Topic de Jean-SaintSeiya :

Différence entre un Direct de Boxe Anglaise et de MMA

Supprimé

Bonjour, je débute tout juste le MMA et j'ai vraiment l'impression que les deux coups sont très différents voir n'ont rien à voir :ouch2: je pense que c'est à cause de l'absence absolue de garde à gants en MMA comme en boxe (vu qu'on ne peut pas bloquer avec les gants de MMA...) du coup j'ai l'impression que la forme des coups est vraiment minimaliste en MMA, on dirait même "des patates" de la bagarre de rue quoi :(
Peut-être que c'est aussi du au fait qu'on doit passer vite d'une position de coups de poing à autre chose en MMA comparé à l'Anglaise ? Bref très difficile de voir de la belle boxe dans mon club en tous cas.

C'est juste une impression où la forme n'est vraiment pas importante dans les coups de poing en MMA ?

Je sais pas si quelqu'un fait vraiment de la boxe et du MMA sur ce forum pour me répondre sérieusement ou si je vais bider ou tomber sur des mecs qui disent n'importe quoi. :snif:
Je up par curiosité et solidarité

Je fais de l'anglaise mais pas de mma. D'instinct que je dirai que c'est une question de distance mais aussi de posture du torse.

En anglaise, le but c'est de ne pas se faire toucher, donc tu peux te permettre d'étirer ton buste sur ton jabot et de tourner plus amplement tes hanches. Peut-être que ce mouvement trop ample du bassin est risqué en MMA (risquer de se mettre 3/4 face si l'opposant tente une saisie)

C'est mon hypothèse, si qqn fait les deux la réponse m'intéresse

Le 16 novembre 2022 à 23:32:05 :
Je up par curiosité et solidarité

Merci mon khey je m'en souviendrais :snif:

Pourquoi tu veux voir une belle boxe en MMA, forcément tu boxes pas pareil à cause des gants, des coups de pieds/genoux et des takedown

Le 16 novembre 2022 à 23:32:18 :
Je fais de l'anglaise mais pas de mma. D'instinct que je dirai que c'est une question de distance mais aussi de posture du torse.

En anglaise, le but c'est de ne pas se faire toucher, donc tu peux te permettre d'étirer ton buste sur ton jabot et de tourner plus amplement tes hanches. Peut-être que ce mouvement trop ample du bassin est risqué en MMA (risquer de se mettre 3/4 face si l'opposant tente une saisie)

C'est mon hypothèse, si qqn fait les deux la réponse m'intéresse

Je pense pas que ce soit ça, la différence de mouvement de buste n'est pas flagrante entre les deux, ça se joue à quelques centimètres maximum, la distance c'est avant tout avec les déplacements que tu la mets. Ce qui fait la différence c'est surtout le mouvement du bras en fait, comme il y a pas de garde en MMA (en tous cas pas de garde d'anglaise) ça frappe un peu n'importe comment

Le 16 novembre 2022 à 23:34:07 :
Pourquoi tu veux voir une belle boxe en MMA, forcément tu boxes pas pareil à cause des gants, des coups de pieds/genoux et des takedown

Ouais mais en MMA on "boxe" pas du tout en fait ce que j'ai remarqué, on "met des patates" quoi.

Le 16 novembre 2022 à 23:35:03 :

Le 16 novembre 2022 à 23:34:07 :
Pourquoi tu veux voir une belle boxe en MMA, forcément tu boxes pas pareil à cause des gants, des coups de pieds/genoux et des takedown

Ouais mais en MMA on "boxe" pas du tout en fait ce que j'ai remarqué, on "met des patates" quoi.

Je fais du mma et j'ai l'impression qu'on boxe quand même :hap:

Le 16 novembre 2022 à 23:36:20 :

Le 16 novembre 2022 à 23:35:03 :

Le 16 novembre 2022 à 23:34:07 :
Pourquoi tu veux voir une belle boxe en MMA, forcément tu boxes pas pareil à cause des gants, des coups de pieds/genoux et des takedown

Ouais mais en MMA on "boxe" pas du tout en fait ce que j'ai remarqué, on "met des patates" quoi.

Je fais du mma et j'ai l'impression qu'on boxe quand même :hap:

T'as déjà fait de l'Anglaise ? Ca n'a rien à voir bordel.

Salut,

Je pratique également le MMA et je trouve pas que ce soit des "patates" comme tu dis. Après c'est sûr que c'est pas de la "belle" boxe car on est pas des boxeurs mais t'es censé voir des choses correctes : jab, bras arrière, coup au corps, etc.

Je pense que ce qui fait qu'on met aussi pas de très beaux coups c'est qu'on a plus de possibilités a défendre donc on met moins "d'engagement" dans nos coups

Après la boxe anglaise c'est un point faible pour moi en MMA donc bon

Le 16 novembre 2022 à 23:34:35 :

Le 16 novembre 2022 à 23:32:18 :
Je fais de l'anglaise mais pas de mma. D'instinct que je dirai que c'est une question de distance mais aussi de posture du torse.

En anglaise, le but c'est de ne pas se faire toucher, donc tu peux te permettre d'étirer ton buste sur ton jabot et de tourner plus amplement tes hanches. Peut-être que ce mouvement trop ample du bassin est risqué en MMA (risquer de se mettre 3/4 face si l'opposant tente une saisie)

C'est mon hypothèse, si qqn fait les deux la réponse m'intéresse

Je pense pas que ce soit ça, la différence de mouvement de buste n'est pas flagrante entre les deux, ça se joue à quelques centimètres maximum, la distance c'est avant tout avec les déplacements que tu la mets. Ce qui fait la différence c'est surtout le mouvement du bras en fait, comme il y a pas de garde en MMA (en tous cas pas de garde d'anglaise) ça frappe un peu n'importe comment

Si ton coach te conseille d'avancer sans garde, change de coach.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 16 novembre 2022 à 23:39:31 :
Salut,

Je pratique également le MMA et je trouve pas que ce soit des "patates" comme tu dis. Après c'est sûr que c'est pas de la "belle" boxe car on est pas des boxeurs mais t'es censé voir des choses correctes : jab, bras arrière, coup au corps, etc.

