En ce 11 Novembre, jour de l’Armistice, je me permet de donner mon interprétation de la version Netflix d’A l’Ouest Rien de Nouveau.
Je jeune Hans, dans la boucle natio de ses profs, s’engage avec ses pots dans l’armée impériale Allemande . Mal lui en prend, ce qu’il découvre trop tard lorsqu’il arrive au front la fleure au fusil.
Achtung ! Bombardement !
Les lignes sont pulvérisées , le jeune Hans n’était décidément pas prêt.
Mais il l’était encore moins pour l’arrivé des troupes d’assaut française.
C’était tout simplement un carnage, le pauvre Hans fut rapidement jeté à terre durant la mélée. Ce n’était malheureusement que le début du calvaire qui le marquera à jamais.
JE TE TIENS LE BOSCH !
Nein…
ILS M’ONT ANNULE MA PERM A CAUSE DE TOI !
MA PERMISSION POUR ALLER BAISER ! BAISER !
Un soldat chercha vainement à s’interposer.
Sergent Slibard ! Maîtrisez-vous, par Dieu !
NON ! JE VAIS LUI FAIRE 5 FRANCS !
Le pantalon de Hans fut donc prestement enlevé, et tel la France entra en force sans toqué, à sec. Il tenta d’hurler d’abord mais le choque et la douleur le paralysèrent. Les bruits saccadés devinrent vite mouillés à mesure qu’Hans fut besogné sans vergognes.
GNAAAA !
Slibard se retira vite, laissant de quoi remplir une botte dans l’antre béante de Hans, 5 Franc était le nouveau diamètre.
Tous fut choqués par cette vision de l’horreur de la guerre, en particulier le tirailleur Algérien Ben Chiqueàtabac et jouera une influence chez son arrière-petit-fils, Cigarette.