Topic de ValeriusAuguste :

Appel a BOYCOTTER les VINS FRANCAIS

C'est un mec qui est né au milieu d'exploitation viticole et ouvrier viticole pendant 9 ans qui vous le dit et qui a accessoirement de la famille exploitant dans le domaine.

J'ai déjà fais des topics sur le sujet mais si les français surtout de droite avez conscience de seulement 10% de ce qui se passe dans ce monde là ils seraient écœurés et boycotterez en masse la viticulture/ le vin français no fake

C'est un milieu rempli de boomers hypocrite qui exploite les gens souvent jeune pour un salaire de misère très très souvent au black alors que les exploitants sont ultra blindés, au lieu de revaloriser les salaires ça fait des décennies qu'ils préfèrent faire venir des travailleurs immigrés la plupart du temps illégalement pour les exploiter et continuer de s'enrichir.

Le GR dans le Vaucluse s'est en partie déroulé comme ça:

On fait venir illégalement des marocains d'Espagne ou directement du Maroc pour s'enrichir sur la misère humaine, on les exploite pour moins de 1000€ par mois à 43h/semaine pendant des décennies, leurs enfants naturalisés veulent pas continuer de se faire exploiter donc on en ramène encore d'autres qui accepteront pour venir en France ainsi de suite

Et ça même les élus locaux exploitant le fond au su de tous. J'ai cité en exemple le Vaucluse mais c'est le cas de partout. Quand c'est pas full immigrés illégaux c'est des domaines qui appartiennent entièrement à des chinois comme dans la région de Bordeaux ou ils ont tout racheté avec l'aide des autorités locale

Personnellement ce milieu m'a écœuré je suis vite parti en Suisse ou je suis plus respecté dans le métier, j'ai vu trop de chose lunaire dans ce monde là en France j'oublierai jamais

chaud les vauclusiens, remettez-vous en question, j'ai jamais vu un seul clandestin dans les vignes en alsace en tout cas

Le 10 novembre 2022 à 01:56:20 :
chaud les vauclusiens, remettez-vous en question, j'ai jamais vu un seul clandestin dans les vignes en alsace en tout cas

J'avoue que je connais pas l'Alsace mais dans toute la moitié sud de la France c'est comme ça clé j'ai vu des trucs HORRIBLE dans ma vie dans ce monde là, aucune reconnaissance alors que c'est un métier ultra pénible ou tu passes 8h par jour a tailler en décembre dans des température négative, les exploitants te chie dessus si t'es pas content on te remplace par un migrant

Alors que les exploitants on tous minimum 3 villas et plusieurs voiture. Mon oncle exploitant c'est fait grillé 3x pour travaillent illégal et trafic d'être humain (il en faisait venir du Maroc) il a eu 300 000€ d'amendes ça la jamais dissuadé de continuer et pareil pour les autres parce qu'ils se font trop d'argent sur cette misère et à côté ils insultent les jeunes parce qu'on veut plus taffer pour eux dans ces conditions

Pourtant c'est tous des hypocrites qui votent à droite (je suis de droite aussi), bref monde d'hypocrite à côté de ça ils ont du faire venir 20 000 immigres en 30 ans dont 80% sont naturalisé aujourd'hui et on eu des enfants

D'ailleurs les khey ouvrier viticole allez en Suisse je vous jure que vous allez regretter d'avoir offert ces années à des gens comme ça
Vivement que l'industrie viticole se fasse remplacer par celle du Can****s, comme c'est le cas aux USA, au Canada, en Espagne, au Portugal et en Israël.
Paz sur les bourgeois boomers et merce les Chinois qui rachètent pour avoir le label. :)

Le 10 novembre 2022 à 02:08:14 :
D'ailleurs les khey ouvrier viticole allez en Suisse je vous jure que vous allez regretter d'avoir offert ces années à des gens comme ça

En Suisse aussi d'ailleurs ils commencent à se reconvertir ou se faire concurrencer par l'herbe plutôt que par le vin.