Je pense que ce qui fait qu'on met aussi pas de très beaux coups c'est qu'on a plus de possibilités a défendre donc on met moins "d'engagement" dans nos coups

Ok merci de cette réponse. Perso j'ai fait 5 ans d'anglaise et j'y ai consacré énormément de temps sur la forme et la technicité des coups, j'ai d'ailleurs "la plus belle boxe" de tous les clubs que j'ai fait selon mes différents coaches.

Je suis particulièrement choqué en découvrant les coups de MMA, qui sont hyper épurés

Le 16 novembre 2022 à 23:40:32 :

Le 16 novembre 2022 à 23:34:35 :

Le 16 novembre 2022 à 23:32:18 :
Je fais de l'anglaise mais pas de mma. D'instinct que je dirai que c'est une question de distance mais aussi de posture du torse.

En anglaise, le but c'est de ne pas se faire toucher, donc tu peux te permettre d'étirer ton buste sur ton jabot et de tourner plus amplement tes hanches. Peut-être que ce mouvement trop ample du bassin est risqué en MMA (risquer de se mettre 3/4 face si l'opposant tente une saisie)

C'est mon hypothèse, si qqn fait les deux la réponse m'intéresse

Je pense pas que ce soit ça, la différence de mouvement de buste n'est pas flagrante entre les deux, ça se joue à quelques centimètres maximum, la distance c'est avant tout avec les déplacements que tu la mets. Ce qui fait la différence c'est surtout le mouvement du bras en fait, comme il y a pas de garde en MMA (en tous cas pas de garde d'anglaise) ça frappe un peu n'importe comment

Si ton coach te conseille d'avancer sans garde, change de coach.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je pense que tu n'as pas compris le post ou alors je me suis pas fait comprendre.

Le 16 novembre 2022 à 23:41:18 :

Le 16 novembre 2022 à 23:39:31 :
Salut,

Je pratique également le MMA et je trouve pas que ce soit des "patates" comme tu dis. Après c'est sûr que c'est pas de la "belle" boxe car on est pas des boxeurs mais t'es censé voir des choses correctes : jab, bras arrière, coup au corps, etc.

Je pense que ce qui fait qu'on met aussi pas de très beaux coups c'est qu'on a plus de possibilités a défendre donc on met moins "d'engagement" dans nos coups

Ok merci de cette réponse. Perso j'ai fait 5 ans d'anglaise et j'y ai consacré énormément de temps sur la forme et la technicité des coups, j'ai d'ailleurs "la plus belle boxe" de tous les clubs que j'ai fait selon mes différents coaches.

Je suis particulièrement choqué en découvrant les coups de MMA, qui sont hyper épurés

Bah dans le mma c'est purement l'efficacité qu'on cherche et pas la beauté du geste.

Le 16 novembre 2022 à 23:43:38 :

Le 16 novembre 2022 à 23:41:18 :

Le 16 novembre 2022 à 23:39:31 :
Salut,

Je pratique également le MMA et je trouve pas que ce soit des "patates" comme tu dis. Après c'est sûr que c'est pas de la "belle" boxe car on est pas des boxeurs mais t'es censé voir des choses correctes : jab, bras arrière, coup au corps, etc.

Je pense que ce qui fait qu'on met aussi pas de très beaux coups c'est qu'on a plus de possibilités a défendre donc on met moins "d'engagement" dans nos coups

Ok merci de cette réponse. Perso j'ai fait 5 ans d'anglaise et j'y ai consacré énormément de temps sur la forme et la technicité des coups, j'ai d'ailleurs "la plus belle boxe" de tous les clubs que j'ai fait selon mes différents coaches.

Je suis particulièrement choqué en découvrant les coups de MMA, qui sont hyper épurés

Bah dans le mma c'est purement l'efficacité qu'on cherche et pas la beauté du geste.

Le mec qui croit que les boxeurs sont des poètes maudits. :rire: L'esthétique du geste est ce qu'il y a de plus efficace quand tu boxes qu'avec les poings hein.

Mais bon à la lecture de mon topic je pense que c'est vraiment parce qu'on doit passer des coups de poings à autre chose très vite en MMA donc on bâcle la forme

Regarde les combats de jon jones l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/1/1668426348-bizarre.png

Le 16 novembre 2022 à 23:50:53 :
Regarde les combats de jon jones l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/1/1668426348-bizarre.png

Bof il a une très mauvaise anglaise, son jab a lui c'était le chassé bas au niveau des jambes pour garder la distance.

Si tu veux voir un beau jab regarde les combats de GSP ,même s'il avait une mauvaise anglaise son jab était parfaitement adapté au MMA.

D'ailleurs son succès c'était simple : soit il mettait un jab, soit une feinte de jab, soit un takedown, soit une feinte de takedown. Ça suffisait pour embrouiller l'adversaire a chaque fois du coup ses takedown ou ses jab passaient tout le temps

Données du topic

Auteur
Jean-SaintSeiya
Date de création
16 novembre 2022 à 23:26:46
Date de suppression
17 novembre 2022 à 01:14:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 88