Topic de Jean-SaintSeiya :

Différence entre un Direct de Boxe Anglaise et de MMA

Supprimé

Bonjour, je débute tout juste le MMA et j'ai vraiment l'impression que les deux coups sont très différents voir n'ont rien à voir :ouch2: je pense que c'est à cause de l'absence absolue de garde à gants en MMA comme en boxe (vu qu'on ne peut pas bloquer avec les gants de MMA...) du coup j'ai l'impression que la forme des coups est vraiment minimaliste en MMA, on dirait même "des patates" de la bagarre de rue quoi :(
Peut-être que c'est aussi du au fait qu'on doit passer vite d'une position de coups de poing à autre chose en MMA comparé à l'Anglaise ? Bref très difficile de voir de la belle boxe dans mon club en tous cas.

C'est juste une impression où la forme n'est vraiment pas importante dans les coups de poing en MMA ?

Je sais pas si quelqu'un fait vraiment de la boxe et du MMA sur ce forum pour me répondre sérieusement ou si je vais bider ou tomber sur des mecs qui disent n'importe quoi. :snif:
Je up par curiosité et solidarité

Je fais de l'anglaise mais pas de mma. D'instinct que je dirai que c'est une question de distance mais aussi de posture du torse.

En anglaise, le but c'est de ne pas se faire toucher, donc tu peux te permettre d'étirer ton buste sur ton jabot et de tourner plus amplement tes hanches. Peut-être que ce mouvement trop ample du bassin est risqué en MMA (risquer de se mettre 3/4 face si l'opposant tente une saisie)

C'est mon hypothèse, si qqn fait les deux la réponse m'intéresse

Le 16 novembre 2022 à 23:32:05 :
Je up par curiosité et solidarité

Merci mon khey je m'en souviendrais :snif:

Pourquoi tu veux voir une belle boxe en MMA, forcément tu boxes pas pareil à cause des gants, des coups de pieds/genoux et des takedown

Le 16 novembre 2022 à 23:32:18 :
Je fais de l'anglaise mais pas de mma. D'instinct que je dirai que c'est une question de distance mais aussi de posture du torse.