En plus il faut savoir que les Vins contiennent plein de pesticides voire autres chimiques pour aider les vignes à mieux résister aux parasites et au froid
je bois plus comme ça c'est réglé

Au contraire je ne m'en doute que trop bien et de même quant à différents secteurs de métier, restauration par exemple

Tout est bon pour de l'argent et son confort, y compris sacrifier les générations suivantes, celles qu'elles étaient censées guider, et le peuple auxquels on est censés appartenir

Le 10 novembre 2022 à 02:09:05 :
Vivement que l'industrie viticole se fasse remplacer par celle du Can****s, comme c'est le cas aux USA, au Canada, en Espagne, au Portugal et en Israël.
Paz sur les bourgeois boomers et merce les Chinois qui rachètent pour avoir le label. :)

Khey cette industrie mérite entièrement de s'effondrer la génération de boomer a tout détruit pour le profit que ce soit en important de façon ultra massive les migrants pour pas payer les français décemment ou en bradant les domaines viticole aux chinois avec la complicité d'élus locaux à cause des conflits de succession qui sont légion

Franchement j'ai rien contre ces pauvres migrants marocains exploités j'ai taffé avec eux 9 ans, la faute revient entièrement aux exploitants, dans mon village d'origine en 30 ans on est passé d'une famille harki à des quartiers entier peuplé par ces gens là qu'on a importés comme du bétail et c'est pareil dans les villages et villes de toute la région

Exploitant c'est bien le mot, je ne sais pas s'ils feraient ce travail eux mêmes s'ils n'étaient pas propriétaires, d'où le besoin d'esclaves
Ce n'est pas vrai uniquement du domaine viticole malheureusement

Le 10 novembre 2022 à 02:11:15 :
En plus il faut savoir que les Vins contiennent plein de pesticides voire autres chimiques pour aider les vignes à mieux résister aux parasites et au froid

Le lobby des exploitants viticole est trop puissant en France pour que ça fasse réagir malgré les scandales a répétition dans ma région entre 2000 et 2010 c'était l'hécatombe de cancer d'ouvrier viticole et de riverain et il c'est jamais rien passé, aujourd'hui c'est moins le cas avec le changement de pesticide mais c'est toujours dangereux c'est un secret pour personne

Plus j'y pense et plus j'ai envie que ces sales rats individualistes n'aient personne pour venir les secourir quand leur alarme verysure sonnera une fois confronté aux mêmes gens qu'ils ont amené ici, abandonnés à leur sort sans esclave pour les servir
C'est pareil partout khey arrête de faire ta vierge effarouchée

Le 10 novembre 2022 à 02:15:56 :
Exploitant c'est bien le mot, je ne sais pas s'ils feraient ce travail eux mêmes s'ils n'étaient pas propriétaires, d'où le besoin d'esclaves

en 9 ans la seule fois ou j'ai vu des exploitants bosser c'était soit sur des machines agricole une demi journée grand max ou alors avec un rythme très lent sur les parcelles les plus facile quand nous on nous impose une cadence infernale sur des vignes mal entretenue

Le 10 novembre 2022 à 02:19:37 :
C'est pareil partout khey arrête de faire ta vierge effarouchée

Je suis un mec issu de la ruralité je parle de ce que je connais c'est tout, dit toi que ma première expérience pro dans ce monde là le mec m'avait promis un contrat de travail à la fin du mois j'ai terminé avec 45h de taff pour 450€ et je jure que j'abuse pas j'ai vraiment reçu 450 putain de balle pour 45h de taff ou j'arrivé chez moi en ayant mal partout

Il m'avait arnaqué en me disant pas que j'étais non pas payé à l'heure mais à la tache + au black

Je pense aux commentaires de goûteurs de vin qui font leurs précieuses et ceux qui se donnent un genre en buvant du vin à présent. Je n'attends rien de l'humain en 2022 mais c'est vraiment déprimant
Jamais vu ça vers Perpignan/Béziers

Données du topic

Auteur
ValeriusAuguste
Date de création
10 novembre 2022 à 01:54:38
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 327