mais là j'utilise quoi? ça ne marche pas quand j'écris file.write("c'est égal à",a)

T'es vraiment low bordel

• 1

Données du topic

Auteur
Cipamoa4
Date de création
13 novembre 2022 à 20:23:59
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 346