Les Américains ont-ils vraiment perdu contre le Viet-Nam ?
- 1
Ils ont pris une sacré sauce
Le 03 novembre 2022 à 19:14:38 :
En vrai y a plus eu de perte côté vietnamien mais justement tout le monde en avait marre de cette guerre même les américains en plus même si ils faisaient bcp de dégâts ils arrivaient pas à leur objectifs donc...Le 03 novembre 2022 à 19:14:17 :
Guerre du Vietnam , nombre de mort 47 424 soldats
Ils ont pris une sacré sauce
En gros ils résistaient tellement bien qu'ils ont lâche l'affaire.
Tu te rends compte que 47500 vies c'est énorme quand même ? Pour la 1er puissance mondiale contre un pays sous-développé ?
Le 03 novembre 2022 à 19:17:46 :
déjà c'est sur le sol vietnamien....donc dans tous les coups, ils peuvent pas perdre....
Justement, les Vietnamiens ont l'avantage de bien connaître les jungles tropicales, il avaient une grande avance compare aux Ricains.
Le 03 novembre 2022 à 19:22:09 :
go regarder des interview ancien soldat américain au Vietnam sinon , ils disent tous que c'était un enfer cette guerre pour eux , il ne voyait jamais venir les attaques ils se sont fait littéralement ouvrir en quatre et le nombre de suicide et de mec devenu taré au retour de se conflit était catastrophique pour Amérique
Ah merci ! C'est exactement ce que je me disais ! C'était une grosse débâcle côté Américain.
Le 03 novembre 2022 à 19:23:02 :
Le 03 novembre 2022 à 19:22:09 :
go regarder des interview ancien soldat américain au Vietnam sinon , ils disent tous que c'était un enfer cette guerre pour eux , il ne voyait jamais venir les attaques ils se sont fait littéralement ouvrir en quatre et le nombre de suicide et de mec devenu taré au retour de se conflit était catastrophique pour AmériqueAh merci ! C'est exactement ce que je me disais ! C'était une grosse débâcle côté Américain.
En faite les américains on surtout tuer beaucoup de civile avec les bombardements , frappe de Napalm pour cramer les forêt et village . Les soldats vietnamien avait crée des réseaux souterrain a travers les villes et forets donc quand les américain pensais avoir conquis un endroit en faite les soldats viet était juste en dessous eux , il ne leur restais plus a attendre le bon moment pour leur tomber dessus
On est plus proche d'une victoire à la Pyrrhus, les pertes étant clairement plus élevées côté Vietnam Nord.
Mais au delà de l'aspect militaire, on peut considérer une défaite idéologique et médiatique, la jeunesse américaine ne souhaitant pas mourir pour le Vietnam, qui fut une longue guerre avec le choc des horreurs rapportées par les photographes d'époque.
C'est un gros bordel auquel il faudrait rajouter l'aspect financier et écnomique, ainsi que l'opposition avec le communisme
- 1
Données du topic
- Auteur
- S-Vendrelll
- Date de création
- 3 novembre 2022 à 19:09:19
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13