Avec la liberté d'enfanter l'humanité est un véritable bordel à gérer, il y a beaucoup trop de diversité génétique, chaque humain a des aspirations différentes, et à tout moment peut apparaître un génie qui va ébranler la société. Cette diversité était indispensable pour que l'on survive dans les premiers âges, mais aujourd'hui avec la puissance que l'humanité a entre ses mains (nucléaire notamment) une telle instabilité est un danger permanent et n'est pas tenable sur le long terme.
J'espère qu'on atteindra très rapidement le contrôle génétique complet et que chaque nouveau né aura un code génétique adapté à son futur rôle dans la société. On aurait le code génétique du soldat avec une courage et une force énormes, le code génétique du scientifique, le code génétique de l'administrateur, les codes réservés aux basses besognes, etc.
Chacun aurait donc un rôle, un code génétique adapté à ce rôle, une éducation adaptée à ce rôle, et chacun pourrait remplir avec succès son rôle, et chacun serait heureux et comblé de remplir ce rôle. Il n'y aurait plus de déchet génétique (moches, ratés, fénéants, etc) qui sont souvent en grandes souffrances et qui déstabilisent l'humanité en plus d'être des poids morts. Il n'y aurait plus d'inadaptés et de rejetés qui développent une haine pour la société, haine qui n'attend qu'à être manipulée par une personne malveillante. On aurait tout simplement une humanité plus forte, plus heureuse, plus stable.
Et on aurait aussi l'équivalent d'une nouvelle révolution industrielle tant les possibilités seraient immenses en terme de développement et d'optimisation.
On pourrait par exemple imaginer des humains sans instinct de survie pour gérer les situations périlleuses comme l'exploration spatiale. Ou des humains avec six ou septs jambes qui pourraient servir de transporteurs. Ou des hommes incorruptibles pour gérer la justice ou les bien publics. Ou des sortes d'humain-cerveau sans corps dont le seul but serait de faire de l'analyse de données. Ou des humains ultra résistants aux drogues pour explorer des états de conscience avancés sans devenir fous. Etc etc etc, avec la génétique c'est bien simple, la seule limite pour optimiser la société devient notre imagination.
Le CONTROLE GENETIQUE est bel et bien une NECESSITE ABSOLUE.