Topic de Dysneland35 :

Les métiers du btp...

• 1
Genre manoeuvre, j'aime ce métier mais pourquoi ai-je l'impression qu'on associe clandestin, immigré,... A ce genre de poste ?
Parce que c'est le métier le plus simple qui demande aucune connaissance
patron les aiment car coûtent rien + ne peuvent faire que ça à leur arrivée

Le 07 novembre 2022 à 21:08:52 :

Pas si simple, c'est un savoir faire, faire la colle, utiliser le marteau piqueur .. un novice ferait de la merde

Tout simplement parce que c'est des métiers que les français ne veulent pas faire en général, pour ça d'ailleurs que les salaires ont énormément baisser dans le BTP.

Le 07 novembre 2022 à 21:12:38 :
Tout simplement parce que c'est des métiers que les français ne veulent pas faire en général, pour ça d'ailleurs que les salaires ont énormément baisser dans le BTP.

C'est un mythe les boulot que les français veulent pas faire

Dans le BTP la majorité sont français

C'est juste que c'est des boulot qui recrutent énormément et que les personnes issues de l'immigration le savent et que c'est un des rares secteurs ou ne pas parler français n'est pas gênant

Certain manoeuvre, des bon hein, des gens qui font le boulot "merdique" gagnent bien car personne veut le faire donc quand tes bon, tes demander.

Le 07 novembre 2022 à 21:14:25 :

C'est un mythe les boulot que les français veulent pas faire

Dans le BTP la majorité sont français

C'est juste que c'est des boulot qui recrutent énormément et que les personnes issues de l'immigration le savent et que c'est un des rares secteurs ou ne pas parler français n'est pas gênant

Faut pas croire que c'est des métiers a la porte de tout le monde, donne un marteau piqueur a un débutant il va mettre 50 fois plus de temps et avec de la chance ne tabimera pas la machine .

Pas trop d'accord avec vous, mais bon, tranquille, j'étais dans le btp en tant que magasinier cariste, j'ai fais pas mal de secteur et de boite, c'est tout le temps la même chose, full immigration en général et sous payé alors qu'avant c'était pas le cas.

Ce que vous comprennez pas c'est que c'est pas le fait de pas savoir utiliser un marteau piqueur ou j'sais pas quoi, oui, c'est très difficile de maitriser ce genre d'engin, c'est pas évident, mais le truc c'est que les FRANCAIS ne VEULENT pas le faire et pas ne SAVENT pas le faire :hap:

Le 07 novembre 2022 à 21:18:23 :
Pas trop d'accord avec vous, mais bon, tranquille, j'étais dans le btp en tant que magasinier cariste, j'ai fais pas mal de secteur et de boite, c'est tout le temps la même chose, full immigration en général et sous payé alors qu'avant c'était pas le cas.

Ce que vous comprennez pas c'est que c'est pas le fait de pas savoir utiliser un marteau piqueur ou j'sais pas quoi, oui, c'est très difficile de maitriser ce genre d'engin, c'est pas évident, mais le truc c'est que les FRANCAIS ne VEULENT pas le faire et pas ne SAVENT pas le faire :hap:

Pourquoi ne veulent pas ,? Trop difficile,?
Perso je vais me lancer dedans, j'espère être bon et bien gagner ma vie, avec le temps évoluer, et plus tard avoir ma boîte ..

Le 07 novembre 2022 à 21:21:11 :

Perso je vais me lancer dedans, j'espère être bon et bien gagner ma vie, avec le temps évoluer, et plus tard avoir ma boîte ..

Bah parce que c'est pénible et à 50 ans t'es foutu : prob de dos, articulations et que t'es plus employable

Après ça dépend ce que tu fais, etc

Le 07 novembre 2022 à 21:08:52 :

Bizarre y'a full cours payant à Leroy Merlin

Le 07 novembre 2022 à 21:21:11 :

J'en sais rien, la nouvelle mentalité, nouvelle politique (de macron) qui prône les études etc...

De plus avec les services de sous-traitances énormément mis en avant, ça aide pas trop on va dire.

Ils gagnent du temps, gagne de l'argent et les mecs se plaignent pas, le choix est très vite fait.

Après, c'est pas un sous-métier hein, du moment que t'aime ce que tu fait y'a aucun soucis, pas contre les idiots qui te critiqueront alors que tu refera leur trotoir pour plus qu'ils se cassent la gueulent c'est vraiment dommage.

J'ai abandonné mon métier de magasinier pour faire un métier que j'aime vraiment (l'informatique) mais sinon c'était tranquille, aucun regrets d'avoir travaillé dans le BTP

• 1

Données du topic

Auteur
Dysneland35
Date de création
7 novembre 2022 à 20:36:23
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 120