Topic de Tzubaza :

Changer la pile dans une cartouche Game Boy

Supprimé
  • 1

J'ai une cartouche Pokemon qui ne sauvegarde plus, je pense que la pile de la cartouche est dead

J'ai trouvé quelques tuto sur internet https://sangogeek.com/comment-changer-pile-cartouche-game-boy.html

Mais ils disent qu'il faut un fer à souder. On peu pas faire sans ça ? Des mecs qui ont essayé ? On peu pas remplacer le tourne vis aussi par un truc de la vie de tous les jours ?

C'est pas un forum de jeux vidéo JV. Com
Si t'as pas de fer à souder, prend un tournevis que tu fais chauffé à la gazinière jusqu'à ce qu'il soit rouge, et tu dessoudes avec ça
C'est ce que j'ai utilisé pendant des années pour réparer des appareils électronique :hap:

Pour le tournevis Nintendo, tu prends un vieux stylo reynolds ou truc du style. Tu gardes que la structure en plastique, et tu chauffes le bout.

Une fois le plastique un peu malléable tu le fous sur la vis, et t'attends comme ça environ 5 min. Une fois retiré tu laisses le plastique durcir pendant 30 min. Ca devrait faire le taff.

Et pour la pile à l'époque j'avais trouvé un truc pour décoller les pates de la piles

  • 1

Données du topic

Auteur
Tzubaza
Date de création
3 novembre 2022 à 16:47:16
Date de suppression
8 novembre 2022 à 22:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 309