Topic de A2-or-2B :

[Help] Trop perçu Pôle emploi

  • 1

Yo les quilles j'aimerais un renseignement concernant les trop perçu ( je ne sais pas exactement comment ça fonctionne).

Mais en gros ça fait pas loin de 2 ans que je touche l'ARE car je ne travaille pas ( 1300€ en moyenne par mois ) qui ont été calculé selon mes anciens revenus.

Et normalement à la fin du mois je vais toucher mon CET de la boîte intérim ( car j'étais intérimaire) et ils me doivent 15 000€ net un peu près.

J'aimerais donc savoir si je dois des sous à Pôle emploi ou pas ?

Merci.

En principe non mais fais attention et prépare ta défense si on te demande des sous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png

Merci mon bon khey, d'autres avis.

Je suis sur le site de pôle emploi pour comprendre comment ça fonctionne et si je comprends bien un trop perçu c'est quand tu déclares plus que ce que tu gagnes et la en revanche c'est l'inverse donc bon...

Le 12 novembre 2022 à 19:37:43 :
Merci mon bon khey, d'autres avis.

Je suis sur le site de pôle emploi pour comprendre comment ça fonctionne et si je comprends bien un trop perçu c'est quand tu déclares plus que ce que tu gagnes et la en revanche c'est l'inverse donc bon...

si tu n'as pas travaillé pendant que tu touchais ton ARE je ne pense pas qu'un virement de ton interim comptera (sauf au niveau de ta déclaration d'imposition), tu peux toujours poser la question à ta conseillère mais fais bien gaffe.

Un trop perçu c'est par exemple si tu commences un nouvelle mission interim que tu ne déclareras pas lors de ton actualisation et que pôle emploie t'envois les 1300euros d'are, il s'apercevront tôt ou tard avec ta déclaration d'imposition que tu as travaillé et touché ton ARE plein pot, il y aura donc trop perçu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png

Si tu declaré ton Interim + ton ARE la tu risque d'avoir un trop Percu

Et tu risque de ne plus toucher ton ARE par contre

Ton CET était alimenté par tes indémnités CP et tes IFM. En principe, ça ne doit pas déclencher de trop-perçus.
Je te conseille de te rapprocher de Yann Gaudin, ancien conseiller Pôle emploi licencié pour avoir été un lanceur d'alerte = Il informait les demandeurs d'emplois sur des aides auxquelles avaient droit des demandeurs d'emplois en fin de droit.
Je te conseille aussi de te rapprocher de la CGT Chomeur et précaire ils te donneront des conseils pour éviter les pièges que te tendront pole emploi pour recouvrer l'éventuelle créance.
Le premier conseil que je peux te donner, c'est de systématiquement contester les trop-perçus = Il peut par exemple s'agir d'une erreur de pole emploi, si ça se trouve, tu ne dois rien en réalité.
  • 1

Données du topic

Auteur
A2-or-2B
Date de création
12 novembre 2022 à 19:34:43
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
En ligne sur JvArchive 122