Topic de docteurcerebro :

[DEV] Je n'arrive pas à apprendre bordel

  • 1

J'ai dépensé des milliers d'euros dans des formations, suivi des dizaines de tutoriels en ligne, fait les exercices comme hackerrank etc... j'y arrive pas.

Je passe d'un code à un autre, en espérant que ça sera plus simple.

Je crois que le problème vient du fait que je ne sais pas quoi coder :-(

C'est de l'ingénierie, il faut un certain QI. Si tu échoues malgré l'effort, c'est que c'est au delà de ta limite naturelle.
faut pratiquer.
Le pb des formations en ligne c'est que souvent tu es passif, donc tu ne retiens que 15% du contenu.

À la base, ça reste une langue, c'est à dire un outil. Ce n'est pas parceque tu apprends l'anglais que tu vas de toi-même réciter du Shakespear à voix haute tout seul dans ta chambre, si ?

Trouve toi un projet à faire, un problème à résoudre, une solution à proposer, et travaille dessus. C'est comme ça qu'on apprend vraiment.

Le 09 novembre 2022 à 06:35:05 :
C'est de l'ingénierie, il faut un certain QI. Si tu échoues malgré l'effort, c'est que c'est au delà de ta limite naturelle.

ingénierie, ok

Le 09 novembre 2022 à 06:31:51 :
J'ai dépensé des milliers d'euros dans des formations, suivi des dizaines de tutoriels en ligne, fait les exercices comme hackerrank etc... j'y arrive pas.

Je passe d'un code à un autre, en espérant que ça sera plus simple.

Je crois que le problème vient du fait que je ne sais pas quoi coder :-(

j'ai appris à dev à 14 ans.. même avec un QI négatif, tu devrais pouvoir le faire
Commence par arrêter de payer des formations random..
Les formations, c'est quand tu veux passer à l'étape de la professionnalisation
Tape toi des cours complet sur youtube et démarre un projet en suite

Le dev c'est clairement pas fait pour tout le monde

dev c'est pas dur, ce qui est dur c'est de produire du code "pro"

Mas n'importe quel pecno peut faire un truc pas optimisé, non scalable, etc. pour une petite app web.

J'ai dépensé des milliers d'euros dans des formations

Mais bordel, une simple fiche Wikipedia est suffisante! :fou:

  • 1

Données du topic

Auteur
docteurcerebro
Date de création
9 novembre 2022 à 06:31:51
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 134