le confort moderne occidental et l'abondance technologique est le vrai mal de notre société
Le 08 novembre 2022 à 01:36:38 :
Wow quelle dissidenceSinon le confort n'est pas la cause du mal c'est une conséquence
Aucune dissidence, je ne donne que mon avis
développe ton propos cela m'intéresse khey
Le 08 novembre 2022 à 01:25:21 :
je regarde blade runner en parallèle du topic mais je suis là
"La société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie."
Voici les futures conditions de vies pour les esclaves :
Pas beaucoup de lumières, ça semble assez "sobre" énergétiquement pas vrai ?
"J'étais à la maison avec mes vieux, et là 10 jours d'obscurité, toutes les machines arrêtées nettes, quand la lumière est revenu toute notre vie était gommée, photos fichiers, la moindre donnée informatique, disparue, les historiques banquiers et financiers aussi, seuls les papiers ont résisté."
Le blackout est survenu en 2022 dans Blade Runner.
"EVERYONE REMEMBERS WHERE THEY WERE AT THE BLACKOUT. YOU?"
https://www.bitch*te.com/video/pPyrOVHYRpci/
Le 08 novembre 2022 à 01:38:25 :
Le 08 novembre 2022 à 01:37:48 :
On se plaint mais le prolix moyen au SMIC aujourd'hui vit mieux que les rois de la Renaissance, faut le savoirMatériellement oui
Pour tout le reste non
Il est aussi en meilleure santé en dépit des maladies inhérentes à notre époque moderne
Le 08 novembre 2022 à 01:38:56 :
Wow quelle dissidenceSinon le confort n'est pas la cause du mal c'est une conséquence
développe ton propos cela m'intéresse khey
Flemme lis le Capital
Le 08 novembre 2022 à 01:35:58 :
Le 08 novembre 2022 à 01:33:55 :
Le 08 novembre 2022 à 01:32:53 :
Le 08 novembre 2022 à 01:31:37 :
Le 08 novembre 2022 à 01:29:22 :
Le 08 novembre 2022 à 01:27:07 :
Le 08 novembre 2022 à 01:26:08 :
Le 08 novembre 2022 à 01:25:09 :
Encore un génie.Le taux de dépression en afrique vs le taix de dépression en europe et en asie du sud est ??
Pourquoi les africains viennent en Europe et pas l'inverse ?
Car on fait miroiter aux africains un eldorado en Europe, un continent où ils pourront vivre correctement, gagner de l'argent qu'ils enverront à la famille au bled hors même les natives européens galèrent de plus en plus.
J'ai vécu en Afrique et je t'assure qu'à part l'ennui, le manque de confort n'est clairement pas un problèmeOh ne t'inquiètes pas, d'ici 2 ans je m'y installe définitivement, la bonté humaine et le sens du partage valent bien plus que n'importe quelle technologie
tu as raison ! je vivais en afrique mais je gagnais plus que 95% des gens que je cotoyais !
Nonobstant je ne vivais pas non plus dans le luxe, je vivais modestement, je m'habillais comme les locaux et je mangeais à ma faim (comme les locaux, aucune famine, aucun sdf, tout le monde mange et possède une maison)
Je parlais du blé, Agriculture. L'humanisme ça remplit pas l'assiette.
Le 08 novembre 2022 à 01:39:40 :
On se plaint mais le prolix moyen au SMIC aujourd'hui vit mieux que les rois de la Renaissance, faut le savoirMatériellement oui
Pour tout le reste nonIl est aussi en meilleure santé en dépit des maladies inhérentes à notre époque moderne
Bah non
Ok ils avaient des maladies et des épidémies de porc mais tout le reste du temps ils avaient une santé mentale infiniment meilleure que la nôtre. On se rend pas compte à quel point on est aliénés, déshumanisés, machinisés
On se plaint mais le prolix moyen au SMIC aujourd'hui vit mieux que les rois de la Renaissance, faut le savoir
je ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD !
on vous fait croire que aujourd'hui grâce à notrz abondance matérielle, on vit mieux qu'auparavant !
Au moins un seigneur du moyen âge vivait des aventures, il vivait une vie forte en émotion !
Le prolo au SMIC, il vit quoi ? à part l'esclavage incessant causé par le patronnât ?
3 semaines de vacances en ardèches par an ne représentent pas une aventure khey
Le 08 novembre 2022 à 01:39:49 :
Le 08 novembre 2022 à 01:38:56 :
développe ton propos cela m'intéresse kheyFlemme lis le Capital
ok je le note, je suis plongé dans la lecture des philosophes antiques pour l'instant mais j'y jetterai un oeil !
Le 08 novembre 2022 à 01:40:23 :
Le 08 novembre 2022 à 01:35:58 :
Le 08 novembre 2022 à 01:33:55 :
Le 08 novembre 2022 à 01:32:53 :
Le 08 novembre 2022 à 01:31:37 :
Le 08 novembre 2022 à 01:29:22 :
Le 08 novembre 2022 à 01:27:07 :
Le 08 novembre 2022 à 01:26:08 :
Le 08 novembre 2022 à 01:25:09 :
Encore un génie.Le taux de dépression en afrique vs le taix de dépression en europe et en asie du sud est ??
Pourquoi les africains viennent en Europe et pas l'inverse ?
Car on fait miroiter aux africains un eldorado en Europe, un continent où ils pourront vivre correctement, gagner de l'argent qu'ils enverront à la famille au bled hors même les natives européens galèrent de plus en plus.
