Topic de 0cerclepuceau :

Le mépris envers les timides/réservés

  • 1

Y a énormément de gens qui méprisent la timidité, s'offusquent lorsque la personne reste silencieuse ou les prennent tout simplement pour des abrutis

Comment expliquer ça ?

je suis timide et je méprise les timides perso-ent
Ils ont pas l'habitude, du coup ils sont troublés
Certains timides abusent
C'est toi qui t'imagines que les gens te prennent pour un abruti, en fait ils s'en foutent
Souvent, la timidité est perçue comme de l'impolitesse
Comme disait Coluche :" Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."
Parce que nous vivons dans une société faite par des extravertis pour des extravertis. Même si sur le papier ça parle de tolérance et d'acceptation des différences, la vérité est que notre société est aussi intolérante que celles du passé, voir plus, car elles au moins avaient la décence de ne pas dissimuler leur intolérance sous de beaux discours. La seule diversité qui devrait être acceptée (celle entre extravertis et introvertis) est niée. Pendant ce temps, on va créer 31 genres différents et militer pour leur acceptation, et on se sent tolérant.

Moi je suis sociable ( donc pas timide ) mais réservé.

Je comprend parfaitement les Timides, je me sens comme eux tout en ne l'étant pas, c'est bizarre...
Mais du coup c'est un avantage aussi, je m'entend aussi bien avec un celestin timide qu'un yeslife chad...
Je peux même ouvrir des portes aux timides :oui:

Le 08 novembre 2022 à 17:33:39 :
Moi je suis sociable ( donc pas timide ) mais réservé.

Je comprend parfaitement les Timides, je me sens comme eux tout en ne l'étant pas, c'est bizarre...
Mais du coup c'est un avantage aussi, je m'entend aussi bien avec un celestin timide qu'un yeslife chad...
Je peux même ouvrir des portes aux timides :oui:

T'es un bon khey

  • 1

Données du topic

Auteur
0cerclepuceau
Date de création
8 novembre 2022 à 17:26:58
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 313