[Bourse] Avis sur mon PEA
DĂ©gage EDF pour du Vinci par exemple
Pareil pour Renault pour du Hermès
Je virerai danone et edf (parcequ'ils vont pas refaire des benef de si tĂ´t)
Le 11 novembre 2022 Ă 20:02:06 :
Dégage EDF pour du Vinci par exemplePareil pour Renault pour du Hermès
EDF ça va plus bouger c est ca?
J avoue que ca fait pas mal de temps qu il est bloqué à ce montant.
Je vais voir pour Hermès
Le 11 novembre 2022 Ă 20:04:42 :
Je vais voir pour Hermès
La courbe est abominable pour EDF beaucoup trop mal géré de toute Façon
Il te manque aussi une entreprise technologique
Le 11 novembre 2022 Ă 20:04:42 :
Je vais voir pour Hermès
L'État va te racheter tes actions à 12 €.
Donc à toi de voir mais ça vaut peut-être le coup de les liquider maintenant à 11.94€ pour investir ailleurs.
Je vois que tu n'as pas d'Air Liquide...
PS : je retire ce que j'ai dit sur la diversification, tu as des actions de différents secteurs ce qui est bien mais comme l'a dit un khey tu es beaucoup trop exposé sur la BNP, il faudrait que tu revois tes allocations en capital sur chaque titre
Merci, j ai lu vos derniers messages.
En fait la BNP je sens que c est très solide même en cas de crise ça remonte rapidemment , j'ai acheté 200 actions à 29e à l epoque, c etait monté à 68e puis avec les evenements de ce début d année c est retombé, j ai tout de meme refill le reste à 48e et 45e. Les bancaires je trouve plus facile à refill, ça gange rapidemment en cas de conflit/crise donc à refill puis ça remonte. Apres je me demande comment ça va se passer en 2023.
EdF en effet comme quelqu un a dit, ça sera racheté à peu près au montant actuel et c est vrai que ça me permettrait de réinvestir ce que je vais faire au plus tôt.
En effet niveau technologie j ai que dalle, Air Liquide en effet je vais sans doute en mettre dessus pour plus de sécurité sur le long terme.
Putain les mecs qui débattent du cours d'EDF qui ont pas compris que l'état allait racheter les actions
Il y a vraiment des dindons en bourses
Jolie PV.
La BNP je garderais jusqu'à ce que ca remonte à 55- 60€, puis je la vendrais, comme déjà indiqué les bancaires ne font que de monter et descendre, on peut facilement gagner de l'argent dessus sans être trop pressé.
EDF à 11,94 t'as aucun intérêt de garder, l'état les rzchrteras gross modo a ce prix là , donc autant prendre l'argent maintenant.
Pour le reste Ă part Danone vu les PV que tu as on ne peut pas critiquer.
Le 12 novembre 2022 Ă 16:17:39 :
Putain les mecs qui débattent du cours d'EDF qui ont pas compris que l'état allait racheter les actionsIl y a vraiment des dindons en bourses
Je vais aujourd'ui faire mon pea
Meme si je vais aussi faire un portefeuilme sur mon Cto,mais j'attend devrepartir 3n ’ational pour me faire au moins 3k mois.Sois 1000 balles
500 pea
500 cto
Quand a mon Pea ,investissement agressif ,mais sur 5 ans je suis ok .Il y aucun etf de fond en euto interessant pour le Pea..35% de risque ,frais trop elevee... donc je mettrais ca sur mon CTo qui sera moins agressif
Mon Portefeuille Pea..basee sur l'encours de gestion,les frais,le versement des dividendes,et la tracking difference ( fond indiciel qui replique au mieux l'indice du Sp 500 ou autre ) tout ca sur Bourse direct 0.99 par frais de courtage,au lieux de 5 euros sur Boursorama .
J'ai preferer laisser le mcis world proposant des frais trop elevee ainsi que le prix de’la part trop elevee chez Amundi,Lyxor proposant un msci world av3c des frais plus elevee et un encours de gestion trop faible... J'ai preferer mixee avec les 500 + grosses entreprise us,de l'europe et du emerging market Chine ...Diversifier avec des frais moins onereux .
Sois
65% AMUNDI ETF PEA S&P 500 UCITS
20% AMUNDI ETF PEA MSCI EUROPE UCITS
15% PAEEM AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING MARKETS UCITS
Mon Pea ....
Cto
Nasdaq 100 avec black rock
Sp 500 ishare
Fond euros
Et de l'europe
Us car c'est le leader mondial, google,nvidia,amazon,apple,tesla,microsoft ,facebook..un veritanle monstre ..le sp500 et obligatoire ..John bogle warren buffet le disent .
Quand au nasdaq ... 70% technologie des + grande entreprise us,je trouve qu'il faut en prendre
Le fond en euro est la pour amortir en cas de crise
Puis les 3ntreprise Europeenne
Le mcis World ca sera sans moi.
Idealement,je voudrais foutre mensuellement 1000 euros ..500 sur Pea ,etn500 sur cto
Aujourd'hui ca sera 100 euros sur le Pea.
Sois 65% de 100 euros sur le sp 500 grosso modo 2 part
Quand au reste 1 part
Sois 3 fond indiciel avec un indice performant sur un horizon de 5ans
Rectif
Meilleur encours sous gestion pour bnp
Preference au stoxx pour europe plus diversifier et comporte des small cap.
65% bnp paribas easy s&p 500 ucits etf eur c
20% bnp paribas easy stoxx europe 600 c
15% PAEEM AMUNDI ETF PEA MSCI EMERGING c
Ce Pea de dingue
Tous les dividende sont capitalisant
Mon pea il bougera plus
Le nasdaq 100 a 10 % je voudrais ,mais ca ira sur le cto
Idealement faudrait chaque mois..
500 sur le pea
500 sur le cto
Rappel pour le sp 100
30 % annuel
Et le stoxx avec les small capp c'est un risque mais on parles des pays les puissant d'Europe
France- suisse-allemagne-italie, etc...
Le msci europe 490 entreprises
Le stoxx 600 entreprises + mid cap
Sa perf a etait de 4,5% annuel net d'inflation ,et il peut performer ..on parle de l'economie europeene !
Correler a du sp500 ..C'est un massacre
L'asie avec les 15% investie dinc la Chine avec ses 60 % d1ns le emerging market est pas a prendre a la legere
DIVERSIFIER sans subir les frais du Msci world trop onereux .
Grosses connerie
Msci world
Total
Aucun interet de faire ca . Le sp 500 superforme dans l'evolution de la bourse ,tout les leader sont la bas.
Données du topic
- Auteur
- M6BoutiqueAchat
- Date de création
- 11 novembre 2022 Ă 20:00:03
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 29