Topic de Dysneland35 :

Je cherche ou habiter plus tard ....

• 1

Je vais vous dire mes critères si vous pouvez m'aidez.
Alors

Déjà je voudrais y trouver un terrain pour faire construire mon pavillon,
Une ville à taille humaine minimum 150k d'habitant pas loins et dynamique.
J'aime les température du genre Montpellier, il me faut du soleil.
Une ville pas trop loin des autre grande j'aime bouger, j'aime aussi la mer pas loin max 400km ça pourrait être cool,
J'aime la nature, .
J'aimerai éviter les villes gangrenée par les mafia, genre nice, ect...
Ha et j'ai horreur du nord, et si je pourrais rester à max 4h de Paris ça serait cool histoire d'y aller de temps en temps le week end..
Une idée ?
A c'est pour exercer le métier de plaquiste .

Pas tout lu mais viens à Caen meme si c est gris, y a la mer pas loin c est jeune et dynamique, c est safe. Y a du boulot. Bonne ville :ok:

Le 08 novembre 2022 à 02:55:35 :
Pas tout lu mais viens à Caen meme si c est gris, y a la mer pas loin c est jeune et dynamique, c est safe. Y a du boulot. Bonne ville :ok:

Alors j'y suis, hourstream.
Je t'explique comme tu le dis c'est gris, et la mer est moche, ensuite que des jeune de passage pour les études j'ai l'impression que tous sont dans leurs monde "école", et ne cherchent pas à s'ouvrir à la population, ensuite la ville est minuscule on y fait le tour en 1h en comparaison a Paris, puis aucune activité, le château, l'église, bref en une journée on fait le tour ....
Sans parler des kebab partout aucun charme, puis je trouve perso qu'il y a une petit mentalité, "ici c'est la France" surtout dans les campagne étant espagnol c'est pas agréable ...

Le 08 novembre 2022 à 02:51:08 :
Grenoble :oui:

Pas mal mais il doit y faire froid vue que c'est réputé pour le ski ?

Techniquement tes niqué, il faut quitter la France, c'est un shithole

Le 08 novembre 2022 à 02:59:37 :

Je t'explique comme tu le dis c'est gris, et la mer est moche, ensuite que des jeune de passage pour les études j'ai l'impression que tous sont dans leurs monde "école", et ne cherchent pas à s'ouvrir à la population, ensuite la ville est minuscule on y fait le tour en 1h en comparaison a Paris, puis aucune activité, le château, l'église, bref en une journée on fait le tour ....
Sans parler des kebab partout aucun charme, puis je trouve perso qu'il y a une petit mentalité, "ici c'est la France" surtout dans les campagne étant espagnol c'est pas agréable ...

Je trouve la campagne proche Caen beaucoup moins facho que celle du Sud mais je me trompe peut être :rire:
T'abuses les plages sont clean, y a un beau panorama avec des manoirs anciens et historique :( c est juste qu il caille mais on se tape des canicule tous les étés en France donc c est pas si mal :(
Les Kebabs t'en auras dans toutes les grandes villes, oui Caen c est une des grandes villes les moins cosmopolite mais au moins tu peux sortir en soirée dans la rue piétonne à 3h du mat sans avoir peur de te prendre un coup de couteau :(
C est vrai que c est une petite ville mais t es pas très loin de Paris si jamais tu veux assister à un gros événement c est un plus :)
Sans parler de Londres qu'est facile d'accès.
Après oui jte laccorde on fait vite le tour mais on manque de rien

Le 08 novembre 2022 à 03:18:17 :

Le 08 novembre 2022 à 02:59:37 :

Je trouve la campagne proche Caen beaucoup moins facho que celle du Sud mais je me trompe peut être :rire:
T'abuses les plages sont clean, y a un beau panorama avec des manoirs anciens et historique :( c est juste qu il caille mais on se tape des canicule tous les étés en France donc c est pas si mal :(
Les Kebabs t'en auras dans toutes les grandes villes, oui Caen c est une des grandes villes les moins cosmopolite mais au moins tu peux sortir en soirée dans la rue piétonne à 3h du mat sans avoir peur de te prendre un coup de couteau :(
C est vrai que c est une petite ville mais t es pas très loin de Paris si jamais tu veux assister à un gros événement c est un plus :)
Sans parler de Londres qu'est facile d'accès.
Après oui jte laccorde on fait vite le tour mais on manque de rien

Très bien écris, désolé de mon pavé digne d'un gamin de une je ne suis pas doué en orthographe et je l'ai fais a la va vite, je trouve que tu défends bien cette ville, et que tes pratiquement partout dans le vrai, mais je sais pas ça doit être le climat, la grisaille, je déprime constamment ici, j'aimerai un peu plus de soleil, dune ville cosmopolite tout en étant à la campagne pas loin et moins de vent , puis je trouve moche le faite que tout soit réunit au même.endroit, une fois sur le port c'est bon tu connais 70% de la ville pour faire bref, j'ai vécu pas loin de Paris et le contraste me rend triste, malheureux, j'ai l'impression qu'il n'y a rien a découvrir, en 1 mois la ville les moindre recoin sont découvert un peu comme dans un JV , une fois la Map par coeur en tête on risque de sen lasser..

• 1

Données du topic

Auteur
Dysneland35
Date de création
8 novembre 2022 à 02:45:15
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 135