LCI :Macron parle de mobilisation générale et de guerre mondiale
Le 09 novembre 2022 à 17:43:09 :
Le 09 novembre 2022 à 17:39:43 :
Le 09 novembre 2022 à 17:35:02 :
Le 09 novembre 2022 à 17:34:00 :
Y aurait surtout une guerre civile en cas de tentative de mobilisation généraleOuais bien sûr, vu comment personne a bronché pour les confinements, couvre feu, port du masques, vaccins, pass sanitaires, c'est sûr que le peuple va se révolter cette fois là ce sera la fois de trop !
Ca n'a rien à voir. Les confinements et cie imposaient l'INERTIE. Fallait juste rester sagement à la maison. Là on parle du contraire, si demain on demande à tous les hommes Français de moins de 40 ans de quitter leur confort pour partir se faire tuer pour une guerre qui à la base ne les concernait pas je doute qu'ils acceptent. Soit ils vont tous déserter et risquer la prison et je ne crois pas qu'on puisse mettre des millions de personne en prison soit on aura droit à une révolte sans précédent. D'ailleurs les premiers à craindre de partir au front sont ceux ceux qui votent Macron
Non vraiment je pense que si demain Macron parle de mobilisation générale t'as toute la France dans la rue. C'est limite si ça unirait pas toutes les classes sociales pour une cause commune
Aujourd'hui oui, mais ça va s'instaurer progressivement. Ils ont déjà instauré le service civique universel ou chépa quoi "mais c'est pas du tout l'école militaire", là ils ont prouvé que la population était docile et obéissante et même aimait faire la police à la place de la police (masques/vax), je crois que t'es not ready toi.
Je sais pas si t'as remarqué mais en France on est plutôt du genre douillet et individualiste. Et la jeunesse n'a jamais été aussi fragile et passe sa vie à se victimiser et s'inventer des combats imaginaires.
Tu penses vraiment que des Français habitués à leur petit confort vont accepter d'aller partir faire la guerre ?
Le 09 novembre 2022 à 17:39:23 :
Vu l'état pitoyable dans lequel les libéraux atlantistes ont réussi à mettre ce pays malgré l'absence de guerre sur le sol français pendant ces 50 dernières années, je préfère collaborer avec les RussesSlava Rossia!
Le 09 novembre 2022 à 17:52:55 PauvreFuribond a écrit :
Le 09 novembre 2022 à 17:43:09 :
Le 09 novembre 2022 à 17:39:43 :
Le 09 novembre 2022 à 17:35:02 :
Le 09 novembre 2022 à 17:34:00 :
Y aurait surtout une guerre civile en cas de tentative de mobilisation généraleOuais bien sûr, vu comment personne a bronché pour les confinements, couvre feu, port du masques, vaccins, pass sanitaires, c'est sûr que le peuple va se révolter cette fois là ce sera la fois de trop !
Ca n'a rien à voir. Les confinements et cie imposaient l'INERTIE. Fallait juste rester sagement à la maison. Là on parle du contraire, si demain on demande à tous les hommes Français de moins de 40 ans de quitter leur confort pour partir se faire tuer pour une guerre qui à la base ne les concernait pas je doute qu'ils acceptent. Soit ils vont tous déserter et risquer la prison et je ne crois pas qu'on puisse mettre des millions de personne en prison soit on aura droit à une révolte sans précédent. D'ailleurs les premiers à craindre de partir au front sont ceux ceux qui votent Macron
Non vraiment je pense que si demain Macron parle de mobilisation générale t'as toute la France dans la rue. C'est limite si ça unirait pas toutes les classes sociales pour une cause commune
Aujourd'hui oui, mais ça va s'instaurer progressivement. Ils ont déjà instauré le service civique universel ou chépa quoi "mais c'est pas du tout l'école militaire", là ils ont prouvé que la population était docile et obéissante et même aimait faire la police à la place de la police (masques/vax), je crois que t'es not ready toi.
Je sais pas si t'as remarqué mais en France on est plutôt du genre douillet et individualiste. Et la jeunesses n'a jamais été aussi fragile.
Tu penses vraiment que des Français habitués à leur petit confort vont accepter d'aller partir faire la guerre ?
Ca fait de la délation et crie au facisme d'E-D pour un drapeau bleu-blanc-rouge dans un jardin.
Il ne se passera strictement rien en France. Même el famoso antifas qui prétendent vouloir sauver tout le monde du péril faciste n'iront pas au front affronter les vilains méchants Russe et les autres blinderont les vols et bâteaux en aller simple pour le retour à la maison.
Je pense surtout qu'on nous brandit la guerre et un pseudo-risque de mobilisation (chose que personne ne veut et nos dirigeants le savent très bien) pour nous faire accepter de nouvelles privations de liberté ("c'est ça ou la guerre") qu'on n'aurait jamais accepté en temps normal. Bref le classique problème -> réaction -> solution.
