7 destinations par an, et vous la plèbe ?
En ce moment je vais au Maroc tous les week-ends nofake je viens de rentrer et j'y retourne vendredi
Juste question
vous enquilliez 7 destinations par an mais ça veut rien dire
vous restez combien de temps ?
2 - 3 jours à chaque fois ? vous les enchainez quand c'est à côté ?
vous faites quoi une fois sur place ? vous speedrun le guide trip advisor de merde ? vous allez dans les top 5 resto notés 4.5 mini ?
si c'est le cas, vous ne voyagez pas vraiment, vous checkez des listes
vous partez mais aucun dépaysement, aucune appropriation, aucune histoire à raconter, aucune surprise, vous y allez en mode script
franchement aucune fierté à avoir, bien au contraire
Les voyages forment la jeunesse il paraît mais certains cas sont désespérés...
Le 13 novembre 2022 à 18:31:35 :
C’est super pour toi mais quel intérêt de venir enfoncer le couteau pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre ?
Ça dépend des pays mais vous pourriez vous le permettre hein vous êtes juste pas au courant. Il y a des billets à moins de 30 euros pour quasiment plein de grandes villes de la Méditerranée, c-à-d les meilleurs endroits possibles, va voir les vols low-cost pour Beyrouth, Casablanca, Naples, Tunis, et que sais-je encore
J'aimerais voyager plus mais avec 5 semaines de congés par an c'est pas évident...
Cette année j'ai fait l'Italie, la Grèce et l'Islande
Le 13 novembre 2022 à 18:29:03 :
Le 13 novembre 2022 à 18:27:01 :
Par conte parlons billets d'avions.Depuis la crise covid les prix ont presque doublés.
C'est 1100e paris Auckland
Alors que pour 750e j'ai paris seoul, seoul Auckland et une semaine de vacances en Corée
Donc au final vacances supplémentaires au même prix qu'un billet avec 60h de vol et de transit
Tu voyages avec quelle compagnie principalement ?
Air France sont objectivement parmi les meilleurs mais le prix des billets vont parfois du simple au double par rapport à d'autre compagnies européennes
qatar pour voyager vers l'est
Sinon j'en ai pas une en particulier
Je refuse de payer 2x le prix du même billet pour une escale de 3h
Quand t'es à plus de 10k par an de billets tu commences à réfléchir au prix haha
Mais pour la période Noël février, c'est 2k le billet.
La pour Vancouver montreal, puis Montréal Francfort, puis Paris Seoul Seoul Auckland je paye 1800e
C'est le moins cher possible et trajet direct pratiquement.
Mais sinon c'était 3k5 avec air France
J'ai la tune mais je suis esclave.
30j de congés par an max.
Gros esclave quoi.
Le 13 novembre 2022 à 18:32:21 :
Juste question
vous enquilliez 7 destinations par an mais ça veut rien direvous restez combien de temps ?
2 - 3 jours à chaque fois ? vous les enchainez quand c'est à côté ?vous faites quoi une fois sur place ? vous speedrun le guide trip advisor de merde ? vous allez dans les top 5 resto notés 4.5 mini ?
vous partez mais aucun dépaysement, aucune appropriation, aucune histoire à raconter, aucune surprise, vous y allez en mode script
Perso je reste minimum 2 semaines. J'apprends la langue bien avant
Et ce que je fais, c'est que j'arrive le premier jour, je me pose dans un café au centre-ville, je tape la discute à des gens sympas et c'est parti. Je me fais des potes, une meuf, des relations,… je vis exactement comme les gens locaux
Et ça marche parce que je fais ça dans des pays plus pauvres que la France, mais méditerranéens donc proches de moi culturellement
Et c'est absolument génial, bien mieux que d'être un touriste
J'ai des milliers d'anecdotes
Le 13 novembre 2022 à 18:33:27 :
Par conte parlons billets d'avions.Depuis la crise covid les prix ont presque doublés.
Alors que pour 750e j'ai paris seoul, seoul Auckland et une semaine de vacances en Corée
Donc au final vacances supplémentaires au même prix qu'un billet avec 60h de vol et de transit
Air France sont objectivement parmi les meilleurs mais le prix des billets vont parfois du simple au double par rapport à d'autre compagnies européennesqatar pour voyager vers l'est
Sinon j'en ai pas une en particulierJe refuse de payer 2x le prix du même billet pour une escale de 3h
Quand t'es à plus de 10k par an de billets tu commences à réfléchir au prix haha
La pour Vancouver montreal, puis Montréal Francfort, puis Paris Seoul Seoul Auckland je paye 1800e
Ouais mais bon, aller à Montreal pour 2000€ avec Air France alors que tu peux y aller pour 800€ avec British Airways ou Lufthansa, ça fait réfléchir aussi
Canada en février 2023 et après je sais pas peut-être Maroc ou Portugal avec des potes
Le 13 novembre 2022 à 18:36:42 :
Le 13 novembre 2022 à 18:33:27 :
Air France sont objectivement parmi les meilleurs mais le prix des billets vont parfois du simple au double par rapport à d'autre compagnies européennesqatar pour voyager vers l'est
Sinon j'en ai pas une en particulierJe refuse de payer 2x le prix du même billet pour une escale de 3h
Ouais mais bon, aller à Montreal pour 2000€ avec Air France alors que tu peux y aller pour 800€ avec British Airways ou Lufthansa, ça fait réfléchir aussi
Le 13 novembre 2022 à 18:32:21 :
Juste question
vous enquilliez 7 destinations par an mais ça veut rien direvous restez combien de temps ?
2 - 3 jours à chaque fois ? vous les enchainez quand c'est à côté ?vous faites quoi une fois sur place ? vous speedrun le guide trip advisor de merde ? vous allez dans les top 5 resto notés 4.5 mini ?
J'utilise jamais aucun guide, j'ai des connaissances et amis un peu partout.
Généralement entre 1 semaine et 4 mois.
Je revois des amis, je visite ce que j'ai raté la fois d'avant.
Namibie et Afrique du Sud c'était beaucoup de parcs, des plages, des road trip en 4x4.
Quand je vais au Japon je prends ma carte de train illimité et je visite le maximum de villes et villages.
Canada quelques road trip.
Nz j'ai vécu là-bas donc c'est la maison.
Je suis œnologue donc ça tourne beaucoup autour du vin et de la nourriture locale.
Donc non je suis pas un vieux touriste boomer ou french dreamed en all inclusive
Données du topic
- Auteur
- BernieMadoff-__
- Date de création
- 13 novembre 2022 à 18:01:55
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 119