[THUNE] Combien coûte votre MATELAS ?
Je sais plus ça fait 20 ans que je dors sur le même matelas, la mousse s’est affaissée, je ressens les ressorts qui me rentrent dans le dos tous les soirs
Flemme de changer ça coûte trop cher
Je suis kiné et des lombalgiques de tout âge j'envois chaque jour, le matelas n'a pas grand chose a voir avec les douleurs de dos, en fait la majorité des gens dans l humanité n'en ont jamais utilisé. Une sédentarité accrue, 8h de la journée de taf assis, une alimentation et un sommeil de merde, une pratique sportive inadaptée sont surement plus a incriminer pour la plupart des jeunes qui ont mal au dos
17/20
mémoire de forme
3 ans
10/20
Ça fait le taf
1 an
7,75/10
Matelas sur mesure
4 ans
Le 10 novembre 2022 à 00:18:22 :
Par contre si je peux me permettre, si vous etes a un matelat pres d'avoir mal au dos, le probleme n'est probablement pas le matelas
Je suis kiné et des lombalgiques de tout âge j'envois chaque jour, le matelas n'a pas grand chose a voir avec les douleurs de dos, en fait la majorité des gens dans l humanité n'en ont jamais utilisé. Une sédentarité accrue, 8h de la journée de taf assis, une alimentation et un sommeil de merde, une pratique sportive inadaptée sont surement plus a incriminer pour la plupart des jeunes qui ont mal au dos
Dis moi doc, tu conseilles quel type de matelas pour un trentenaire avec une bonne hygiène de vie en prévention de mal de dos?
Peu importe tant que ça nous plait, ou y a quand même une préférence a avoir?
- 950€ no fake, choisi au terme d'un processus de sélection intensif. On avait acheté un sommier lit coffre en ligne a monter soi meme pour 650€ (ce qui pour le coup n'est pas très cher pour un lit coffre) et du coup on avait balance des sous dans le matelas
- 20/20 je ne vois pas pourquoi je mettrais 18/20 alors que j'en suis pleinement satisfait. C'est le jour et la nuit par rapport à ce sur quoi on dormait quand on été locataires
- Bon état hormis quelques traces de sperme et de mouille, je pense à acheter une alese mais je ne le fais jamais
- 1 an
2. 15/20, je dors bien dessus mais c'est pas le meilleur que j'ai pu tester
3. Un peu trop dur je trouve
4. Depuis que je suis arrivée chez moi y'a 2 mois
Le 10 novembre 2022 à 00:22:36 :
Par contre si je peux me permettre, si vous etes a un matelat pres d'avoir mal au dos, le probleme n'est probablement pas le matelas
Je suis kiné et des lombalgiques de tout âge j'envois chaque jour, le matelas n'a pas grand chose a voir avec les douleurs de dos, en fait la majorité des gens dans l humanité n'en ont jamais utilisé. Une sédentarité accrue, 8h de la journée de taf assis, une alimentation et un sommeil de merde, une pratique sportive inadaptée sont surement plus a incriminer pour la plupart des jeunes qui ont mal au dosDis moi doc, tu conseilles quel type de matelas pour un trentenaire avec une bonne hygiène de vie en prévention de mal de dos?
Peu importe tant que ça nous plait, ou y a quand même une préférence a avoir?
Bah justement n'importe lequel qui te plait et te semble confortable. D'ailleurs la plupart des patients ont des douleurs quand ils changent de matelas, ou qu'ils vont a l'hotel. Seulement parceque en changeant le coté dur/mou, on doit utiliser un peu différemment les muscles du dos et que pour certains ca suffit a creer ou reveiller des douleurs.
Mais c'est pareil pour ceux qui passent d'un matelas mou a dur que l'inverse. Sachant que le Japon ou les gens dorment quasi au sol est le pays developpé avec le moins de lombalgie ca montre bien qu'il y a en fait plein de facteurs de mobilité et d'endurance musculaires a prendre en compte avant de penser au matelas.
