Elle envoie une LETTRE À GOOGLE : elle veut plus d'EMOJIS À LUNETTES
Lowri Moore souhaite une option pour rajouter des lunettes sur les emojis actuels. L’adolescente veut réduire les stéréotypes concernant les porteurs de lunettes.
Et après l’emoji drapeau breton ou celui représentant les règles menstruelles, ce sont peut-être les lunettes qui risquent d’envahir les conversations. Lowri Moore, une adolescente anglaise de 13 ans a ainsi lancé sa campagne de promotion, #GlassesOn ("Lunettes sur le nez" en français), pour plus d’emojis à lunettes.
Depuis 2019 déjà, la jeune adolescente mène sa campagne sur les réseaux sociaux. Lowri Moore est parti du constat que quasiment aucun emoji ne la représentait. Le seul emoji à lunettes est d’ailleurs souvent associé à une image de personne "geek", donc connotée négativement.
En attendant une réponse de Google et Facebook, Lowri Moore continue sa campagne sur les réseaux sociaux. Et même si son combat peut paraître anecdotique, le sujet du harcèlement lié au port de lunettes est bien réel.
Le 08 novembre 2022 à 12:34:30 :
oui, d'ailleurs les personnes portant des lunettes sont sous-représentées dans les oeuvres de fictions ou ne sont là que pour représenter des clichés. Il faut absolument imposer plus de diversité!
C’est pas faux. Un exemple au pif : superman il met des lunettes il devient ce neuneu de Clark Kent alors que juste avant il avait la classe
Le 08 novembre 2022 à 12:26:42 :
Soutiens total à son noble combat.
1er binoclard
La vie des femmes est si dure en 2022.
Soutien total.
Le 08 novembre 2022 à 12:38:56 :
Le 08 novembre 2022 à 12:26:42 :
Soutiens total à son noble combat.1er binoclard
Je suis binoclard mais je suis avant tout honnête et objectif.
Elle a raison
Il faut représenter toutes les minorités possibles :
Les nains, les unijambistes, les cul-de-jattes, les gros, les maigres, les borgnes, les trisos, etc.
Le 08 novembre 2022 à 12:25:26 :
https://www.bfmtv.com/tech/actualites/a-13-ans-une-britannique-milite-pour-plus-d-emojis-a-lunettes_AN-202211030483.htmlLowri Moore souhaite une option pour rajouter des lunettes sur les emojis actuels. L’adolescente veut réduire les stéréotypes concernant les porteurs de lunettes.
Et après l’emoji drapeau breton ou celui représentant les règles menstruelles, ce sont peut-être les lunettes qui risquent d’envahir les conversations. Lowri Moore, une adolescente anglaise de 13 ans a ainsi lancé sa campagne de promotion, #GlassesOn ("Lunettes sur le nez" en français), pour plus d’emojis à lunettes.
Depuis 2019 déjà, la jeune adolescente mène sa campagne sur les réseaux sociaux. Lowri Moore est parti du constat que quasiment aucun emoji ne la représentait. Le seul emoji à lunettes est d’ailleurs souvent associé à une image de personne "geek", donc connotée négativement.
En attendant une réponse de Google et Facebook, Lowri Moore continue sa campagne sur les réseaux sociaux. Et même si son combat peut paraître anecdotique, le sujet du harcèlement lié au port de lunettes est bien réel.
Mais bordel mais elle vie dans quel monde... Je n'ai jamais reçu de remarque au sujet des miennes.. Les seuls fois où je retire mes lunettes c'est parce que je sais que je traverse une zone où la moindre marque de richesse va provoquer une agression.
Je me fiche pas mal d'utiliser des émotes ou avec sans le plus important c'est qu'ils transmettent l'émotion que je veux transmettre.
Les lunettes sont un accessoire pas une extension de moi-même
Données du topic
- Auteur
- LuxoJr
- Date de création
- 8 novembre 2022 à 12:25:26
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22