La COSMICPILL : Vous n'êtes pas rien
- 1
Le prix Nobel de biologie Christian de Duve a dit : La Vie est une impérativité cosmique
Ce que ça signifie, c'est que la Vie telle que nous la définissons, la Vie terrestre, n'est ni un miracle ni un coup de bol mais une loi de l'Univers
Beaucoup suggèrent que notre place infiniment petite dans l'Univers reflète une insignification mais c'est bien le contraire, nous sommes si complexes. Nous êtres-humains parcourant le forum 18-25, nous sommes ici aujourd'hui grâce à des explosions d'étoiles, d'hélium, d'hydrogène, grâce à des chutes de météorites et des trous noirs supermassifs
Quand bien même l'abiogenèse est déjà assez compliquée comme ça, on en a remis une couche en se dotant d'une conscience
Et vous allez me faire croire que nos systèmes, que l'économie, tout ça devrait dicter mes faits et gestes ? Bordel j'ai la chance incroyable d'avoir cette fenêtre de conscience dans tout ça et je compte pas la rater
Certains ici se prennent la tête avec des filles mais les gars, malgré que vos émotions soient réelles, ce sont les moeurs qui vous ordonnent de vous sentir mal à ce sujet, si vous aviez vraiment quelque chose à foutre des meufs vous seriez en train de les baiser, ce qui compte c'est que vous avez la chance d'être là et qu'il faut profiter de ce très court instant
Le 08 novembre 2022 à 23:11:44 :
Le 08 novembre 2022 à 23:10:11 :
L'op qu'elle sont tes ambitions ,avoir "conscience" de tout ça doit ardemment les niveler non?
Ah merde moi c'est tout le contraire,je fais comment avec des gens réfractaire comme vous tous,aidons nous les uns les autres,blablabla...
Le 08 novembre 2022 à 23:14:25 :
L'op qu'elle sont tes ambitions ,avoir "conscience" de tout ça doit ardemment les niveler non?Ah merde moi c'est tout le contraire,je fais comment avec des gens réfractaire comme vous tous,aidons nous les uns les autres,blablabla...
Le 08 novembre 2022 à 23:18:47 :
L'op qu'elle sont tes ambitions ,avoir "conscience" de tout ça doit ardemment les niveler non?Ah merde moi c'est tout le contraire,je fais comment avec des gens réfractaire comme vous tous,aidons nous les uns les autres,blablabla...
merci du conseil,je pensé qu'on m'avais encore laisser seul pendant une discussion,merci bien.
Le monde est t'il donc déterministe mais nous ne le sommes pas grace a notre conscience? (car les animaux eux ont l'air déterminé)
Le 08 novembre 2022 à 23:21:29 :
Le 08 novembre 2022 à 23:18:47 :
merci du conseil,je pensé qu'on m'avais encore laisser seul pendant une discussion,merci bien.
Le monde est t'il donc déterministe mais nous ne le sommes pas grace a notre conscience? (car les animaux eux ont l'air déterminé)
- 1
Données du topic
- Auteur
- 8orfee8
- Date de création
- 8 novembre 2022 à 22:58:55
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 15