Je dirais presque que le matelas est anecdotique tant qu'il n'est pas défoncé. Quelqu'un qui a besoin d'un type de matelas hyper specifique pour ne pas avoir mal au dos est deja un lombalgique en fait
Le 10 novembre 2022 à 00:27:07 :
Le 10 novembre 2022 à 00:22:36 :
Je suis kiné et des lombalgiques de tout âge j'envois chaque jour, le matelas n'a pas grand chose a voir avec les douleurs de dos, en fait la majorité des gens dans l humanité n'en ont jamais utilisé. Une sédentarité accrue, 8h de la journée de taf assis, une alimentation et un sommeil de merde, une pratique sportive inadaptée sont surement plus a incriminer pour la plupart des jeunes qui ont mal au dosDis moi doc, tu conseilles quel type de matelas pour un trentenaire avec une bonne hygiène de vie en prévention de mal de dos?
Peu importe tant que ça nous plait, ou y a quand même une préférence a avoir?Bah justement n'importe lequel qui te plait et te semble confortable. D'ailleurs la plupart des patients ont des douleurs quand ils changent de matelas, ou qu'ils vont a l'hotel. Seulement parceque en changeant le coté dur/mou, on doit utiliser un peu différemment les muscles du dos et que pour certains ca suffit a creer ou reveiller des douleurs.
Mais c'est pareil pour ceux qui passent d'un matelas mou a dur que l'inverse. Sachant que le Japon ou les gens dorment quasi au sol est le pays developpé avec le moins de lombalgie ca montre bien qu'il y a en fait plein de facteurs de mobilité et d'endurance musculaires a prendre en compte avant de penser au matelas.
Je dirais presque que le matelas est anecdotique tant qu'il n'est pas défoncé. Quelqu'un qui a besoin d'un type de matelas hyper specifique pour ne pas avoir mal au dos est deja un lombalgique en fait
Oh? Mais du coup, si ça fait pas de différence entre un matelas dur et un matelas mou sur le moyen terme, et que sur le court terme tout dépend de si on change souvent de matelas, alors peut être que justement, prendre un matelas dur aurait un avantage sur le long terme, car travaillant mieux l'endurance musculaire du dos, comme du coup ils le font inconsciemment au Japon non? (Même si là on exclus un facteur important, les différences biomécaniques entre les differentes RACES, mais c'est pour reprendre ton exrmple)
Le 10 novembre 2022 à 00:23:21 :
- 950€ no fake, choisi au terme d'un processus de sélection intensif. On avait acheté un sommier lit coffre en ligne a monter soi meme pour 650€ (ce qui pour le coup n'est pas très cher pour un lit coffre) et du coup on avait balance des sous dans le matelas
- 20/20 je ne vois pas pourquoi je mettrais 18/20 alors que j'en suis pleinement satisfait. C'est le jour et la nuit par rapport à ce sur quoi on dormait quand on été locataires
- Bon état hormis quelques traces de sperme et de mouille, je pense à acheter une alese mais je ne le fais jamais
- 1 an
-
Le 10 novembre 2022 à 00:27:10 :
Je fais des visites mystère en ce moment sur des matelas, mon futur matelas coute environ 850€ livraison inclue.
C'est quoi les critères du processus de sélection intensif/visite mystère?
Le 10 novembre 2022 à 00:32:54 :
Le 10 novembre 2022 à 00:23:21 :
- 1 an
-
Le 10 novembre 2022 à 00:27:10 :
Je fais des visites mystère en ce moment sur des matelas, mon futur matelas coute environ 850€ livraison inclue.C'est quoi les critères du processus de sélection intensif/visite mystère?
Essayer les matelas, en essayer pleins
780€, normalement aux alentours de 1500€. J'achète mes literies toujours vers janvier-février pour les grosses promos.
9/10, presque 30cm d'épaisseur. Toujours impeccable après 4 ans et demi à péter dedans.
Le 09 novembre 2022 à 23:55:27 :
1. Combien coûte votre matelas?
2. Quelle note sur 20 vous lui mettez?
3. Pourquoi?
4. Ça fait combien de temps que vous l'avez?
- De mémoire entre 600 et 700€. Je ne sais plus exactement
- 16/20
- Un vrai bon lit ça n'a pas de prix + un plaisir que je voulais me faire
- 2018 ou 2019. Là aussi je ne sais plus
https://www.emma.fr/matelas-hybride/
celui là est très bien, les matelas même bien noté sur amazon ou sur internet c'est de l'arnaque
https://www.emma.fr/matelas-premium-hybride/
Le meilleurs matelas qu'on ai eu, hyper confortable, plus de douleurs au dos, un vrai sommeil réparateur
En 180x200
Données du topic
- Auteur
- PermisDeVoter
- Date de création
- 9 novembre 2022 à 23:55:27
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66