Topic de dave139 :

[CROUS] Brancher un appareil sur l’électricité du bâtiment ?

  • 1
Salut les clés
Aujourd’hui j’ai une petite question, je viens d’acheter un petit four (genre de la taille d’un micro-ondes) histoire de me faire des plats un peu plus cool que ceux de d’habitude.
Je précise que je suis en studio 20 m² et que j’ai totalement le droit de brancher des appareils électroménagers chez moi.
Ma question est la suivante, il y a une prise dans le couloir du bâtiment (il me semble que c’est les prises qui servent pour les femmes de ménage pour brancher leurs aspirateur) : ai-je le droit de brancher mon micro-ondes sur cette prise là ? Est-ce qu’on peut me le reprocher ?
Le but étant bien sûr de tout simplement baisser ma facture d’électricité :)
D'où tu payes l'électricité en logement crous déjà ?
Sinon je pense que si les femmes de ménages te voient elles risquent de te faire la remarque mais ça m'étonnerai que tu aies de réels problèmes
Mon but c’est plutôt de le faire le week-end, là où je suis sûr qu’aucun agent de la résidence ne soit là…
Et oui généralement on paye l’électricité dans les studios CROUS (20m2) mais pas dans les chambres ( 9 m² )

Le 15 novembre 2022 à 22:14:50 :
D'où tu payes l'électricité en logement crous déjà ?
Sinon je pense que si les femmes de ménages te voient elles risquent de te faire la remarque mais ça m'étonnerai que tu aies de réels problèmes

Khey si tu savais ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Malheureusement dans certaines villes c'est comme ça, tu dois payer toi même EDF et L'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Le malaise si quelqu'un te voit en train de réchauffer tes pâtes avec un micro-ondes branché par terre dans le couloir :rire:

:rire:

Tu vas économiser 2€ par mois :rire:

J’ai dit un FOUR de la taille d’un micro onde :rire: pas un micro onde :rire:
C’est bon j’ai de quoi me payer la consommation d’électricité pour un micro-ondes :rire:
Pas super niveau discrétion de percer le mur, mais pour le coup, oui, la prise est mitoyenne :rire:

Ok, j'ai mal lu khey :)

Et la prise du couloir est elle sur un mur qui est mitoyen avec ta chambre ?
Si oui perce le mur et récupére le courant :)

Bordel de putain de merde, avec ces pub impossible d'editer sur mobile

Le 15 novembre 2022 à 22:37:43 :
Pas super niveau discrétion de percer le mur, mais pour le coup, oui, la prise est mitoyenne :rire:

Ça dépend, béton ou placo ?
Avec un tournevis à la mode prison break.

(c'est déjà le mode manouche de ce brancher au réseau Ayaaa).

Ensuite tu met une prise propre dans ta chambre discretos en saillie :)

Non mais c’est discret du tout vraiment :rire:
  • 1

Données du topic

Auteur
dave139
Date de création
15 novembre 2022 à 22:12:06
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 282