[FILLE] J'avais TORT avec ma LISTE
Supprimé- 1
J'ai finalement compris (grâce à vous) que l'on ne choisissait pas son partenaire de cette façon, et qu'il y avait plus à l'humain qu'une simple liste de courses.
Cependant je pense qu'il est sain d'avoir certaines exigences, comment faire pour ne pas tomber dans l'abus ?
C'est aussi une chose de le comprendre, et une autre de le vivre. Je ne pourrais pas, avec toute la volonté du monde, sortir avec un homme petit. L'idée est là, l'idée est noble, mais.. C'est tout. J'aurais la sensation d'avoir un animal de compagnie en me réveillant à ses côtés tous les jours, l'idée me dégoûte.
C'est la même chose pour le reste, un homme qui travaille de ses mains, disons, comme charpentier pour rester dans le thème chrétien, et bien c'est très respectable, il fait avancer la société, son métier a un sens, mais je le ne respecterai jamais de la façon dont je respecterais un avocat, vous voyez ?
Je sais bien que ces choses sont futiles et que je continue de faire abstraction de ce qu'est la personne, mais je crois que je ne pourrai jamais, au fond, j'aurais le syndrome de l'imposteur, parce que je sais que je suis meilleure que ça.
Dailleurs, pourquoi les hommes, eux, se donnent ils a des femmes plus médiocres qu'ils ne le sont ? C'est par peur de finir seuls ? Parce qu'ils ont une bonté d'âme qui nous est étrangère ? Moi je ne le comprends pas, il faut avoir peu d'estime de soi pour faire ces choses.
Sinon je suis heureuse de vous apprendre que la virginité n'est plus un souci, j'accepterais un homme qui ne l'est plus s'il me prouve qu'il en vaut la peine.
Toujours ce besoin que l'homme prouve qu'il me mérite, le pire dans tout ça ce doit être mon égo, je suis meilleure que la femme moyenne à n'en point douter, mais je ne suis pas exceptionnelle non plus j'ai plein de défauts (ça me fait mal de l'admettre, je ne suis pas faite pour la modestie)
Est-ce vraiment un tort de chercher le meilleur partenaire possible ? C'est celui qui donnera à notre progéniture la meilleure vie et le meilleur avenir possible, alors pourquoi je devrais abaisser mes exigences ?
Permettez-moi de rectifier mes dires, je viens de le comprendre (ça aide d'écrire ses pensées je vous le conseille) j'ai raison en traitant les relations comme je le fais, vous avez tort. La vie est un grand marché et moi je veux le meilleur fruit. Je vous laisse les pommes sans goût.
Dailleurs, pourquoi les hommes, eux, se donnent ils a des femmes plus médiocres qu'ils ne le sont ? C'est par peur de finir seuls ? Parce qu'ils ont une bonté d'âme qui nous est étrangère ? Moi je ne le comprends pas, il faut avoir peu d'estime de soi pour faire ces choses.
En général oui c'est la peur de finir seul qui nous pousse a accepter de se mettre avec la 1ere venu.
Si c'est une tarée, on va croire qu'on peut la sauver, la remettre dans le droit chemin ( syndrome du sauveur )
C'est pas une question d'estime, c'est une question de choix, quand tu passes plusieurs années celib sans aucune opportunité, que t'es persuadé que tu vas finir tes jours seuls, et qu'un meuf te donne de l'attention, ba tu plonges... Si tu le fais pas tu risques de repasser plusieurs années avant une autre occasion...
- 1
Données du topic
- Auteur
- ChasserCupid
- Date de création
- 8 novembre 2022 à 11:29:52
- Date de suppression
- 8 novembre 2022 à 11:47:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 9
- Nb. messages JVC
- 21