J'ai vécu en Afrique et je t'assure qu'à part l'ennui, le manque de confort n'est clairement pas un problèmeOh ne t'inquiètes pas, d'ici 2 ans je m'y installe définitivement, la bonté humaine et le sens du partage valent bien plus que n'importe quelle technologie
tu as raison ! je vivais en afrique mais je gagnais plus que 95% des gens que je cotoyais !
Nonobstant je ne vivais pas non plus dans le luxe, je vivais modestement, je m'habillais comme les locaux et je mangeais à ma faim (comme les locaux, aucune famine, aucun sdf, tout le monde mange et possède une maison)Je parlais du blé, Agriculture. L'humanisme ça remplit pas l'assiette.
Ah merde
Oui bah là où je vivais, y'avait aucun sdf dans les rues et tout le monde mange trois repas par jour
(car tout le monde est agriculteur dans la région, pas d'ong, rien.
Durant la saison des pluis on plante, siason sèche on récolte et c'est bon)
Le 08 novembre 2022 à 01:41:02 :
Le 08 novembre 2022 à 01:39:40 :
Pour tout le reste nonIl est aussi en meilleure santé en dépit des maladies inhérentes à notre époque moderne
Bah non
Ok ils avaient des maladies et des épidémies de porc mais tout le reste du temps ils avaient une santé mentale infiniment meilleure que la nôtre. On se rend pas compte à quel point on est aliénés, déshumanisés, machinisés
Osef du mental, physiquement on vit mieux aujourd'hui qu'à n'importe quelle époque
Je suis moi même diagnostiqué schizo paranoïde mais ça m'empêche pas de vivre normalement dans un confort absolument insultant pour les gens d'il y a même tout juste 100 ans
Le 08 novembre 2022 à 01:41:05 :
On se plaint mais le prolix moyen au SMIC aujourd'hui vit mieux que les rois de la Renaissance, faut le savoirje ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD !
on vous fait croire que aujourd'hui grâce à notrz abondance matérielle, on vit mieux qu'auparavant !
Au moins un seigneur du moyen âge vivait des aventures, il vivait une vie forte en émotion !
Le prolo au SMIC, il vit quoi ? à part l'esclavage incessant causé par le patronnât ?
3 semaines de vacances en ardèches par an ne représentent pas une aventure khey
Encore une fois tu parles de trucs subjectifs, "ouais il vivait des aventures" alors que moi je te parle de choses concrètes et matérielles
Je donnerais n'importe quoi pour vivre au Moyen Age sérieusement
Tu bosses 3h par jour
Le tiers de l'année c'est des fêtes au village ou à la ville
Tu es près de la terre, près de tes ancêtres (homme = humus = terre)
Tu profites de la nature, tu connais les plantes, les arbres, les lieux-dits, les cours d'eau...
Tu peux séduire n'importe qui, une jeune fille que tu connais depuis que tu es gamin lors d'un festival par exemple
Tu as plein d'enfants, alors oui la moitié meurt en bas âge mais il te reste 5 chiards à chérir et à qui apprendre la vie
Bref le bon temps
Le 08 novembre 2022 à 01:45:25 :
On se plaint mais le prolix moyen au SMIC aujourd'hui vit mieux que les rois de la Renaissance, faut le savoirje ne suis ABSOLUMENT PAS D'ACCORD !
3 semaines de vacances en ardèches par an ne représentent pas une aventure kheyEncore une fois tu parles de trucs subjectifs, "ouais il vivait des aventures" alors que moi je te parle de choses concrètes et matérielles
Mais le matériel ne rend pas heureux khey, je parle de bonheur pur et simple, le confrot et l'abondance matérielle ne mène à rien.
Tu ne préfères pas vivre une vie riche en émotion, riche en expériences plutôt que de vivre entourés de richesses matérielles inutiles ?
Pour tout le reste non
Oui messire vos saucisse maitreboucher à la fibre de bambou, à la purée de pois et au plasma de porc reconstitué sont prêtes
Le 08 novembre 2022 à 01:24:21 :
Si vous êtes aussi malheureux, c'est à cause de ce confort démesuré et de ces technologies débiles qui vous rendent juste de plus en plus fainéants.
Le retour à la bougie est la meilleure chose qui puisse nous arriver.
la technologie on en fait ce que l'on veux, elle doit ètre utiliser avec parsimonie et non de manière idiote
par exemple filer des tablettes à des gamins de 2 ans
Le 08 novembre 2022 à 01:46:38 :
3 semaines de vacances en ardèches par an ne représentent pas une aventure kheyEncore une fois tu parles de trucs subjectifs, "ouais il vivait des aventures" alors que moi je te parle de choses concrètes et matérielles
Mais le matériel ne rend pas heureux khey, je parle de bonheur pur et simple, le confrot et l'abondance matérielle ne mène à rien.
Tu ne préfères pas vivre une vie riche en émotion, riche en expériences plutôt que de vivre entourés de richesses matérielles inutiles ?
D'accord si tu veux parler de trucs subjectifs genre les aventures, je suis à l'AAH donc un peu moins d'un SMIC par mois et j'ai fais le tour de la Terre, j'ai visité 43 pays sur les cinq continents à l'âge de 33 ans, ton seigneur ou même empereur d'antant s'il est sorti une fois de son pays c'est déjà un record pour son époque
Le 08 novembre 2022 à 01:46:38 :
This, le bonheur vient de l’intérieur. Notre ame est ce que nous avons de plus riche et précieux. Mais va expliquer ca à des petits cons athées et aliénés par des années de propagande.
Données du topic
- Auteur
- Kurtclope
- Date de création
- 8 novembre 2022 à 01:24:21
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 66