Putain mais merde, je commence à perdre mon Humanité
Supprimé- 1
Avant j'avais de l'empathie, j'étais à l'écoute, je m'investissais dans les relations sociales, je chialé quand un film était émotif.
Mais merde, maintenant à mon travail, j'arrête pas de faire des fils de putes pour nuires à mes collègues. Je méprise de plus en plus les individus peut importe qui ils sont (ma famille et trois de mes amis depuis longtemps reste l'unique exception)
J'ai plus de sympathies pour mon cacatoès rosalbin qu'un collègue de travail par exemple.
Les individus (sur internet bien sur) qui ce font molesté, dépecé et toute les atrocités qui déborde l'imaginaire humain ne provoque aucune émotions en moi. Ni dégout, ni haine, ni empathie.
J'ai franchi une barrière c'est certain mais j'ai peur que la suivante finisse que je me détache des seuls amis qui compte pour moi puis surtout ma famille (qui ne font rien de méprisable).
Putain mais merde, qu'es ce qu'il m'arrive ?! Je suis pas misanthrope ?!
Je ne suis pas épuisé professionnellement. J'ai pas de fatigue physique. Et pas de fatigue psychologique surtout par rapport à mon travail. Mais j'analyse le monde qui m'entoure et pas uniquement au travail. Mon constat et que c'est une sacré monde de fils de pute. Mais ça reste mon constat. Biaisé ou pas ça je ne peux le déterminer moi même.
Mais je ne suis pas fatigué émotionnellement et physiquement c'est certain.
C'est un jugement, pas un constat.
Il n'y a pas de faits, que des interprétations.
Vas consulter un psychiatre ou suivre une thérapie.
Le 09 novembre 2022 à 23:15:44 :
C'est un jugement, pas un constat.Il n'y a pas de faits, que des interprétations.
Vas consulter un psychiatre ou suivre une thérapie.
Mon jugement est probablement erroné mais sans avis contraire, je ne me base que sur mon propre fait.
Il y a des faits, mais qui pour beaucoup son mal interprétés.
Le psychiatre va me vendre des neuro ou autre médicament à la con qui déglingue les neurones et le foie. A ce stade autant allez au supermarché prendre des boissons distillés pour des effets équivalents sur le court termes.
Le 09 novembre 2022 à 23:18:24 :
tu es un misanthrope comme moi j'ai seulement de l'empathie pour les animaux + nature perso
J'ai encore de l'empathie. Pour ma famille et mes trois amis ou quand il y a problème, je suis la compréhensif, etc... mais pour mes collègues quasiment plus. Leurs problèmes débiles, par exemple le fumeurs qui chiale du cancer alors que c'est un bon collègue. Je devrais être compatissant.
Le 09 novembre 2022 à 23:20:11 :
Bordel de merde t'es devenu un robot va chez le psy c'est pas normal de plus avoir d'empathie
L'être Humain comme le reste animal répond à des besoins primitifs. Même si le cerveau est complexe, je suppose que ça reste juste une fonction de 0 et de 1
Le 09 novembre 2022 à 23:18:24 :
tu es un misanthrope comme moi j'ai seulement de l'empathie pour les animaux + nature perso
Au contraire les misanthropes sont des gens qui ne supportent pas l'humanité parce qu'ils ne la considèrent pas à leur niveau, parce qu'ils placent les valeurs très haut, et parfois (souvent) dans ces valeurs il y a la capacité à avoir de la compassion.
Tu es en train de développer des traits sociopathiques par contre, et c'est notre société technique qui nous pousse à ça, parce que toutes les relations sont fake, les couples et les communautés de vie sont instables et mouvantes, il n'y a plus de croyance en la religion, ni en la morale
Le 09 novembre 2022 à 23:10:11 :
T'es en phase de burn-out
- 1
Données du topic
- Auteur
- Barracks
- Date de création
- 9 novembre 2022 à 23:08:48
- Date de suppression
- 10 novembre 2022 à 00:34:00
- Supprimé par
- Modération ou administration