Maintenant va savoir ce qu'on nous prépare réellement mais ça ne sent pas bon.
[14:38:05] <Hisseo-santian2>
Oui on s'en fout, qu'il y ai une guerre mondiale ou pas on n'aura aucun autre choix que de subir, qu'il y ai mobilisation ou non, on subira et voilà.
Oh bah apres tout ALONZY KOI.
Si les elites s'ennuient un peu et veulent faire un petit risk version irl alonzy laissons s'amuser avec nos vies pour le fun
Le 09 novembre 2022 à 18:00:02 :
Je pense surtout qu'on nous brandit la guerre et un pseudo-risque de mobilisation (chose que personne ne veut et nos dirigeants le savent très bien) pour nous faire accepter de nouvelles privations de liberté ("c'est ça ou la guerre") qu'on n'aurait jamais accepté en temps normal. Bref le classique problème -> réaction -> solution.Maintenant va savoir ce qu'on nous prépare réellement mais ça ne sent pas bon.
Clairement. L'eternel effet d'annonce, l'instigation de la peur en vue d'un objectif bien précis.
Néanmoins, c'est peut-être réel, les guerres ont toujours fait office d'excellents régulateurs démographiques. L'absence de guerres (et de famines/maladies) ont conduit à la croissance exponentielle démographique et à toutes les problématiques inhérentes à cela.
Y a des gens qui aimeraient simplement vivre, mais les atlantistes ne veulent pas
Êtes-vous prêts à mourir pour une caste politique dégénérée et son cortège de sponsors issus du monde financier qui veulent vous faire bouffer des insectes, ou vous remplacer par des étrangers à vitesse grand V ?
Personne va se battre pour la République.
[18:05:03] <VieilleBorgne>
Je pense que les gens s’en branlent de la mobilisation générale.
Personne va se battre pour la République.
Quand les lieux seront soumis au pass mobilisation on verra qui va pas se battre
Le 09 novembre 2022 à 18:03:25 :
Le 09 novembre 2022 à 18:00:02 :
Je pense surtout qu'on nous brandit la guerre et un pseudo-risque de mobilisation (chose que personne ne veut et nos dirigeants le savent très bien) pour nous faire accepter de nouvelles privations de liberté ("c'est ça ou la guerre") qu'on n'aurait jamais accepté en temps normal. Bref le classique problème -> réaction -> solution.Maintenant va savoir ce qu'on nous prépare réellement mais ça ne sent pas bon.
Clairement. L'eternel effet d'annonce, l'instigation de la peur en vue d'un objectif bien précis.
Néanmoins, c'est peut-être réel, les guerres ont toujours fait office d'excellents régulateurs démographiques. L'absence de guerres (et de famines/maladies) ont conduit à la croissance exponentielle démographique et à toutes les problématiques inhérentes à cela.
Les guerres régulent moins que les épidémies, en revanche elles régulent les jeunes hommes.
Aucune civilisation polygame n'est stable. Et je ne parle même pas des 100 millions de chinois qui ne peuvent pas se marier à cause de la politique de l'enfant unique et des avortements des filles.
On a des calmants de masse aujourd'hui -- JV, RS, isolation -- mais structurellement ça ne peut pas durer.
La Chine finira par envahir Taiwan ne serait ce que pour se débarrasser de ses 100 millions d'hommes en trop. Il y aura d'autres conflits de ce genre.
Le 09 novembre 2022 à 18:03:59 :
Y a des gens qui aimeraient simplement vivre, mais les atlantistes ne veulent pasÊtes-vous prêts à mourir pour une caste politique dégénérée et son cortège de sponsors issus du monde financier qui veulent vous faire bouffer des insectes, ou vous remplacer par des étrangers à vitesse grand V ?
Je connais une meuf de 18 ans dans mon asso qui avait extrêmement envie d'aller se battre au côté des ukrainiens le lendemain de l'annonce du début de la guerre Le truc c'est que si demain on annonçait la mobilisation générale, ben j'irais pas me battre parce que j'ai pas envie d'aller servir de chair à canon pour des mecs qui me pissent quotidiennement à la gueule et parce que j'ai pas envie d'aller buter un autre mec qui lui non plus n'avait pas envie de se battre contre moi.
Il y a quelques années, je t'aurais insulté en traitant de gauchiste, mais honnêtement aujourd'hui je comprends très bien ceux qui dans les guerres passées ont préférés fuir plutôt que d'aller au front.
Maintenant, je cherche pas à blâmer ceux qui ont vraiment envie de se battre, tant mieux même s'il y en a qui se sentent suffisamment courageux pour ça
Données du topic
- Auteur
- JackLeVert_08
- Date de création
- 9 novembre 2022 à 13:49:43
- Nb. messages archivés
- 593
- Nb. messages JVC
- 541