" Seul le travail paye "
Croyez-vous à cette phrase?
Si oui, pourquoi?
Le 12 novembre 2022 à 09:16:31 :
Non. C'est un poncif à la noix.
Alors qu'est ce qui paye?
Comment expliques-tu que seuls les acharnés comme Bezos ou Musk soient aujourd'hui milliardaires?
à plus petite échelle qu'un orelsan qui a passé son temps à rapper en soit ou il en est?
Qu'est ce qui fait que EUX sont là bas et nous sommes ici ?
La vrai phrase c'est que "le travail est nécessaire pour que ça paye, mais ce n'est pas systématique". il y a une part de chance, de contexte actuel. c'est le résultat de centaines de paramètres qui dans cette configuration permettent à une personne de percer dans un domaine ou autre.
Et bien sur il y a aussi ceux qui sont avantagés, de par leur naissance, leur classe sociale, des fils et filles de pour qui c'est évidemment beaucoup plus simple.
Le 12 novembre 2022 à 09:27:46 :
La vrai phrase c'est que "le travail est nécessaire pour que ça paye, mais ce n'est pas systématique". il y a une part de chance, de contexte actuel. c'est le résultat de centaines de paramètres qui dans cette configuration permettent à une personne de percer dans un domaine ou autre.Et bien sur il y a aussi ceux qui sont avantagés, de par leur naissance, leur classe sociale, des fils et filles de pour qui c'est évidemment beaucoup plus simple.
Donc, arrive la question fatale -> Que faut-il faire?
Faut-il se contenter de subir sa vie, aller travailler pour 2000 à 3000€ par mois et consommer son salaire en attendant patiemment la mort?
Ou faut-il tenter, tenter, tenter et gaspiller son énergie au détriment de la seule ressource que nous possédons: le temps?
Le 12 novembre 2022 à 09:28:55 :
Le rsa, aah et chômage aussi
Dans un pays comme les USA, tu n'as pas tout cela.
Travailler, prendre des risques, prioriser
Enchainer les taff's de merde pendant 40 ans ne rend ni riche ni épanoui
Monter des entreprises à la chaîne sans travailler ne marche pas non plus
Avoir son entreprise et travailler dur sans faire gaffe à sa santé ne marche pas non plus
Le 12 novembre 2022 à 09:29:49 :
Travailler, prendre des risques, prioriserEnchainer les taff's de merde pendant 40 ans ne rend ni riche ni épanoui
Monter des entreprises à la chaîne sans travailler ne marche pas non plus
Avoir son entreprise et travailler dur sans faire gaffe à sa santé ne marche pas non plus
Oui, non, oui, non, sais-tu ou te situer mon ami?
Le 12 novembre 2022 à 09:30:52 :
Et les héritiers sont riches par leur travail j'imagine ?
Oui, ils sont riches par le travail que leurs parents ont mis en place.
Pourquoi tes parents n'ont pas travaillé, eux?
J'ai pour ma part coupé les ponts avec ma famille. Mes parents avaient tous les moyens pour réussir dans un contexte de forte croissance, et se sont contenté de s'appauvrir.
Le 12 novembre 2022 à 09:31:05 :
La malhonnêteté paie aussi
Enfin un point intéressant soulevé dans ce sujet. Développe stp.
Criminel du commerce.
Criminel musical.
Le 12 novembre 2022 à 09:32:42 :
Criminel technologique.
Criminel du commerce.
Criminel musical.
Nous ne comprenons pas ton propos.
Merci de l'éclaircir.
Le 12 novembre 2022 à 09:29:14 :
Le 12 novembre 2022 à 09:27:46 :
La vrai phrase c'est que "le travail est nécessaire pour que ça paye, mais ce n'est pas systématique". il y a une part de chance, de contexte actuel. c'est le résultat de centaines de paramètres qui dans cette configuration permettent à une personne de percer dans un domaine ou autre.Et bien sur il y a aussi ceux qui sont avantagés, de par leur naissance, leur classe sociale, des fils et filles de pour qui c'est évidemment beaucoup plus simple.
Donc, arrive la question fatale -> Que faut-il faire?
Faut-il se contenter de subir sa vie, aller travailler pour 2000 à 3000€ par mois et consommer son salaire en attendant patiemment la mort?
Ou faut-il tenter, tenter, tenter et gaspiller son énergie au détriment de la seule ressource que nous possédons: le temps?
Je pense que déjà (c'est ma théorie évidemment) entreprendre et se développer soi même n'est pas fait pour tout le monde, et certains peuvent préférer la tranquillité et bosser pour quelqu'un, il n'y a aucun mal à ça, c'est un choix personnel. Pour ceux qui veulent entreprendre, il faut avoir un minimum d'intelligence et de comprendre comment son secteur fonctionne. ça permet de prendre des décisions plus pertinentes.
Ensuite il faut développer des compétences tierces qui sont utiles pour appuyer ses compétences principales. Il faut agir sur tout ce qui est en notre pouvoir pour se démarquer.
Utiliser le contexte de son époque aussi (vivre avec son temps, les réseaux sociaux pour la publicité etc ... )
Puis, très important il faut essayer de BIEN s'entourer. de développer un réseau de connaissances qui va nous permettre d'assoir une certaine notoriété avec du gagnant-gagnant (des partenariats, des présentations etc ...)
Il y a une grosse part de chance après comme je l'ai dit. il faut parfois juste être au bon endroit au bon moment pour qu ça explose
Données du topic
- Auteur
- docteurcerebro
- Date de création
- 12 novembre 2022 à 09:12:57
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 59